Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort x2 + mg10cd ???

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
TiGrOu79 a écrit :
Mais le truc c'est que me conseille tu plutot le pack que j'ai cite plus haut ou celui que tu viens de me proposez ?


C'est pas pour moi ca
TiGrOu79
euh ba par rapport a csk8ersoad
ChrisX
la Ibz va crever ton budget, elle avoisine déjà les 700€ ! t'as pas besoin d'une guitare si chère pour débuter, tu investira si ça te plais et suivant le style que tu voudras faire.

sinon le Marshall je dis non, celle série est plutot naze et un 30W.. ça sert à rien sauf à jouer plus fort que le copain d'à coté ....

vu que tu es plus orienté disto, le set up que je te propose me semble nikel et pas très cher
TiGrOu79
mais c'est un pack que je peux avoir a 600€ c'est pour cela :s
clash68
salut,je ne connais pas l ibanez dont tu parles donc pour l ampli je rejoins l avis general,tu peux trouver mieux pour moins cher,je te conseillerais de prendre du matos neuf car si tu n y connais rien et si tu connais pas la personne qui vend l ibanez d occas ,il y a toujours le risque de se faire avoir avec du matos en mauvais etat,d autant plus si tu peux pas essayer
en neuf pour 400 -500 € tu peux deja avoir du bon matos pour debuter
yam RGX,cort X6,ibanez GRG170<<<env 200€
peavey blazer,micro cube,cube15 ou 30,vox advt,ibanez valbee(lampe)<<<de90 a 200€
accordeur(utile pour debute),sangle et stand ,pour la housse si t as pas l intention de bouge c est pas necessaire,et le jack normalement c est fourni gratos (pas super qualite mais pour tes premiers accords ca suffira) le mieux est d aller voir en mag et d essayer ,prends la en main meme si tu sais pas jouer,tu dois te sentir bien avec et demande a un vendeur pour un essai son avec l ampli de ton choix
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
TiGrOu79
ok merci je vais reflechir a tout ca en tout cas merci pour vos réponses
TiGrOu79
Donc au final je pense que le "pack" que j'aurais pu avoir a 600€ n'est pas vraiment déstiné a un debutant non? donc je pense me consacrer dans un budget de 300-400€ donc je pensai a soit une Cort X2/X6 ou Yam pacifica no?? et niveau ampli ba le micro cube
mon doute "final" serait donc sur la gratte que prendre pour jouer les groupes que j'ai citez entre autres pour un débutant :s

Encore merci :p
ChrisX
j'ai déjà dit ske j'en pensais pour les grattes...

la yamaha pacifica 112 est pas mal aussi si tu veux etre plus polyvalen.. bien sur je me base sur ce que j'ai pu essayer il doit y en avoir plein d'autres grattes valables...

fais attention beaucoup parlent sans avoir testé ici... en lisant les avis que audiofanzine tu t'en appercoit vite aussi que c'est une pratique développée...
TiGrOu79
Donc toi tu me conseillerais une Jackson plutot la JS30DKT car sans Floyd, pasque moi je me base sur ce que je lis et j'ai vu que pas mal de personne conseillais donc Les Cort ou Yam pacifica aprés je sais que ce n'est qu'une question de subjectivité mais je voudrais être assez polyvalent sur ce que je jouerai en tout cas a mes "débuts" donc pour plusieurs années celon moi
ChrisX
il n y as qu'une réponse à celà ===> essaye


moi j'ai testé la yam et la cort... la, cort est bien à chier pour moi.. on voit bien q'elle est montée à l'arache.
on le ressent moin, bcp moin pour la pacifica qui sera en plus plus polyvalente que la cort.

cort est une marque qui progresse mais les séries X restent les mêmes.. pour moi c'est du carton..

si tu veux etre polyvalent préfère une config de micro en SSH et non pas en HH

S : micros simple ( une barette )
H: micro double ( deux barettes )
mais la x2 est vraiment très orienté métal? pour jouer du rock ça peut le faire aussi ou pas du tout parce qu'en fait j'aimerais jouer du rock et du métal...
sinon niveau ampli quels sont les différences majeures entre microcube et cube15 parce que la à ce niveau la j'avoue que pfiouu j'y connait absolument rien....donc si vs pouviez m'éclairer un ptit peu.
Ah oui et si possible il me faudrait un ampli pas trop difficile a faire fonctionner ou alors si c'est vendu avec une notice clair spéciale "inculte des amplis" pourquoi pas ça peut le faire!lol
ChrisX
ben le micro cube est parfait pour l'utilisation diffficile de faire plus simple ( enfin le cube 15 est pareil mais juste un tt petit peut plus dur à règler avec l'équalisation 3 bandes ' trebles, middle, bass'

mais les grattes metal et rock sont les mêmes niveau configuration de micros c'est du HH pour moi...

les micros doubles sont plus puissants, et les simples moin puissant, je ne vais pas entrer dans les détails mais ton son clair sera plus joli avec des simples.
ChrisX
ouais c'est manu allicot qui le fait ce test !

ouaais voilà c'est celle çi la pacifica.

vas la tester tu veras bien... puis il n y a pas que yamaha et cort ......
TiGrOu79
ok donc je pense m'acheter tout ca d'ici peu sinon CETTE pacifica est donc polyvalente je pourrais meme jouer du euh par exemple metallica ou autres groupes que j'ai déjà citer si non laquelle prendre xD je suis chian mais j'aime bien faire de bon investissement

En ce moment sur guitare électrique et Cort...