JM66 a écrit :
Bon, j'ai fini ma sieste. Si quelqu'un me fait un petit résumé de mes questions ci-dessous, je lui paie une mousse bien fraîche.
JM66 a écrit :
Alors donc: comment compareriez-vous votre marque fétiche avec Gibson et Epiphone?
L'ergonomie est identique? On m'a parlé de frettes basses…
La sonorité est équivalente?
La finition?
Hihihihi...Aller pour une bonne mousse
Je ne sais pas si l'on peu comparé vraiment, l'ergonomie est très subjective, perso je suis à l'aise quand je l'ai dans les mains, un manche 60's, mais je suis aussi à l'aise sur un manche 50's ou une buche comme celui de la télé baja. Pour les frettes, elles ne sont pas plus basse que celle des mes autres grattes, ni de la trad ou de la std, ou d'une junior, mais elles n'ont pas le binding over the fret comme sur gibby. Ni carré comme j'ai pû le voir, le son des séries CS4 se rapproche du son de la trad, un velouté tout miel, avec une pointe de piquant, par contre, par rapport à une €pi Std, ça sonne bien moins...heum..."criard" & avec plus de "caractère". Niveau finition j'ai eu quelques C77 dans les mains, et franchement c'est un très très bon rapport qualité/prix, avec par ci par là un défaut sur certaines, les tables sont généralement magnifique, le vernis bien fait. Jusqu'à présent j'ai eu une VOS, une STD, une Trad, une junior, et une BFG en main, et j'ai trouvé que les finitions se tiennent entre la STD et la Trad. une VOS est au dessus, enfin celle que j'avais dans les main, la trad est, je trouve un peu mieux finie, les potard de volume on l'air plus "coûteux" par exemple...Bref(ou là, sacré roman
) Je dirais que C77 se place très bien par rapport à €pi, mais n'arrive pas au niveau de Gibby, et c'est normal après tout nan?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!