Cort ou yamaha pour une 1ere guitare ?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    aella
    le 11 Nov 06,, 01:03
Salut à tous ^^

J'ai cherché de long en large sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur la Cort Earth 60 , je sais que la majorité d'entre vous recommande la earth 100, je voulais juste savoir ce que vaut la 60 et ce que vous en pensez(j'ai vu qu'il existait un pack et vu que je n'y connais rien)

J'ai malheureusement un petit budget (vive les étudiants fauchés)d'environ 200 € , je suis débutante et j'aimerais un instrument de bonne qualité et ayant un assez bon son. J'apprends actuellement sur une vieille yamaha G-55 qui va sur ses 30 ans et j'aimerais une folk pour changer de la classique.

J'ai remarqué aussi les yamaha F310 et F370 mais je ne sais que choisir en fait , il faudrait aussi qu'elle soit solide parce que je vais être amené à la trimballer un peu partout. Dans mes mains une très bonne guitare serait limite un sacrilège , une entrée de gamme suffira (budget aussi oblige )

Merci d'avance pour vos conseils.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mimooo
    le 11 Nov 06,, 02:25
La cort eaart 100 rentre parfaitement dans ton budget .
Tu peux m^me acheter une housse bien rembourrée.
C'est vraiment le top car elle est excellente pour débuter et elle passera encore très bien lorsque tu auras un certain niveau.
Si tu te mets sérieusement à la gratte, et qui en achète une d'entrée de gamme, tu vas vouloir en changer dans 6 mois (je sais de quoi je parle !!!)
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
nonoche57
je dirai que Cort est mieux placé qualité/prix et que Yamaha mérite qu'on essaye, les deux sont à conseiller ds cette gamme de prix, Washburn fait aussi de bonne de guitare ds ces prix
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Nov 06,, 15:55
La cort earth60 je ne l'ai jamais vu que sous forme de pack, elle n'est même pas listée sur le site de cort. C'est peut-etre un nouveau modèle. En gros pour l'entrée de gamme cort :
850 : table en contreplaqué, c'est bien, à mon avis c'est la premiere guitare en terme de prix, un peu le plancher en dessous duquel on ne déscend pas.

Après les deux Earth d'entrée de gamme, la 70 et la 100. Ce sont les mêmes guitares en terme de bois et de fabrication. Seules changents la qualité des finitions et des mécaniques.
  • #5
  • Publié par
    aella
    le 12 Nov 06,, 03:38
merci à tous pour vos conseils

alors après quelques recherches il semblerait que le pack cort earth 60 contient en fait une cort earth 70 , et sur d'autres sites ils mettent que c'est une cort earth 60 donc je sais pas trop.

plus j'avance et plus je me laisse tenter par une cort, il faut que je réflechisse encore avant pour être sûre de faire le bon choix, si certains ont d'autres infos elles sont les bienvenues, merci beaucoup
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    kbö
    le 03 Dec 06,, 19:10
yamaha est vraiment malgré certaine critique de certain...
j'en possède une depuis que j'ai commencé et j'en suis encore satisfait, c'est un très bon rapport qualité/prix à mon gout.
j'apprécie cort aussi, mais pour moi yamaha est le mieu.
à toi de voir en essayant.
The Dawa il se passe quoi... :)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Dec 06,, 12:39
Je suis plutôt pro cort ( je possède déjà une vieille Earth electro-acc ), et l'année dernière je cherchais une petite accoustique ( pour trimballer sur la plage), je me suis trouvé une Yamaha FG403 d'occas' pour 200€. Très agréable surprise, d'un niveau supérieur à la cort E100 surtout grâce à sa table massive en epicéa de Sitka.
Par contre un son bien plus cristallin, que j'ai équilibré avec des cordes adéquates.

La Yam est aussi plus facile et plus agréable à jouer que la cort. Bref il faudrait que t'ailles faire un tour en magasin pour essayer.
Je te conseille aussi de regarder les occasions, on peut y faire de très bonnes affaires.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...