Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT vs LAG vs autres - 1ère Guitare

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    0xm0z
    le 21 Mar 11, 20:04
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer dans l'univers de la guitare.
Ca m'a pris d'un coup en ecoutant The Unforgiven de Metallica,
J'me dis que savoir jouer quelques morceaux (et plus si affinités), c'est quelque chose que je veux savoir à la fin de ma vie.
(bon j'suis jeune, mais ca fait pas d'mal de raisonner comme ca défois)

Niveau : Archi débutant (ca serait ma première guitare)
Style de musique : Metallica, Nirvana, Muse, SOAD, Led Zepellin... un peu de tout en fait
Budget : ampli+guitare+accessoires 250 à 300e

Craintes : comme je dé bute et que j'ai pas forcement le budget pour prendre des cours. J'ai donc forcement un peu peur d'abandonner si jamais mes doigts refusent de m'obéir.
(J'suis bien conscient qu'il y a du boulot avant d'arriver à jouer le style de musique qui me plait)
Si jamais j'abandonne ça se revend bien ? si oui plutôt quel modèle ?

Les guitares : (vu sur michenaud ou woodbrass) je penche plutot sur celles avec un [X]

EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II VINTAGE SUNBURST 129e
CORT X-1 BLACK SATIN 159e [X]
YAMAHA PACIFICA 012 - BLACK (un peu cher ?) 189e
LAG ARKANE 66 METAL GREY 159e
LAG IMPERATOR 66 METAL GREY 159e [X]
Autres si jamais vous avez des proposition

Les amplis :

MARSHALL MG10 79e
ROLAND CUBE 15XL 89e
PEAVEY VYPYR 15 129e
(J'ai entendu beaucoup de bien du vypyr, est ce que ca vaut le cout d'y mettre ce prix quitte à prendre une guitare un peu moins cher ?)

Je sais que ce post est un peu lourd mais bon ! Si une âme généreuse est prête à me répondre je lui en serais fort reconnaissant (avec des vrais arguments si possible, pas de "moi j'ai ca et c'est trop cool")

Merci d'avance !
tomriffmaniac
hello:

niveau ampli: http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

pourquoi? excellente presse au près des forumeurs, outil pratique pour débuter ou pour jouer quand on a rien d'autre: effets, taille peu encombrante, adapté pour une chambre 24 presets pour couvrir l'ensemble des styles musicaux.

il faut à mon sens bannir le marshall, le vypyr, ceux qui ont bonne presse sont d'après mon souvenir les amplis plus haut de gamme avec une lampe (mais je peux me tromper)

niveau guitare:

les pacifica sont des valeurs sures, yamaha c'est fiable et la 112 est considérée pour beaucoup (dont moi) comme l'une des toutes meilleures guitares pour débuter.

les lâg sont de très bons produits, les cort aussi, dur de donner un avis surtout que je n'ai jamais testé la pacifica 012 ni les série 66 de chez lâg.

si je peux te donner un conseil dans cette tranche de prix, évite essentiellement les guitares avec un floyd rose like.
le bougnat
0xm0z a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer dans l'univers de la guitare.
Ca m'a pris d'un coup en ecoutant The Unforgiven de Metallica,
J'me dis que savoir jouer quelques morceaux (et plus si affinités), c'est quelque chose que je veux savoir à la fin de ma vie.
(bon j'suis jeune, mais ca fait pas d'mal de raisonner comme ca défois)

Niveau : Archi débutant (ca serait ma première guitare)
Style de musique : Metallica, Nirvana, Muse, SOAD, Led Zepellin... un peu de tout en fait
Budget : ampli+guitare+accessoires 250 à 300e

Craintes : comme je dé bute et que j'ai pas forcement le budget pour prendre des cours. J'ai donc forcement un peu peur d'abandonner si jamais mes doigts refusent de m'obéir.
(J'suis bien conscient qu'il y a du boulot avant d'arriver à jouer le style de musique qui me plait)
Si jamais j'abandonne ça se revend bien ? si oui plutôt quel modèle ?

