Cort ou yamaha pour une 1ere guitare ?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    aella
    le 11 Nov 06,, 01:03
Salut à tous ^^

J'ai cherché de long en large sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur la Cort Earth 60 , je sais que la majorité d'entre vous recommande la earth 100, je voulais juste savoir ce que vaut la 60 et ce que vous en pensez(j'ai vu qu'il existait un pack et vu que je n'y connais rien)

J'ai malheureusement un petit budget (vive les étudiants fauchés)d'environ 200 € , je suis débutante et j'aimerais un instrument de bonne qualité et ayant un assez bon son. J'apprends actuellement sur une vieille yamaha G-55 qui va sur ses 30 ans et j'aimerais une folk pour changer de la classique.

J'ai remarqué aussi les yamaha F310 et F370 mais je ne sais que choisir en fait , il faudrait aussi qu'elle soit solide parce que je vais être amené à la trimballer un peu partout. Dans mes mains une très bonne guitare serait limite un sacrilège , une entrée de gamme suffira (budget aussi oblige )

Merci d'avance pour vos conseils.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mimooo
    le 11 Nov 06,, 02:25
La cort eaart 100 rentre parfaitement dans ton budget .
Tu peux m^me acheter une housse bien rembourrée.
C'est vraiment le top car elle est excellente pour débuter et elle passera encore très bien lorsque tu auras un certain niveau.
Si tu te mets sérieusement à la gratte, et qui en achète une d'entrée de gamme, tu vas vouloir en changer dans 6 mois (je sais de quoi je parle !!!)
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
nonoche57
je dirai que Cort est mieux placé qualité/prix et que Yamaha mérite qu'on essaye, les deux sont à conseiller ds cette gamme de prix, Washburn fait aussi de bonne de guitare ds ces prix
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Nov 06,, 15:55