Cort X2, démo svp ? ;)

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Deft
    le 16 May 04, 20:13
Voila, d'abord, Bonsoir tout le monde !
ca fait 7mois que j'suis sur guitare classique et en fin de mois, je vais m'acheter la Cort X2 normalement...Donc je voulais savoir si les possesseurs de cette gratte avaient pas quelques morceaux joués de leur doigts pour me faire une idée du son ...
Je précise : je joue beaucoup beaucoup de Deftones, puis Nirvana, et quelques autres groupes metal-rock ...
Voila !
Edit : je précise que j'ai ecouté les démos disponibles sur musicianshop.com et qu'elles ne m'ont pas vraiment convaincu, puis surtout le gars est trop enervant la-dessus ^^
erased
  • #2
  • Publié par
    erased
    le 16 May 04, 21:02
ca minterresse aussi


parce que sur AF, tout le monde a di 10/10 sur cette guitare bas de gamme
Kurt_5
  • #3
  • Publié par
    Kurt_5
    le 16 May 04, 21:31
wasio44 a écrit :
ca minterresse aussi


parce que sur AF, tout le monde a di 10/10 sur cette guitare bas de gamme


ils mettent 10/10 parce que ce sont des débutants... tu a la Yamaha RG121 s est plus performante d'un poil et pourtt tlm lui mais pas 10/10 car ce sont des personnes avec un peu plus "sévérité" et qui ne ce fit pas aux jugement des autres mais au leur ! c'est sur tlm met 10/10 à la x2 alors le debutant pour faire bien il met 10/10 ! comme le reste du monde (car pas assez dexperience pour vraiment pouvoirs jugé cette gratte)

mais je ne dis pas que la x2 n'est pas bien !: pas du tout! je constate c'est tout! mais qui sais? peu etre bien quelle est extrahordinnaire cette gratte ! dou les 10/10 je ne sais pas... mais ca metonnerai quand meme !
MisterZou
je ferais des démos avec ma X2 dès que j'aurais fait régler la hauteur des cordes
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • #5
  • Publié par
    Deft
    le 16 May 04, 21:36
Kurt_5 a écrit :
wasio44 a écrit :
ca minterresse aussi


parce que sur AF, tout le monde a di 10/10 sur cette guitare bas de gamme


ils mettent 10/10 parce que ce sont des débutants... tu a la Yamaha RG121 s est plus performante d'un poil et pourtt tlm lui mais pas 10/10 car ce sont des personnes avec un peu plus "sévérité" et qui ne ce fit pas aux jugement des autres mais au leur ! c'est sur tlm met 10/10 à la x2 alors le debutant pour faire bien il met 10/10 ! comme le reste du monde (car pas assez dexperience pour vraiment pouvoirs jugé cette gratte)

mais je ne dis pas que la x2 n'est pas bien !: pas du tout! je constate c'est tout! mais qui sais? peu etre bien quelle est extrahordinnaire cette gratte ! dou les 10/10 je ne sais pas... mais ca metonnerai quand meme !


Voila, c'est aussi mon avis, merci de résumer ma pensée ^^
Kurt_5
  • #6
  • Publié par
    Kurt_5
    le 16 May 04, 21:43
Deft a écrit :
Kurt_5 a écrit :
wasio44 a écrit :
ca minterresse aussi


parce que sur AF, tout le monde a di 10/10 sur cette guitare bas de gamme


ils mettent 10/10 parce que ce sont des débutants... tu a la Yamaha RG121 s est plus performante d'un poil et pourtt tlm lui mais pas 10/10 car ce sont des personnes avec un peu plus "sévérité" et qui ne ce fit pas aux jugement des autres mais au leur ! c'est sur tlm met 10/10 à la x2 alors le debutant pour faire bien il met 10/10 ! comme le reste du monde (car pas assez dexperience pour vraiment pouvoirs jugé cette gratte)

mais je ne dis pas que la x2 n'est pas bien !: pas du tout! je constate c'est tout! mais qui sais? peu etre bien quelle est extrahordinnaire cette gratte ! dou les 10/10 je ne sais pas... mais ca metonnerai quand meme !


