Custom shop signature/Strat signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
Au secours!
Ils y a 2 topics qui se télescopent!

Je viens de voir une "Blackie" en vitrine (1790 euros) je trouve que la signature est petite pour ne pas dire invisible.
Par contre je suis étonné de voir qu'elle possède un vibrato alors que sur le site il n'apparaît pas.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
MilesDylan a écrit :
Ces guitares ont l'air identiques pour celles de Jeff Beck et Eric Clapton mais il y doit y avoir une différence à part la dédicace,non?

c'est la différence entre custom shop et fabrication de série; outre l'assemblage aux petits oignons du CS, on peut penser que les bois utilisés sont de qualité encore supérieure

en tous cas une chose est certaine; les signatures EC et JB sont déjà d'excellentes grattes et il n'est pas certain que les équivalents CS leur mette une grosse claque
(+1 !)
LeRoiDesLutins
MilesDylan a écrit :
Au secours!
Ils y a 2 topics qui se télescopent!

Je viens de voir une "Blackie" en vitrine (1790 euros) je trouve que la signature est petite pour ne pas dire invisible.
Par contre je suis étonné de voir qu'elle possède un vibrato alors que sur le site il n'apparaît pas.

Ben, je trouve que c'est plutot cool que la signature soit petite.
Je crois bien que le vibrato est bloqué d'origine, non ?
Shinjuku
Yazoo! a écrit :
MilesDylan a écrit :
Ces guitares ont l'air identiques pour celles de Jeff Beck et Eric Clapton mais il y doit y avoir une différence à part la dédicace,non?

c'est la différence entre custom shop et fabrication de série; outre l'assemblage aux petits oignons du CS, on peut penser que les bois utilisés sont de qualité encore supérieure

en tous cas une chose est certaine; les signatures EC et JB sont déjà d'excellentes grattes et il n'est pas certain que les équivalents CS leur mette une grosse claque

Ouai enfin vu la gueule de certains CS genre les relics 'n co... je serais lui je réfléchirais à deux fois avant de claquer 3500€ dans unCS Fender...
youplab00m
Citation:
Ouai enfin vu la gueule de certains CS genre les relics 'n co... je serais lui je réfléchirais à deux fois avant de claquer 3500€ dans unCS Fender...

C'est clair que c'est super cher en france et neuf.
D'occaz ca peut etre rentable, ou commander aux US. D'un autre cote, ca craint de commander une guitare de ce prix sans l'essayer avant.

Sinon les finitions relic sont reservees a des modeles specifiques, comme la serie time machine ou les signature srv et gallagher.
Shinjuku
Je ne parle pas du prix...

Il faut bien comprendre un truc, fender, ils en ont rien a b*ttre des petits marchés (genre la france) donc en gros ils envoient tout ce qui n'ets pas assez bien pour les gros marchés (genre des CS avec le manche HS, ou des grattes qui visiblement ne sonnent pas, lutherie moyenne etc...)

Donc franchement c'est un peu la lotterie et a ce prix la... personnellement j'ai pas envie d'engraisser ces mecs
Idem pour gibsonet quelques autres marques

Donc franchement, faut trouver d'occaz ici (j'aime pas le principe comme tu l'as dit, d'acheter sans essayer, je trouve ca très limite mais bon...) ou alors bien la choisir, et avoir certaines connaissances dans le domaine

Voili voilou
milesdylan
Putain ce site est super mais j'ai de moins en moins envie d'investir dans une gratte électrique :{}: :{}:
Gossard
Shinjuku a écrit :
Il faut bien comprendre un truc, fender, ils en ont rien a b*ttre des petits marchés (genre la france) donc en gros ils envoient tout ce qui n'ets pas assez bien pour les gros marchés (genre des CS avec le manche HS,

qu'est ce qu'il faut pas lire !!!! des custom shop avec le manche hs ah ah ah ah ah il a du confondre avec une aria pro 2
Shinjuku
J'aime bien les mecs comme toi qui rigolent sans savoir pourquoi...

Je te laisse penser ce que tu veux, personnellement ca ne me coute rien

Mais tu tomberais des nues si tu savois le 1/4 de comment ca se passe... Les américains ont bcp baissé... (quoi qu'ils ont déjà connu des périodes encore pire (CBS entre autre pour ne citer que Fender).

Mais bon... puisque tu glousses, je ne m'étenderai pas plus la dessus ici
milesdylan
Dans quel monde on vit!

Même les grattes c'est de l'arnaque!

RedHouse
Gossard a écrit :
Shinjuku a écrit :
Il faut bien comprendre un truc, fender, ils en ont rien a b*ttre des petits marchés (genre la france) donc en gros ils envoient tout ce qui n'ets pas assez bien pour les gros marchés (genre des CS avec le manche HS,

qu'est ce qu'il faut pas lire !!!! des custom shop avec le manche hs ah ah ah ah ah il a du confondre avec une aria pro 2

Des manches cabossés, des truss HS ou qui cloche, des frettes mal pressées, des sillets mal limés, des jonctions corps manche limite, ca arrive même aux meilleurs. C'est parfois aussi quelques touts petits défauts, pas obligatoirement grossiers et qui sont pour la plupart du à une fabrication manuelle ou artisanale,... mais ca arrive. C'est clair que c'est intolérable sur une guitare qui vaut très cher, et c'est d'autant plus intolérable qu'on laisse partir ces instruments dans la nature...

Mais il faut bien reconnaitre que c'est extrêmement rare dans ces catégories de prix.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Shinjuku
RedHouse a écrit :
Gossard a écrit :
Shinjuku a écrit :

Des manches cabossés, des truss HS ou qui cloche, des frettes mal pressées, des sillets mal limés, des jonctions corps manche limite, ca arrive même aux meilleurs. C'est parfois aussi quelques touts petits défauts, pas obligatoirement grossiers, mais ca arrive. C'est clair que c'est intolérable sur une guitare qui vaut très cher, et c'est d'autant plus intolérable qu'on laisse partir ces instruments dans la nature...

Mais il faut bien reconnaitre que c'est extrêmement rare dans ces catégories de prix.

Faux, bcp plus que tu ne crois... Et je peux te dire que j'en ai vu passer un certain nombre...
Heureusement tous les fabriquants ne sont pas comme ca, mais c'est monnaie courante du fait du marché comme je l'ai dit plus haut.

Un ricain qd il doit allimenter les je ne sais combien de revendeurs américains a LA ou NYC il en a strictement rien a battre que tel magasin qu'a 10 fender en france commande tel truc, tu vois ce que je veux dire????

A méditer... Et tu verras que ce n'est que pur logique et tout simplement "commerce"...
RedHouse
je trouve que tu vas un peu fort Shinjuku ; si tu en as vu passer un certain nombre dans tes mains, je peux te dire modestement que moi aussi. Les vrais défaut de fabrication, ceux qui sont sévères, sont très rares, et le reste est parfois inhérent à un instrument fabriqué manuellement.

Ce que tu dis peut paraitre logique, mais il m'est arrivé aussi de constater certains défauts sur des grattes provenant de mag US (et pas le store du coin de la rue, mais des officials dealer).

Encore une fois ou sommes d'accord sur le fait qu'il a des loups dans la nature, qu'il ya effectivement une forte demande, mais de la à dire que Fender se fout complètement de ses clients overseas, il y a un pas que je franchirais pas.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Shinjuku
Disons que pour ma part j'y ai mis un pieds

En ce moment sur guitare électrique...