Cort x2 + mg10cd ???

Forum Cort
Forums
En fait je me posais surtout la question au niveau de l'ampli...sachant que je débute, un marshall mg10cd c'est bien pr commencer ou pas, niveau qualité? (jai pas un gros budget dc bon et c'est juste pr jouer chez moi)
Et sinon l'ampli par rapport à la gratte pas de problème ou il faut un truc plus puissant?
Dkikeju
Pour presque le meme prix tu a le roland 15 qui fait presque l'unanimité dans cette gamme de prix.
Red_Rick
Alors la y a pas photo, le Cube 15! Il est pas cher et il te tiendra un moment, surtout vu la gratte que tu as choisie (la cort X c'est une bonne série de metalleux avec ses 24 frettes ). Il est très performant niveau qualité prix pour ses saturations très convaincantes je trouve, par contre le clean est plus bof, très neutre je dirais mais bon...Même chez line 6 le clean est plutôt zarbe donc y a pas a se priver, go Roland!
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Dkikeju
Sinon en moins puissant mais qui peut etre plus sympa. Il y a le roland microcube il a des effets en plus. Ils sont au meme prix.
clash68
salut,il y a peavey aussi un rage 158 (pas cher du tout ) ou un blazer (reverbe en plus )un poil plus cher, c est du bon matos et avec une X2 ca doit le faire ,et surtout beaucoup mieux qu un mg 10
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
TiGrOu79
Salut tout le monde!!je me permet de ne pas refaire un topic car étant un novice complet j'aurais voulu quelqun d'assez sympathique pouvant me conseiller dans du matos pour débuter donc si quelqun se porte garant qu'il m'envoye Mp ca serait sympa merci davance vraiment ca me tiendrais a coeur
TiGrOu79
Salut, y'a personne a part clash??
Dkikeju
TiGrOu79 a écrit :
Salut, y'a personne a part clash??


Deja il faudrait que l'on sache quel style de musique tu voudrais jouer.
TiGrOu79
Be euh je pense que pour les "debuts" enfin voila je penserai a du SOAD,RATM,nirvana,metallica enfin dans ce style donc plus ou moins du métal donc je suis allé sur le forum d'echange vente et je suis tombé sur une offre,un "pack" avec qui je suis en pourparlé donc serai ce un bon achat??:
une IBANEZ S520 EX (NOIRE)
AMPLI MARSHALL MG 30 DFX + +
PEDIALIER MARSHALL CLEAN/DISTO&EFFETS DFX +
HOUSSE + SANGLE + CABLE
Le tout pour 600€ donc je trouve ca bon non?

alors si cas échéant j'avais penser une gibson SG mais le prix m'a rebuter et en plus pour un debutant je pense que c'est trop "gros" et sinon j'avais penser a une Cort X2/X6 avec un cube 15 donc mon budget serait donc dans ces alentours sauf si le "pack" a 600€ qui je le pense serai un bon investissement a la durée et que apparement il conviendrait a ce que je voudrais jouer non??
et/ou encore j'ai vu parle que une yamaha pacifica était bien pour débuter mais laquelle??

enfin tout cas tout ca est "en vraque" donc je vous remercies d'avance pour un pauvre néophyte qui espere débuter dans de bonne conditions
TiGrOu79
ce sont les 2 mêmes liens :p
sinon ba je pense prendre le pack ^^ je discute actuellement aec la personne qui me dit qu'avec ce que je veux jouer ca serait parfait
ChrisX
moi je dis Jackson JS30 et roland Micro Cube, j'ai eu ce matos et ça donne très bien... moi je ne vois pas trop pourquoi prendre le 15W vu que avec cette puissance de sera pour jouer chez toi... avec une batterie il te faudra mini 60W ( et encore... ).

bref je m'explique.

La Jackon JS30, elle sonne metal c'est sur , quoi que en jouant avec le micro manche et le potard de tonalité tu arrivera à faire pas mal de sons et à avoir un clean pas tellement froid.
en disto tu passe en chevalet et elle te sort un bon gros son, moi froid que des EMG 81 ou HzH4.
les micros sont assez précis tout de même , ce qui est plutot simpa, surtout pour jouer vite...
par contre évite peut être le floyd vu ce que tu veux jouer c'est pas top car il vas falloir que tu change d'accordages et avec le floyd c'est plutot chiant car il faut le règler à chaque fois.
bon voilà la série


JS30DKT


JS30DK ( avec floyd ) :



JS30KE :


JS30KV :


JS30RR :


JS30WR :





ces grattes tournent toutes aux alentours des 300 euros

après: le micro cube :

voilà la bète :

[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:2QKEHctSya9c4M:www.staffhorst.nl/img/RolandMicroCUBEDB.jpeg[/img]

il est simpa parcque les effets sont intègés et les modélisations bonnes, tu auras plusieurs sont clairs plus ou moin chauds et des overdrive allant jusqu'a une distortion simpa, après chacun son gout mais moi j'aime la disto "R-Fier".

tu le trouve en france à 120 euros environ.

bon après on fait le pack :

guitare : 300€
Ampli : 120€
Sangle : 7€
médiator ^^ : 1.50€ ( ouais on en prend trois soyons fou ! )
Câble : entre 7€ et 20€ ( essaye de prendre le plus cher possible il fera plus longtemps...
Housse: 30€ ( prend là quand même matelassée..)

voilà ce qui nous fait un truc avoisinant les 500 euros ! ça va nan ??
Dkikeju
TiGrOu79 a écrit :
ce sont les 2 mêmes liens :p
sinon ba je pense prendre le pack ^^ je discute actuellement aec la personne qui me dit qu'avec ce que je veux jouer ca serait parfait



http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
TiGrOu79
Mais le truc c'est que me conseille tu plutot le pack que j'ai cite plus haut ou celui que tu viens de me proposez ?
Dkikeju
TiGrOu79 a écrit :
Mais le truc c'est que me conseille tu plutot le pack que j'ai cite plus haut ou celui que tu viens de me proposez ?


C'est pas pour moi ca

En ce moment sur guitare électrique et Cort...