Cort vs Lag vs Art et Lutherie

Forum Lâg
Forums
eusebe42
Bonjour tout le monde,
Je voudrais acheter une guitare électro-acoustique. Mon budget serait plutôt vers 400 euros, mais je peux monter à 500 euros si la différence vaut le coup.

Je suis pas encore allé tester en magasin, mais je regarde un peu les modèles de chez Cort, Lag et Art&Lutherie.
Chez Lag, la série Tramontane (par exemple Tramontane T300AE) a l'air bien, chez Art&Lutherie les 25956Q (ou 25955Q) aussi. Ca va tourner dans les 500 euros minimum, c'est plutôt dans ma fourchette haute, mais why not.
Chez Cort, y'a des modèles qui ont l'air bien aussi, et moins chers. Genre dans la série Earth (Grand FNS par exemple).
Qu'en dites-vous ? En termes de matériel, en termes de son, en termes d'électronique ?
Bref, tout conseil sera le bienvenu !

Dernier point : que valent les guitares Tanglewood ?
Lutheries
Juste au niveau du son, je ne peux pas dire pour Cort, j'ai testé Lag et Art et lutherie dans la même gamme de prix (400 euros) et j'ai préféré 1000 fois lag. Après rien ne vaut un test je ne connais pas tes exigences.
RobinPetrucci31
T'as regardé du côté d'Ovation ? Ce sont des guitares originales que j'apprécie beaucoup

Sinon, j'ai testé une lag également dans les 400€ et effectivemment ça sonne super bien
Rock on !
metallicam
Je confirme ce qui vient d'être dit, Je préfère aussi lâg aux art et lutheries et ovation ets bien sympa mais très particulier donc souvent soit tu adore soit tu déstèste, sinon tu as yamaha qui fait des trucs pas trop mauvais (j'ai acheté une douze cordes yamaha il y a peu et je ne le regrette vraiment pas)
C'est de cette série la
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm
Tu as aussi ca:
http://www.thomann.de/fr/seagu(...)c.htm
Si tu aime les tables en cèdre (plus doux que les tables en épicéa plus courantes)
LE vrai bon plan pour se trouver une acoustique a très peu cher c'est de faire les magasins de dépot vente (easy cash par exemple) J'ai trouvé la seagull rustic (2è lien) a 150€ dans un magasin comme ça, généralement on trouve peu de bonnes électriques mais les bonnes acoustiques sont assez courantes.
keep rockin' in a free world
Child_Of_Moon
Une bonne Seagull, c'est un valeur sur

Par contre, j'irais plus sur la série original, après tout dépend de tes moyens
  • #6
  • Publié par
    zedave
    le 18 Mar 11, 08:15
Clair, seagull c'est valeur sûr, il faut aimer le cèdre par contre.

Lag c'est vraiment très joli, je trouve pas que ça sonne de manière géniale, mais dans ce budget là, je le conseille quand même pas mal. On a vraiment un bon instrument, et dans cette gamme de prix on s'adresse à des musiciens pas pros, qui auront du coup du plaisir à prendre en main et travailler leur instrument (vraiment sous le charme).

C'est takamine aussi qui a un modèle avec un dos accajou palissandre de toute beauté, EG361 il me semble que ça s'appelle.
let's there be rock !
peyo642
Suivant ta demande, je dirais Lag en premier la série 300 est terrible, suivi de pres par Cort, excellent son, souvent équipé en Fishman, Art et lutherie bonne gratte mais je les trouve pas assez polyvalentes. Maintenant c est vraiment une affaire de goût et bien sûr le mieux restant d'essayer celle qui te va le mieux. Bonne chance ! Tiens nous au jus !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Blipblup
Et Tanglewood alors?
Ca c'est de la super marque.
peyo642
Blipblup a écrit :
Et Tanglewood alors?
Ca c'est de la super marque.


Pas faux !!!! A essayer aussi car grosse patate et précision pour ces grattes.
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
msevestre
Hello

je sais pas si tu es toujorus en quête mais si tu aime seagull la Entourage est une S6 Slim en tout point, sorti du fini.

Matt

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...