RedHouse a écrit :
Shinjuku a écrit :
"Vous ne parlez pas de la même chose, dans le premier cas c'est une masterbuilt entièrement réalisé par un luthier"
Ce qui n'existe ni chez Fender ni chez Gibson...
Bin ouai y en a qui pense que qd ils achetent une dove in fly, elle vient des petites mains de ren fergusson... Qd on voit le nombre de guitare qui sortent de chez ces fabriquants, c'est simple de comprendre que ce type de fabrication n'ets pas compatible avec la production...
On a très bien compris qu'un instrument entièrement réalisé par un luthier reste marginal par nature et ne peut pas s'intègrer dans une production de masse.
On ne parle pas ici de Gibson ni de Dove...
Je pense sincèrement Shinjuku que tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qui se fait ou s'est fait chez Fender, et laisser un peu de côté tes apprioris.
PS : moi ausi je préfère les LS sur les Clapton.
Connais tu la notion "d'exemple"??? Il me semble que ce concept te dépasse quelque peu... sinon tu aurais compris el sens de ma phrase (mais ca ne m'étonne pas vu ta remarque sur un de mes postes au dessus ou tu n'as visiblement pas compris non plus ma petite boutade).
Et il me semble un peu déplacé de juger mes compétences sur le "fabriquant" Fender (de son nom) au regard de postes et d'exemple que visiblement tu ne comprends pas... (ou ne veux pas comprendre).
Maintenant si tu veux réfléchir sur le fond du probleme, merci de voir mes 1ers postes
En ce qui me concerne je te laisse toi le super connaisseur Fender déblatérer tout ce que tu veux sur "l'histoire fender" que tu as l'aire de bien connaitre, et je garderai mes "a priori" sur la facon de faire un bon instrument (on appele ca la lutherie, tu sais?? hun??) qui n'est pas propre a Fender... Mais peut etre est ce aussi une un concept trop imagé pour toi?
Bonne contination