Cort, yamaha, ibanez, squier ? Demande precise

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Thg
    le 09 Nov 05, 19:59
ok ok j'irais tester !
Un dernier point : les pedales d'effets. J'en ai entendu parler grace a un pote qui veut me vendre la sienne 50€. Il dit que ça fait metal rock reggae et tout. Bon deja je cryais que c'etait l'ampli qui faisait ça bon je vois ki faut acheter une pedale en + ça veut dire que le son qui va sortir de la gratte sera toujours le meme ?? (si pas de pedale) je pourrais pas faire son metal puis son reggae apres ??
De plus les pedales j'y connais rien, quels sont le bonnes marques a budget tres reduit rapport qualité prix excellent ?
Derko
  • #16
  • Publié par
    Derko
    le 09 Nov 05, 20:29
Tu te prends un ampli à modélisation, avec des effets incorporés dans l'ampli, style line6 spider2 ou roland cube 15
Out of the blue and into the black
(w_k)
  • #18
  • Publié par
    (w_k)
    le 09 Nov 05, 21:33
Thg a écrit :
ok ok j'irais tester !
Un dernier point : les pedales d'effets. J'en ai entendu parler grace a un pote qui veut me vendre la sienne 50€. Il dit que ça fait metal rock reggae et tout. Bon deja je cryais que c'etait l'ampli qui faisait ça bon je vois ki faut acheter une pedale en + ça veut dire que le son qui va sortir de la gratte sera toujours le meme ?? (si pas de pedale) je pourrais pas faire son metal puis son reggae apres ??
De plus les pedales j'y connais rien, quels sont le bonnes marques a budget tres reduit rapport qualité prix excellent ?


pour débuter les pédales laisse tomber,si tu veux de l'overdrive,de la disto ou encore du son typée métal le roland cube 15 ça le fait (je l'ai est franchement le canal disto+pacifica en position micro double ça en jette)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
  • #19
  • Publié par
    Thg
    le 10 Nov 05, 18:01
Yeah le roland cube est un ampli a modelisation !!! C'est celui que je prevoyais d'acheter !! Sinon clash68 le pack avec la yamaha c'est pas un roland cube 15w dedans si ?? Le pack cort celui la ne m'interressait pas (gresillement de la gratte insoutenable) c'etait plutot la petite g210 mais je ne sais pas si il ya un rapport avec LA yamaha...

Sinon est ce que vraiment le pack sert ? C-a-dire est ce qui vaut mieux pas acheter la yamaha 220€ + l'ampli roland a 100€ ça fait 320€ au lieu de 359€ ?? (+ jack a 22€ a part p-e ?)

Voila sinon merci a tous
Hugues11
Tu peux te fier a ces trois marque no soucy apres si on te dit qu'elles sont toutes pas mal tu peux choisir en fonction du prix et de l'esthetique j'espere que tu choisira la bonne(perso j'ai trouver un pack roland cube 15 + squier strat affinity sa le fait bien )
Motherfikus
Citation:
Sinon est ce que vraiment le pack sert ? C-a-dire est ce qui vaut mieux pas acheter la yamaha 220€ + l'ampli roland a 100€ ça fait 320€ au lieu de 359€ ?? (+ jack a 22€ a part p-e ?)


moi c'est ce que je ferais à ta place... mais je n'y suis pas bien sur.... lol

il vaut voir un peu sur le long terme et je pense que tu te lasseras moins vite d'une yamaha pacifica + un roland 15w a modélisation
 user
Motherfikus
Citation:
Sinon est ce que vraiment le pack sert ? C-a-dire est ce qui vaut mieux pas acheter la yamaha 220€ + l'ampli roland a 100€ ça fait 320€ au lieu de 359€ ?? (+ jack a 22€ a part p-e ?)


moi c'est ce que je ferais à ta place... mais je n'y suis pas bien sur.... lol

il vaut voir un peu sur le long terme et je pense que tu te lasseras moins vite d'une yamaha pacifica + un roland 15w a modélisation que d'un pack squier ou.... (je m'y connait pas du tout en pack pour débuter désolé)
ce n'est que mon avis....
 user
  • #23
  • Publié par
    Thg
    le 10 Nov 05, 22:51
Dans le pack c le roland MICRO cube 2W alors que je regradais le roland cube 15w. Alors lequel prendre ? Les 2 sont bient notés le micro cube est + un cube de voyage mais je crois qui peut faire des effets et des modalisations sympas et pas l'autre ou moins ?!
SelenoS
YAMAHA 112 YAMAHA 112 YAMAHA 112 YYYYAAAAAMMMMMAAAAHHHHAAAA 111111112222
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
(w_k)
  • #27
  • Publié par
    (w_k)
    le 11 Nov 05, 11:48
Thg a écrit :
Dans le pack c le roland MICRO cube 2W alors que je regradais le roland cube 15w. Alors lequel prendre ? Les 2 sont bient notés le micro cube est + un cube de voyage mais je crois qui peut faire des effets et des modalisations sympas et pas l'autre ou moins ?!