Voila, c'est aussi mon avis, merci de résumer ma pensée ^^


lol ca fait du bien de savoir que quelqu'un pensse comme soit !

ps: en plus jaime aps la tete du mec ! trop trop vendeur ! il te resume ca en 10seconde un petit esset de rien du tout et c'est emballé ! ca donne pas envis d'acheter labas!
  • #7
  • Publié par
    Deft
    le 17 May 04, 18:05
Kurt_5 a écrit :
Deft a écrit :
Kurt_5 a écrit :
wasio44 a écrit :
ca minterresse aussi


parce que sur AF, tout le monde a di 10/10 sur cette guitare bas de gamme


ils mettent 10/10 parce que ce sont des débutants... tu a la Yamaha RG121 s est plus performante d'un poil et pourtt tlm lui mais pas 10/10 car ce sont des personnes avec un peu plus "sévérité" et qui ne ce fit pas aux jugement des autres mais au leur ! c'est sur tlm met 10/10 à la x2 alors le debutant pour faire bien il met 10/10 ! comme le reste du monde (car pas assez dexperience pour vraiment pouvoirs jugé cette gratte)

mais je ne dis pas que la x2 n'est pas bien !: pas du tout! je constate c'est tout! mais qui sais? peu etre bien quelle est extrahordinnaire cette gratte ! dou les 10/10 je ne sais pas... mais ca metonnerai quand meme !


Voila, c'est aussi mon avis, merci de résumer ma pensée ^^


lol ca fait du bien de savoir que quelqu'un pensse comme soit !

ps: en plus jaime aps la tete du mec ! trop trop vendeur ! il te resume ca en 10seconde un petit esset de rien du tout et c'est emballé ! ca donne pas envis d'acheter labas!


C'est clair que l'essai de la X2 il est abusé, ca ressemble a rien ce qu'il joue déja et ca dure 10 secondes, donc vraiment pas de quoi se faire une idée ....
UP en meme temps ^^
  • #8
  • Publié par
    Deft
    le 19 May 04, 11:27
UP
Au cas ou MisterZou aurait fait régler la hauteur de ses cordes, ou quelqu'un d'autre qui a une X2 et un micro n'aurait pas vu le Topic ^^
MisterZou
Deft a écrit :
UP
Au cas ou MisterZou aurait fait régler la hauteur de ses cordes, ou quelqu'un d'autre qui a une X2 et un micro n'aurait pas vu le Topic ^^


j'espère que je pourrais aller les faire régler ce week-end

mais bon j'peux quand même essayer d'en faire
vous voudriez quoi comme démo ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Mister Max
Moi je veu bien vous faire volontier une démo mais j'ai pas de matos a part une webcam donc la qualité sera tres moyenne(c'est une excuse pour pas avouer que je joue mal )
J'essaye de faire ca dans les prochains jour...Mais vous voulez quelle genre?je joue sur mon marshall MG15cdr ou le MG100DFX pour voir avec un peu de chorus ect...?
-=Schecter & Jackson addict=-
  • #11
  • Publié par
    Deft
    le 19 May 04, 12:49
Merci les gars ! Vous inquiétez pas j'suis vraiment pas une bete non plus Pourquoi pas jouer du Deftones, Nirvana,(moi a l'origine c'est ce que je joue ^^) euh comme vous le sentez en fait...Pourquoi pas un truc calme et un truc en disto pour voir les capacités de la bete dans tous les domaines
Roma!n
Kurt_5 a écrit :
wasio44 a écrit :
ca minterresse aussi


parce que sur AF, tout le monde a di 10/10 sur cette guitare bas de gamme


ils mettent 10/10 parce que ce sont des débutants... tu a la Yamaha RG121 s est plus performante d'un poil et pourtt tlm lui mais pas 10/10 car ce sont des personnes avec un peu plus "sévérité" et qui ne ce fit pas aux jugement des autres mais au leur ! c'est sur tlm met 10/10 à la x2 alors le debutant pour faire bien il met 10/10 ! comme le reste du monde (car pas assez dexperience pour vraiment pouvoirs jugé cette gratte)

mais je ne dis pas que la x2 n'est pas bien !: pas du tout! je constate c'est tout! mais qui sais? peu etre bien quelle est extrahordinnaire cette gratte ! dou les 10/10 je ne sais pas... mais ca metonnerai quand meme !


Pour les tests sur Audiofanzine, ils mettent 10/10 par rapport à la guitare, on ne va pas commencer à lui mettre 2/10 parce que une gibson est à 9/10.

Donc le jugement ce fait sur la guitare. Même s'ils sont un petit peut exagérer, ce sont des avis de débutant très satisfait de leur achat. Jolie esthétique, micro pas mal, polyvalence, manche doux avec facilité aux aigues, et un très très bon rapport qualité prix.
Nexx888
tiens je vais ptet ressortir ma X2 alors...

on pour l'enregistrement mais bon ce sera du tout simple car pas super matos et pas super niveau

sinon je vend ma cort X2, blue, servie honetenemnt 5-6 mois, bon état.

très précise dans les saturés et extra saturé, son clair un peu massif ( 2 doubles...) voilà voilà
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...