Salut,
En tant que luthier, j'utilise énormément le Cream Benedetti, qui enterre au point de vu son,tarif et qualité bon nombre de micros d'usine.
Nicolas,le fabricant, est un véritable luthier des micros.
Tu peux acheter le Cream en toute confiance, il est puissant,précis et trés chaleureux, personnellement, j'en ais toujours un à l'atelier.
A+
Je mets un petit bémol... j'ai beaucoup aimé un singlecoil fait par lui, mais ses doubles, je peux pas... J'ai eu ça sur des Jacobacci, et c'était ultra puissant, très baveux en saturation, trop chargé en basse, injouable en blues. Le seul truc que ça pouvait faire, c'est du Jazz en son clair en ayant un canal clair qui supporte le niveau collassal d'entrée.
J'en parlais hier avec DNG qui me disait le contraire, c'est à dire qu'ils les trouvaient trop HIFI, trop clairs et parfaits pour être interressant...
Comme quoi, les avis divergent. Et tu va avoir du mal à en essayer un
Pour le metal, ce micro est une tuerie totale !
Je tiens de Nicolas Mercadal (le fabricant) que le niveau de sortie est de 700 mV je crois... ce qui enterre tout X2N and Co...
Bon, j'ai franchement hésité mais je ne l'ai pas monté sur ma gratte !
En fait, je suis convaincu qu'un jour je finirai par le loger sur ma Lag en position chevalet !
Disons que je n'ai jamais réellement su ce qu'il donnait en son clair... et à 150 euros, j'avais pas trop envie d'acheter un micro à l'aveuglette.
J'attends des samples pour voir ...
Tu peux aller lire sur AF un avis sur le Cream... le gars affirme que son micro sonne très bien en son clair... toutes les autres personnes que j'ai pu questionner m'ont plutôt tenu le discours inverse...
Personellement, je pense qu'avec un split, ça peut le faire.
Après, ça dépend ce que tu joues... mais c'est un micro de metalleux.
merci de ces avis. Je vois que le choix ne va pas etre facile.
C'est vrai qu'il est plus cher mais bon quand on aime on compte pas. Pour les clairs je compte sur le simulateur hum->simple du gnx3...
J'ai eu un Metal Matrix et il n'était pas si puissant que cela en tout cas. Un bon micro, musculeux quand même, moins agressif que je ne l'imaginais. Pas mal du tout, avec un look particulier.
A l'époque j'avais un Norton dans une autre gratte et le Norton ne paraissait pas moins puissant (ou un poil moins mais pas grand chose).