CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
ano a écrit :
Pound_Cake a écrit :
ano a écrit :
soit il lui ont payé une visite chez l'occultiste.


Chez Elizabeth Tessier ou bien l'oculiste ?


Ouais avec un seul C et L en fait même.


Ah vi juste.
Invité
Le cake s'est fait pound
Joy83
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Flying Tiger
Citation:
Que ceux qui critiquent, se posent la question de l'investissement personnel que cela demande, EN FRANCE, de monter une boîte comme ça.

y a des gens qui confondent, proximité client/vendeur et etre corveable a merci. les mecs de c77 ont une bonne proximité avec leurs clients. ca prend du temps, un temps incroyable. Un boulot qui est assuré par un service clientele dans les grosse boites. des etudiantes qui repondent au telephone toute la journée. pas les boss. meme pas les petits chefs. en plus d'etre un relation publique, ce sont aussi des commerciaux, des responsables qualité, des boss, bref ils assurent la totalité des postes d'une grosse société:
repondre a tous les mails qu'on recoit c'est un boulot enorme. bien sur, on a une bonne visibilité grace au net, et on vend grace au net. mais le temps passé a repondre est enorme par rapport aux reelles retombées financieres, surtout quand on doit assurer tout le reste. reussir a chaque mail à etre poli, attentionné, juste, et repondre exactement a ce que demande la personne, avec en plus le ton que ELLE, elle veut, c'est un miracle que personne ne peut reussir, meme quand on est payé a ne faire que ca, ce qui n'est pas le cas ici. donc un peu de tolerance..

Et pis faut pas deconner: personne n'imaginerait une seconde passer un mail a gibson france pour leur demander de bien s'occuper de notre futur gratte, personne! et personne n'aurait de reponse si par hasard il le faisait. la proximité, c'est l'avantage des petites structures, et c'est aussi leur inconvénient. on se permet avec eux des choses qu'on ne se permettrait pas normalement.
et je reve du jour ou les futur-supposé clients reflechiront avant de faire des demandes comme celle de ce post!


OUI y a vachement de retour sur les c77. suffit de lire leur topic pour s'en rendre compte. j'en ai eu une, je n'en ai plus et je n'en veut plus. et si je lisais ce que je lis sur leur topic je n'en acheterais pas. faut pas deconner, on sait tres bien a quoi s'attendre en le lisant. y a du tres bon, du moins bon, du limite et du nul. Bref on demande pas aux boss d'une boite de s'occuper de notre gratte en particulier , on se renseigne avant et on decide ou pas de prendre le risque.

raoul a tres bien fait de te proposer d'aller voir ailleurs. vaut mieux qq qui est content ailleurs que mecontent avec toi! je dis parfois a des clients d'aller voir un collegue parce que je pense qu'il fera mieux ce qu'on me demande. Je suis fabriquant mais la problematique est la meme: mon collegue-concurent est content, le gars que j'ai envoyé chez lui aussi, et moi aussi car je n'ai pas perdu trop de temps a essayer de satisfaire un type, en sachant pertinemment qu'il allait me revenir plus tard avec autre chose qui allait pas. bref tout le monde est content alors ou est le pb?

Donc pour en revenir au debut de mon post: Non, on est pas corveable a merci parce qu'on a installé une proximité avec nos clients. on leur reponds, on essaie d'etre clair et poli, et on dit la verité en essayant de faire que le temps qu'on passe serve a qq chose. les clients ce sont pas nos copains, ce sont nos clients. et mes vendeurs ce sont pas mes copains ce sont des gens qui me vendent qq chose. et si j'ai un doute sur la qualité de ce que je pourrais leur acheter, je vais voir ailleurs j'ai pas besoin, ni de leur approbation ni de leur benediction.

