Cort ou squier ou autre ??? débutant

Forum Cort
Forums
Bonjour étant débutant je ne sais que choisir entre ses trois possibilités :
-Un pack Squier (SE-100) je crois avec un ampli 10 W donc pas super a 199$
-Un pack Cort que j'ai vu dans Guitar Part avec une strat, une pédale et un ampli (+ les petis otr accesoires)
-Ou une guitar par exemple un fat strat de chez squier et un ampli (30 W serait bien je pense)

Merci de me donner vos avis
025
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    DeQ
    le 19 Janv 2005, 20:43
Tu peux bannir le premier choix ! par contre le deuxieme pack me parait interressant car tu te prend ps la tete avec les accessoires et c'est nickel pour debuter.

Mais le troisieme choix est indisctutablement le meilleur , mais je te conseillerai plutot une deluxe car c'est du bon materiel pour le prix.

voala
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    RiLf
    le 20 Janv 2005, 07:17
Oui, le 2ème pack serait le mieux dans ce que t'as cité, car Cort fait de bonne guitare en entrée de gamme, et puis au moins t'aura tous les accessoires.
Par contre je savais pas qu'il existait des packs avec es pédales
Limulus
  • #4
  • Publié par
    Limulus
    le 20 Janv 2005, 08:59
CORT
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
arsene.mirro
Oui... CORT a une bonne réputation en entrée de gamme.

Ceci dit, une Squier Fat Stratocaster STANDARD + un petit ampli ça peut être super sympa aussi. (Polyvalence apportée par le double en position chevalet sur la strat... Et la série Standard de Squier est très bien aussi en rapport qualité/prix, alors que la série Affinity par contre, on est d'accord, ça le fait moins...)
Concernant l'ampli, si c'est pour jouer à la maison, peut-être pas la peine de prendre du 30 Watt. Il existe, par exemple, des petits Marshall 15W avec quelques effets embarqués (série DFX), ça peut être une idée pour démarrer.

A.M.
Merci d'avoir répondu aussi vite vos avis mont eclaire mais continuez den envoyer dotr silvous plai
je devrai donc bannir le premier choix ??
025
Bouriquet
zerovingtcinq a écrit :
Merci d'avoir répondu aussi vite vos avis mont eclaire mais continuez den envoyer dotr silvous plai
je devrai donc bannir le premier choix ??
025


ouè!
sinon le 2è a l'air pas mal(cort a une bonne reputation)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
justman76
comme a dit deQ, le 3eme choix est indiscutablement meilleur, les packs sont composés d'instruments de mauvaise facture, si tu n'as pas trop les moyens et que tu veux a tout prix jouer de l'electrique, et bvien prends le 2eme pack...si tu as un petit peu plus d'argent, achete toi une vraie gratte et un vraie ampli....tu seras bien plus heureux au fur et a mesure que tu progresseras...et tu pourras toujours les revendres...un pack c'est meme pas la peine...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    RiLf
    le 20 Janv 2005, 19:05
justman76 a écrit :
comme a dit deQ, le 3eme choix est indiscutablement meilleur, les packs sont composés d'instruments de mauvaise facture, si tu n'as pas trop les moyens et que tu veux a tout prix jouer de l'electrique, et bvien prends le 2eme pack...si tu as un petit peu plus d'argent, achete toi une vraie gratte et un vraie ampli....tu seras bien plus heureux au fur et a mesure que tu progresseras...et tu pourras toujours les revendres...un pack c'est meme pas la peine...


C'est clair !

Le seul avantage des packs c'est que t'as tout avec (housse, accordeur, ...)
Mais faut pas forcément se dire que c'est cher d'acheter une gratte et un ampli à part. Ex : Cort G210 + Peavey Rage 158 = 280 euros environ
Et c'est 10 fois meilleur que les packs

Mais bon si t'as pas trop d'argent et que t'es vraiment motivé prends un pack
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Pietr
    le 20 Janv 2005, 19:09
Les cort font effectivement de bonnes guitares d'entrée de gamme: inutile de prendre du 30 watts sinon en ampli si tu comptes jouer chez toi, un 15 ou 20 watts suffit
exentre
Clair une cort X2 ou X6 t'en aura pour ton argent + un 15W.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Neredev
Je te conseillerais plutot la Squier j'en ai une depuis une année, je dois dire qu'à part le micro milieu faiblard, j'en ai eu pour le peu d'argent que j'avais investi

Pour ce qui est de l'ampli : un Marshall 15W MG15 est un excellent choix (pas cher et...putain, puissant quoi, pour un 15W)...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...