Salut a tous,
Voilà, ce post n'est pas un énième post sur le combat entre deux marques de légendes mais plutôt sur un soucis qu'il est survenu lors d'une répète !
Pour faire simple notre nouveau gratteux joue sur Gibson Lespaul et moi sur Fender telecaster HH (seymour duncan)
Lors de la répète le niveau sonore était correct ni trop fort ni trop faible, les deux grattes s'entendais bien et le mélange des deux sons était assez intéressant. Mais voilà, nous avons enregistré la répète avec un enregistreur placeé au milieu de la pièce, à même distance des deux 4x12. Durant l'écoute, la Gibson se détache grandement ! Lorsque je joue, on m'entend de super loin, et lorsque la Gibson joue, elle m'enterre complètement. En gros la Gibson sort complètement du mix, le son est beaucoup plus précis et tranchant, tandis qu'il ne joue pas mon son est au contraire plus étouffé et plus sourd !
Le soucis est que nous avions réglé les amplis au même niveau sonore !
Dois-je changer ma Fender pour une Gibson pour pouvoir jouer avec mon gratteux ? Est-ce normal ? le couple Fender Gibson est-il vraiment compatible ?
Ou est-ce un soucis qui vient d'autre part ?
Merci pour votre aide