je pense meme pas que j'aurai la patience de raoul sur ce coup là et d'une maniere generale , par rapport a leur boulot, je leur tire mon chapeau. et je parle d'autant plus confortablement que je suis plutot un ancien client decu de c77 et en aucun cas un defenseur acharné de la marque.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Mr. dickhead a écrit :
Je crois que Flying Tiger a tres bien répondus, il serait peut etre temps d'arreter de remplir ce topic tant il est inutile et mainte et mainte fois revenus sur ce forum.
je suis allé voir ton matos par curiosité et oh surprise il ya une c77 comme tous ceux ici qui veulent fermer le sujet
ktofe
Darko je me suis fait rickroller
Yaourt Nature !
Invité
ktofe a écrit :
Darko je me suis fait rickroller
çà fait mal la première fois mais on recommence rarement
Gab777
darko_parrain a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je crois que Flying Tiger a tres bien répondus, il serait peut etre temps d'arreter de remplir ce topic tant il est inutile et mainte et mainte fois revenus sur ce forum.
je suis allé voir ton matos par curiosité et oh surprise il ya une c77 comme tous ceux ici qui veulent fermer le sujet


et ? je vois pas le rapport ....
est ce que tu vois une seule chose supplémentaire et constructive à rajouter à ce misérable sujet qui ferait avancer le bouzin ?!
je te fais la réponse, ça téviteras de réfléchir : non, car en fait le topic ne servait à rien au départ...
merci au revoir... on peut fermer !
Invité
Gab777 a écrit :
darko_parrain a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je crois que Flying Tiger a tres bien répondus, il serait peut etre temps d'arreter de remplir ce topic tant il est inutile et mainte et mainte fois revenus sur ce forum.
je suis allé voir ton matos par curiosité et oh surprise il ya une c77 comme tous ceux ici qui veulent fermer le sujet


et ? je vois pas le rapport ....
est ce que tu vois une seule chose supplémentaire et constructive à rajouter à ce misérable sujet qui ferait avancer le bouzin ?!
je te fais la réponse, ça téviteras de réfléchir : non, car en fait le topic ne servait à rien au départ...
merci au revoir... on peut fermer !
4 C77 dans ton matos je fais juste des stats , sinon ce sujet sert à rien comme beaucoup , de toute façon la divulgation de correspondance privée est interdite normalement
Invité
C'est dingue les statistiques.
Gab777
donc on peut fermer, tu es d'accord, même si t'as pas de C77... je vois pas pourquoi tu continues d'argumenter...
peut-être fais-tu partie de ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot...
FunkPunk
filipdeceulaer a écrit :
Moi je trouve ca très divertissant ce dauuubiqueee!!!



Ton smiley "merguez" est vraiment top !!!
filipdeceulaer
avermeer a écrit :
Ma petite histoire avec Custom 77 …

Je suis depuis plusieurs années à la recherche d’une belle guitare noire de forme Télécaster, et régulièrement je pianote sur Internet à la recherche de la perle rare.

En septembre, de fil en aiguille j’arrive sur le site de Custom 77, marque française basée à Lyon, qui fabrique des guitares inspirées de modèles renommés, et tombe littéralement amoureux de la « Locket Love », leur version de la Télécaster, mais avec une tête de manche et un accastillage personnalisés carrément craquants.

Je suis prêt à passer commande.

Mais comme chaque fois lorsque j’effectue un achat à distance, je fais le tour des sites et des forums, pour lire les avis.
Et là je tombe sur des choses plutôt inquiétantes ... Des photos de guitares reçues par des clients avec des incrustations trapézoïdales pour le moins approximatives, et même des frettes décollées de la touche :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Me disant que ce n’était pas une raison suffisante pour renoncer à mon achat, je contacte les gens de Custom 77, au travers d’un mail très convivial intitulé « Besoin d’être rassuré !! », et où je demande simplement, au vu des incidents remontés par certains clients, qu’un suivi personnalisé soit effectué sur ma commande, de manière à éviter d’éventuels retours, échanges, prises de tête en tous genres et pertes de temps à la poste ou chez les transporteurs …

Après plusieurs échanges dont l’intégralité est reproduite ci-dessous, Jérôme, la personne avec qui je suis en contact, finit par me conseiller … d’aller voir ailleurs.

Je vous laisse libre de juger si ma demande méritait un tel traitement.

Une chose est claire en tous cas : Ils ont perdu un client.

