CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
FredAix a écrit :
*mode nostalgie on*
Ce post sur Custom 77 part presque autant en vrille que ceux sur Jim Reed, à l'époque...
*mode nostalgie off*

Un point commun aux deux marques : vente quasi exclusive sur internet...
Y en a plein d'autres de points communs.
The Warrior
FredAix a écrit :
*mode nostalgie on*
Ce post sur Custom 77 part presque autant en vrille que ceux sur Jim Reed, à l'époque...
*mode nostalgie off*

Un point commun aux deux marques : vente quasi exclusive sur internet...


moi desfois je trouve que c'est tout le forum ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fr33man
J'ai testé une CS3 samedi dernier et ma fois pour le prix c'est pas de la grande guitare mais ça pue pas autant que certains le disent. Les micros modernes sont vraiment dans l'esprit céramiques gibson et ça le fait bien en disto. Le poids est là aussi on a la sensation de jouer une pelle pas un jouet. J'ai vu la colle qui déborde et qqes bricoles mais ça n'empêche pas que ça soit jouable. On flingue ces mecs surtout car ils sont dispo sur le forum et que les critiques sont lues ... J'imagine pas Cort ou Schecter , Washburn ou Epiphone lire les critiques AF et Harmony central sur les milliers de modèles vendus. Forcémment quand les fondateurs sont français et participent sur le forum les critiques retombent direct dans les bons orbites ou oreilles.

Moi j'ai pu tester et me faire mon avis. Ce n'est ni mieux ni moins bien qu'autre chose dans la même gamme de prix dans l'esprit Les Paul ( je parle pour la cs3 n'ayant rien testé d'autre) . Ca sonne, ça se joue et c'est ce qu'on demande pour le prix. Si on aime pas y'a assez de choix dans d'autres marques et si on kiffe tant mieux. Et moi ça me fait braire pour eux de lire des avis qui tiennent plus du dévouement sectaire à la marque que des critiques objectives sur le son et le jouabilité des pelles.

J'ai fini mon pavé, amen.
ktofe
Bah je trouve que le vendeur est resté très correct, le tutoiement est assez de mise entre musiciens et sur les forums. Tu ne commande pas une guitare de luthier sur mesure, donc il ne faut pas demander un service de fou.
Commande chez Thomann ou Woodbrass et demande que la guitare soit inspectée avant envoi, tu va les faire bien rire.
Perso j'achète la plupart de mon matos sur le net, et ma foi c'est un risque à prendre, c'est souvent moins cher, tu as plus de choix que sur un magasin de province, mais bon si il y a un nœud dans le bois à un endroit, et ben je l'ai cherché, je vais pas râler.
Je ne connait les C77 que par ce qui se dit sur le forum, il y a beaucoup de buzz sur cette marque, elles ont l'air très correctes pour le prix.
Yaourt Nature !
Invité
ktofe a écrit :
Commande chez Thomann ou Woodbrass et demande que la guitare soit inspectée avant envoi, tu va les faire bien rire.


Chez Thomann, chaque guitare est inspectée avant envoi, je dis pas testée et réglée, mais elles sont inspectées.

C'est la raison pour laquelle les boîtes sont ouvertes (caisse en carton), et signalé sur le site pour des raisons de législation et de culture allemande. En Allemagne, pas question de vendre en neuf un produit dont la boîte serait ouverte.

Et oui, C77 c'est de la guitare pas cher, pas parfaite et pas haut de gamme. Ca me sidère de lire certains comparer ces guitares asiatiques à des Gibson.

On en a pour son argent, point final.
Pound_Cake
joe_hb a écrit :
ktofe a écrit :
Commande chez Thomann ou Woodbrass et demande que la guitare soit inspectée avant envoi, tu va les faire bien rire.


Chez Thomann, chaque guitare est inspectée avant envoi, je dis pas testée et réglée, mais elles sont inspectées.




C'est Ray Charles qui fait l'inspection ?
Invité
Pound_Cake a écrit :
joe_hb a écrit :
ktofe a écrit :
Commande chez Thomann ou Woodbrass et demande que la guitare soit inspectée avant envoi, tu va les faire bien rire.


Chez Thomann, chaque guitare est inspectée avant envoi, je dis pas testée et réglée, mais elles sont inspectées.




C'est Ray Charles qui fait l'inspection ?


C'est pas moi qui l'invente, c'est Thomann qui le dit et préviens que tous leurs articles sont sous emballage scellé sauf les guitares qui subissent une inspection visuelle avant l'envoi.

Mais bon, tu fanfaronnes encore, j'ai compris.