Les guitares : (vu sur michenaud ou woodbrass) je penche plutot sur celles avec un [X]

EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II VINTAGE SUNBURST 129e
CORT X-1 BLACK SATIN 159e [X]
YAMAHA PACIFICA 012 - BLACK (un peu cher ?) 189e
LAG ARKANE 66 METAL GREY 159e
LAG IMPERATOR 66 METAL GREY 159e [X]
Autres si jamais vous avez des proposition

Les amplis :

MARSHALL MG10 79e
ROLAND CUBE 15XL 89e
PEAVEY VYPYR 15 129e
(J'ai entendu beaucoup de bien du vypyr, est ce que ca vaut le cout d'y mettre ce prix quitte à prendre une guitare un peu moins cher ?)

Je sais que ce post est un peu lourd mais bon ! Si une âme généreuse est prête à me répondre je lui en serais fort reconnaissant (avec des vrais arguments si possible, pas de "moi j'ai ca et c'est trop cool")

Merci d'avance !

En te lançant dans la guitare tu en sauras bien davantage
sinon de bons conseils concernant la gratte et l'ampli t'ont été donnés.
milkyway77
0xm0z a écrit :
(...) Ca m'a pris d'un coup en ecoutant The Unforgiven de Metallica (...)

'tain, on l'a échappé belle, que serait-il advenu si tu avais écouté Yvette Horner ou richard Clayderman!...

Plus sérieusement, une centaine d'euros pour un Mustang 1, dans les cent vingt - cent cinquante euros pour une Yam Pacifica 112 ou une Lag Roxane RX100 ou RX200 d'occase (suivant tes préférences esthétiques, comme tu ne t'y connais pas assez pour apprécier le confort de jeu), encore quelques euros pour un câble jack, des médiators et une sangle, et roule ma poule!
Prévois aussi quelques piécettes pour une paire d'heures de cours, un prof, c'est mieux que tous les livres/toutes les vidéos du monde!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Attention toutefois aux guitares avec Floyd dans cette gamme de prix!
Premièrement, c'est un enfer à régler, une bonne prise de tête pour un débutant, et deuxièmement il ne sera pas de bonne qualité , faut pas rêver...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #7
  • Publié par
    0xm0z
    le 22 Mar 11, 11:34
Merci bien pour vos avis !
Je pense m'orienter vers le Fender Mustang et vers de l'occasion pour la guitare.
Quels sont les éléments à vérifier lorsque l'on achète d'occaz ?
Junior35
yep, moi je conseillerais une Cort X5 ou Z42 d'occase, pas de problème de chevalet...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Junior35
le mieux c est d aller voir la gratte avec un pote guitariste, si tu as. ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
tomriffmaniac
les guitares bas de gamme ils en ont à foison dans tous les magasins de guitare donc tu n'auras aucun souci pour essayer des tonnes de grattes, suffit de faire le tour des magasins de ta ville. C'est un judicieux conseil que de demander à un ami guitariste de t'accompagner, il saura recherche plus facilement les défauts gênants à la longue que tu pourrais ne pas remarquer en l'essayant toi même sans expérience (du genre vibrato qui ne tiens pas la route, potards mal placés, accès aux aigus désastreux, guitare en carton...)
milkyway77
Elle est belle, a l'air en bon état, mais 150€, c'est le grand max pour une 112 d'occase, j'ai touché les deux miennes à moins de 100€.
Maintenant, si tu veux la même mais avec plaque blanche, tu prends celle-ci, et on échange les plaques!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Simple: la Pac112 est (comme quasiment toutes les Yam), une très bonne guitare et un super rapport Q/P.
La GAX30 est (comme pas mal d'Ibanez d'entrée de gamme) une daube finie.
Une autre question?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #15
  • Publié par
    0xm0z
    le 28 Mar 11, 13:07
Héhé oky merci.
Ben pendant que j'y suis, j'ai trouvé une pacifica à 100e, est ce qu'il y a des points sensibles à vérifier sur ce modèle ? des trucs qui s'usent ? (je l'ai pas encore vu mais je pense qu'elle a déjà pas mal servit)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...