---

L’échange de mail :

>>> Besoin d'etre rassure !!
>>>
>>> Message :
>>> Bonjour.
>>>
>>> J'ai entendu beaucoup de bien de Custom 77.
>>> Et j'étais sur le point de commander une Locket Love HH.
>>> Cependant, j'ai trouvé des avis sur Internet, montrant des photos
>>> de guitares à la finition pour le moins catastrophique (frettes
>>> décollées de la touche, incrustations en nacre de forme très
>>> approximative, etc.).
>>>
>>> Donc.
>>> Je trouve la Locket Love HH (noire) particulièrement jolie.
>>> Mais je ne voudrais pas avoir à renvoyer plusieurs fois la
>>> marchandise avant d'avoir la guitare dont je rêve !!
>>>
>>> Quelle garantie pouvez-vous m'apporter que tout se passera
>>> simplement et sans prise de tête ?
>>>
>>> En espérant figurer très prochainement parmi vos fiers clients.
>>>
>>> Cordialement,
>>>
>>> Antoine Vermeersch
>>>

>>
>> Bonjour,
>>
>> merci pour ton mail.
>>
>> Effectivement sur quelques modèles il y a eu des soucis mais on n'a
>> toujours trouvé une solution à proposer ( échange,remboursement...)
>>
>> Les frettes décolées de la touche ? Ou as tu vas ça car je n'ai pas de
>> retour la dessus.
>> on a quelques soucis au niveau de la colle des incrustations aucune
>> gène sur le confort de jeu.
>> Concernant la locket love pas de problème d'incrustations car ce sont
>> des dots et pas des crown ou rectangle comme sur d'autres modèles (LB)
>>
>> Après si tu ne le sens pas, je préfère te conseiller de te rendre dans
>> un magasin et de choisir directement ta guitare
>>
>> Bonne journée
>>
>> jérôme
>>

>>
>> Bonjour Jérôme.
>>
>> Merci de ta réponse rapide.
>> Je n'ai pas vu sur le site la liste des magasins où l'on peut
>> trouver vos guitares.
>> Y en a-t-il en région parisienne ?
>>
>> Sinon, par rapport à ce que tu dis, moi ce que je veux éviter,
>> c'est justement les galères d'échange, renvoi, remboursement, etc.
>> C'est prise de tête.
>>
>> Par contre, si tu me dis que tu fais un suivi personnel de ma
>> commande et que tu t'assures que la guitare qui m'est envoyée est
>> le bijou tout pareil que sur la photo de Chloé, alors moi je suis
>> prêt à passer ma commande dès aujourd'hui.
>>
>> A+
>>
>> Antoine
>>

>
> Bonjour,
>
> Il ya le magasin woodstore à Pigalles ( 6 rue de douai Paris) qui a
> quelques modèles à nous.
>
> le plus simple et de voir avec lui si ça peut te rassurer.
>
> jérôme
>

>
> Bonjour Jérôme.
>
> Je viens d'appeler Woodstore.
> Ils n'ont pas la Locket Love.
> Selon eux, elle n'est même plus fabriquée !
> Si c'est vrai, je pense que tu aurais pu me le dire.
> Loin de me rassurer, ce petit mensonge par omission, ajouté à ta
> réticence à endosser le suivi de ma commande, ne fait qu'épaissir un
> peu le doute.
> Dommage, je trouvais cette guitare vraiment très jolie.
>
> Cordialement,
>
> Antoine
>

?????

Woodstore n'a pas tout notre stock.
Et je ne sais pas en direct ce qu'il lui reste ce qu'il a ou pas.

On ne la fabrique plus POUR LE MOMENT certes mais on a du stock (sur
le site elle est dispo).

On essaye de faire un suivi sérieux pour toutes nos commandes, il y a
pas de gens favorisés ou pas. Si veux des photos avant le départ de la
guitare, il n'y a pas de soucis.

On a plusieurs milliers de personnes qui nous ont fait confiance
jusqu'à maitenant et tout s'est passé sans problèmes.

Maintenant vu que tu ne veut pas te "prendre la tête", je pense
qu'effectivement tu devrais choisir une autre marque au vu ta réticence.

cordialement

jérôme


Juste pour rappeler de quoi il s'agit...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jb_Custom77
darko_parrain a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je crois que Flying Tiger a tres bien répondus, il serait peut etre temps d'arreter de remplir ce topic tant il est inutile et mainte et mainte fois revenus sur ce forum.
je suis allé voir ton matos par curiosité et oh surprise il ya une c77 comme tous ceux ici qui veulent fermer le sujet


T'es un bon toi!
Tu le sais que t'es un bon non?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...