(PS : J'adore ton avatar, j'ai l'impression de l'entendre "elle m'a dit, je m'excuse monsieur l'agent, mais elle m'a dit, je vais te..."
Gab777
darko_parrain a écrit :
Gab777 a écrit :
et je comprends toujours pas pourquoi ce topic est encore ouvert.... vu le nombre d'interventions constructives, il devrait être montré en exemple dans les écoles !
surtpout les tiennes en definition de mauvaise foi


ah ?! mauvaise foi ? mouiiiiiiii !
je vois pas où, mais si ça te fait plaisir !

mais je maintiens que ce topic devrait être fermé depuis belle lurette ! mais que font les modos !!!!

en tout cas ça me fait plaisir de te revoir ici, j'ai cru que t'avais été banni pour insultes, comme tous tes copains, avec quivous avez tellement rien à foutre que vous venez faire chier les gens.........
si vraiment vous tous vous ne savez vraiment pas quoi faire, allez jouer un peu vos grattes, ou alors, je peux vous proposer des morceaux à transcrire, d'autres à enregistrer (mais uniquement avec des C77, ça risque de vous faire saigner les mains peut être...)
Pound_Cake
joe_hb a écrit :
Pound_Cake a écrit :
joe_hb a écrit :
ktofe a écrit :
Commande chez Thomann ou Woodbrass et demande que la guitare soit inspectée avant envoi, tu va les faire bien rire.


Chez Thomann, chaque guitare est inspectée avant envoi, je dis pas testée et réglée, mais elles sont inspectées.




C'est Ray Charles qui fait l'inspection ?


C'est pas moi qui l'invente, c'est Thomann qui le dit et préviens que tous leurs articles sont sous emballage scellé sauf les guitares qui subissent une inspection visuelle avant l'envoi.

Mais bon, tu fanfaronnes encore, j'ai compris.

(PS : J'adore ton avatar, j'ai l'impression de l'entendre "elle m'a dit, je m'excuse monsieur l'agent, mais elle m'a dit, je vais te..."



Ah 'tention hein, je dis pas que t'inventes. Je dis surtout que chez Thomann, si ils font une inspection visuelle, feraient mieux d'aller voir chez Afflelou.


Cela étant, moi aussi je vais te ...

Invité
joe_hb a écrit :


C'est pas moi qui l'invente, c'est Thomann qui le dit et préviens que tous leurs articles sont sous emballage scellé sauf les guitares qui subissent une inspection visuelle avant l'envoi.

Mais bon, tu fanfaronnes encore, j'ai compris.

(PS : J'adore ton avatar, j'ai l'impression de l'entendre "elle m'a dit, je m'excuse monsieur l'agent, mais elle m'a dit, je vais te..."
et donc toi tu traduis ca part : "chaque guitare est inspectée avant envoi".
Invité
Agent_Gibs a écrit :
et donc toi tu traduis ca part : "chaque guitare est inspectée avant envoi".


Ben selon la langue française telle que je l'ai apprise, si chaque guitare subit une inspection visuelle avant envoi"... ca veut dire ce que ca veut dire...

Maintenant, est-ce inspecté dans le détail, testé et tout, je n'en sais fichtrement rien.

Je crois que c'est plus pour vérifier que la guitare n'a pas de dégradation due au transport, bouton de potard cassé, coup à la caisse lors du transport fabricant/importateur/vendeur et de ce type là.
Invité
joe_hb a écrit :

Ben selon la langue française telle que je l'ai apprise, si chaque guitare subit une inspection visuelle avant envoi"... ca veut dire ce que ca veut dire...
ils n'ouvrent, par exemple, jamais les cartons Gibson.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #237
  • Publié par
    ano
    le 15 Oct 09, 23:05
joe_hb a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
et donc toi tu traduis ca part : "chaque guitare est inspectée avant envoi".


Ben selon la langue française telle que je l'ai apprise, si chaque guitare subit une inspection visuelle avant envoi"... ca veut dire ce que ca veut dire...


Ouais enfin être aussi catégorique... juste parce que c'est écrit sur leur site, euh on est tout de suite moins sûr d'un coup !

J'ai d'ailleurs acheté chez eux une Yamaha Guitalélé (yukulélé à 6 cordes), qui est arrivée avec toutes les cordes rouillées (sauf celles en nylon évidemment ) et j'habite même pas Brest.
Enfin j'dis ça j'dis rien mais je me souviens notamment de soucis sur plusieurs Gibson LP custom p90, pour ceux qui se rappellent
Alors deux hypothèses: soit ils ont viré le contrôleur, soit il lui ont payé une visite chez l'occultiste.
Pound_Cake
ano a écrit :
soit il lui ont payé une visite chez l'occultiste.


Chez Elizabeth Tessier ou bien l'oculiste ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    ano
    le 15 Oct 09, 23:12
Pound_Cake a écrit :
ano a écrit :
soit il lui ont payé une visite chez l'occultiste.


Chez Elizabeth Tessier ou bien l'occulliste ?


Ouais avec un seul C et L en fait même.
Pound_Cake
ano a écrit :
Pound_Cake a écrit :
ano a écrit :
soit il lui ont payé une visite chez l'occultiste.


Chez Elizabeth Tessier ou bien l'oculiste ?


Ouais avec un seul C et L en fait même.


Ah vi juste.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...