Prends le 15 watts fonce lol!le 2w c'est plus un ampli de "voyage" à mon avis y'a moins de possibilitées dessus que le 15w

http://www.rolandce.com/produc(...)e=245
http://www.rolandce.com/produc(...)=430#
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Derko
  • #28
  • Publié par
    Derko
    le 11 Nov 05, 14:12
Par contre je crois que le Roland cube 15 n'a pas d'effet, seulement le Micro cube!
Out of the blue and into the black
Bon je sais qu'il y a des milliers de posts sur le microcube,
Je veux juste ajouter mon avis si ça peut être utile.

J'ai acheté le microcube il y a 2 mois, et je suis carrément bleuffé.

Je cherchais un ampli pour jouer en appart et que je puisse rammener en France (Je vis à Boston pour quelques années).

J'ai hésité entre le cube15w et le micorcube. Essayé en magasin avec la gratte que ma chérie m'offre pour noël (mais chut ça c'est un secret).

Le 15w n'a pas les effets du microcube et les modélistaions sur les deux sont proches.

Bon ok vous me direz les effets c'est gadget, je répondrai oui et non. La reverb je trouve ça quasiment indispensable, juste un chouilla et hop le son à plus de gueule. Surtout en son clair.

En magasin pour moi la vraie différence était: le diamêtre du speaker du 15W qui rend mieux les basses, ce qui est logique.

Mais ne vous fiez pas au 2w, il est vraiment puissant ce microcube, (j'ai un danelectro 1w de voyage et c'est une vraie merde à coté du cube, rien à voir)

Donc pourquoi j'ai pris le microcube:
- suffisament puissant pour jouer seul ou sur un CD ou avec un PC dans son appart.
- Les effets qui sont funs.

et surtout, il me suffira de changer l'alim externe pour l'utiliser en France (ou un fender deluxe 112 80 watts m'attend)

Si tu comptes faire des petits boeufs avec des potes qui savent jouer pas trop fort en écoutant les autres, le 15W et peut-être plus adapté (les effets en moins)

Autre soluce pour jouer en groupe, brancher son micocube sur une sono

Perso je compte brancher mon microcube sur mon 80 watts pour bénéficier des ses effets et de certaines de ses modélisations plus tard... (je sais pas ce que ça donnera, mais ça peut être bien cool)

J'adore blackpanel en son clean, et british pour du crunch. Les modélisations de stacks c'est pas encore trop mon truc.

Le petit truc en plus pour ceux qui ont un micro piezzo sur leur gratte. Le microcube à une modélistaion ampli accoustique qui est tip top avec un piezzo (Pour l'instant j'utilise une Traveler guitare pro série sur cet ampli)

Voilivoilou.
  • #30
  • Publié par
    Thg
    le 11 Nov 05, 20:57
C'est decidé j'ai testé ça sera yamaha pacifica 112 avec roland cube 15 !! et puis c tt...

Citation:
J'adore blackpanel en son clean, et british pour du crunch. Les modélisations de stacks c'est pas encore trop mon truc.


Ce sont des effets du microcube ?? De toute façon je pense que ça se retrouve sur une pedale non ? et puis je n'ai pas besoin de voyager mais plutot de basses donc...

Sinon les boutiques sur le net pour les acheter ?? Je connais thomann c'est la meilleure non ? (prix, fiabilité)
D'ailleurs sur thomann c'est quoi tous ces modeles de pacifica 112 ?? (http://www.thomann.de/smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&PAGE=1&SEITE=1&MAINPAGE=1&SUCHBEGRIFF=yamaha+112) on m'a dit que c'etait la couleur qui changeait et que la derniere etait une gauchere vrai ??
Une derniere chose en achetant ici http://www.thomann.de/roland_c(...).html il faudra que j'achete un jack non ?
merci a ts

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...