Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mosellan
Je viens de recevoir ma commande de chez CC77 (ultra rapide) pour des médiators, j'en ai profité pour changer mes boutons on va dire "moderne" par des styles plus "vintage"...
Je vous laisse juger par vous meme et attend votre opinion

Les "modernes" d'origine :

Les "vintages" Rappel Or pour les micro's et noir pour le Pickguard.

Et la tite dernière pour voir le rendu global en mode "soleil"

Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
LarsN
  • Special Total utilisateur
Belle acquisition Mosellan. Ces potards vont bien, je craignais que tu lui mettes des potards tout doré, le rendu m'aurait paru plus... Aléatoire.
Sinon, ça va toujours tes doigts ? J'en suis là aussi mais avec une Lust For Life CS4. Profites bien de ce bel objet et amuse toi bien.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
bon j'ai vendue ma LB CS4 black
a regret car vraiment une tres bonne gratte mais je doit financer une gibson

en revanche ma LB CS3 monté en SD APH2 celle je la garde ad vitam eternam
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mosellan
LarsN a écrit :
Sinon, ça va toujours tes doigts ?

M'en parle pas, j'ai plus de bout de majeur et d'index dans la main gauche

J'ai du mal à trouver des musiques adaptées à mon médiocre niveau... Je commence à maitriser les accords majeurs sans avoir encore assez de rythmique pour pouvoir prétendre à quelque chose de plus compliqué...

Je viens de finir les incontournables faciles genre "Zombie" des Craberries, " Smoke in the water" de Deep Purple en passant Nirvana et "Wonderworld" de oasis...

Je commence mes cours la semaine prochaine, j'ai un ami qui touche depuis 15 Ans, ca va m'avancer car tout seul tu stagnes vite si on te conseille pas correctement...

Mais je suis déjà satisfait, ca fait que 5 jours que je joue 2h/jour environ.

Je suis impatient de pouvoir poser mes doigts correctement sans trop réfléchir
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
nathj
  • Special Méga utilisateur
Hello tout le monde,

ma LB CS4 frisouille sur petite corde de Mi quand je la frette en case 1 et je crois bien que ça vient du manche (ça fait 3 semaines que je la joue très peu et qu'elle passe la majeure partie du temps dans sa housse, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre). Est-ce que j'ose toucher le réglage moi-même ? Dans quel sens et de combien de tours je tourne ?

Merci !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Si il n'y a pas de problème de frette desertie (rare,mais ça peut arriver) tu dois trouver un tuto en page 1 expliquant en détail comment éffectuer les réglages de sa gratte .. [ en douceur les manip sur le truss,pas plus d'un quart de tour à la fois et laisser le manche travailler une nuit avant de retoucher ]

voili , bon samedi !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
nathj
Oui merci, j'ai trouvé le post en question. Je trouve mon manche très très plat. Bon par contre j'ai pas de tournevis autant fin donc j'attendrai qu'un pote m'en prête un.

Par contre je mets ma gratte systématiquement dans sa housse, comment est-ce possible que ça ait déjà bougé ? Je l'ai faite régler par un luthier pour le même problème il y a peut-être 6 mois.
perl
En général,le réglage du truss se fait avec une clé "allen" pas avec un tournevis ...

pour le manche qui travaille,je sais pas,peut-être pas suffisament bien réglé la dernière fois ?? + la chaleur ??.... A voir ..
bonne nuit.

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
perl a écrit :
En général,le réglage du truss se fait avec une clé "allen" pas avec un tournevis ...

la clé allen est fournie avec la gratte
nathj
Je parle des vis pour enlever le cachet London Burning.
perl
Citation:
nathj a écrit :
Je parle des vis pour enlever le cachet London Burning.

Ha ! d'ac ! exact , petit tournevis pour enlever le cache ..

akrobat
Gab777 a écrit :
perl a écrit :

la clé allen est fournie avec la gratte

j'en ai pas eut moi avec les C77 ( m'enfin j'en ai d'autre)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nathj
Ok j'ai dévissé le truss rod d'un quart de tour parce que je trouvais mon manche très plat. Je regarderai l'évolution demain.
perl
Citation:
nathj a écrit :
Ok j'ai dévissé le truss rod d'un quart de tour parce que je trouvais mon manche très plat. Je regarderai l'évolution demain.

C'est comme ça qu'il faut faire ; en douceur !

bonne soirée !

nathj
Bon, je ne sais pas. La petite corde de mi frise moins en case 1, mais toujours un peu. Si je pose la guitare sur la cuisse comme si je jouais assis et que je regarde le manche j'ai l'impression qu'il est concave. Si je prends la guitare comme un fusil (manche contre ma tête) et que je regarde sous la grosse corde de mi, j'ai l'impression que le manche est droit.

Ce qui est sûr c'est que je n'ai en tout cas pas 1mm d'espace à la corde 12 :

Si je me trouvais un luthier sérieux plutôt qu'un technicien de magasin peut-être que les problèmes avec mes guitares seraient réglés plus sérieusement... Mon "technicien" s'était occupé de mes deux guitares précédentes, et je devais y retourner trop souvent aussi... Je vais voir si je trouve quelqu'un dans la région ce soir, ça ne semble pas gagné malheureusement.

Edit : Pour parler d'autre chose que de mes problèmes, il y a eu des nouvelles sur les modèles haut de gamme en préparation ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...