Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Je ne parle pas du Tche et du reste, j'ai parlé d'une chose en particulier
Mais peu importe, mon but est juste de faire comprendre que certaines images ne sont pas très judicieusement choisies.
huey
  • Custom Cool utilisateur
il me semble avoir lu quelque part que de nouvelles basses devaient arriver en Juin, ça en est où ?

Parce que si c'est une LFL en short scale que j'ai vu en photo, ça promet d'être sympa
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="huey"]il me semble avoir lu quelque part que de nouvelles basses devaient arriver en Juin, ça en est où ?

Il en a été question en effet ... Réassortiment de I am on E et arrivée de china bass ( ?? ) et pitête LFL ...
( pas facile d'avoir des infos claires à propos des basses... ....trop de nouvelles choses à régler ; les acoustiques ,les 2 nouvelles gammes ... voilà,voilà [ mais peut-être que d'en parler,on va nous "informer" ] )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lostever
J'avoue ne pas avoir lu les 14 pages du topic mais la serie Artisan en est où ? Le prix sera celui annoncé au départ ie une alternative à la R8 ?
Les specs sont tres interessantes mais les couts de prod impliquent un prix de revente effectivement élevés
ChrisTaylor
Des idées de prix pour ces gammes (de toute beauté) ?
lostever
Le prix annoncé dans les premieres pages du post etaient de + de 2000€, prix qui a tendance à se justifier au vue des specs
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Le prix annoncé dans les premieres pages du post etaient de + de 2000€, prix qui a tendance à se justifier au vue des specs

pour les Artisan...

les Deluxe devraient commencer vers 800/900€ je crois... (y'a les prix dans le sujet linké plus haut)

pour les acoustiques, les prix n'ont pas été communiqués officiellement...
lostever
Bah oui, je parlais bien de cette serie alternative à la R8 ... Le prix "officiel" a-t-il été arrété ou les specs ne sont pas encore arrétés ?
Aubertignac
Une alternative à une R8 ?

Etant complétement client pour acheter une R8, je n'achèterai par contre JAMAIS une C77 même équivalente. C'est con sans doute, pas objectif sans doute, mais c'est comme ça.

N'y voyez aucune agressivité, mais seulement un avis. Un avis qui je le pense sera partagé par l'immense majorité de la clientèle potentielle.

Pourquoi ? C'est simple :

- C77 même haut de gamme, ça n'a pas l'image de la marque Gibson
- On achète une R8 pour aussi acheter un morceau d'histoire
- On est super conservateur dans la clientèle Gibson Historic. Par exemple on cherche des instruments "historiquement exacts" dans les moindre détails.
- Celui qui s'en fout de Gibson se tournera plutôt vers des marques à l'image "haut de gamme" associée, type Vigier, PRS, etc...
- C'est lié : C77 ne jouit pas d'une image haut de gamme...
- Plus de 2.000 euros, c'est aussi le prix d'une guitare de luthier.

Bref à part les inconditionnels fortunés de la marque, je ne vois pas bien qui serait client pour cette guitare ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mr. dickhead
je rejoins un peu Aubertignac .

Il aurait "été plus judicieux de faire ce genre de chose sur les modèles perso plutot que de faire une lespaul haut de gamme que bon nombre de fabricants font déja . C77 est plutot dans le moyen de gamme.

a ce prix , n'importe qui pensera qu'il vaut mieux se prendre une "vrai" lespaul. (ca ne veut pasz dire que ces "artisans" seront mauvaise, bien au contraire surement)
kingkong61
Ce que je pense de tout ca , c'est que les gibson actuelles ( en majorité d'apres la plus part des forumeurs ) sont de moins bonnes factures que celle d'il y a 20/30 ans !
C'est toujours interessant de se tourner vers des marques inconnues dans ce haut de gammes .
On pourrait tomber sur meilleur que la classique que "tout le monde achete".
Les fanas de gibson acheteront la r8 , les autres reflechiront et essayerons(?) les 2 .
Et puis , faut bien commencer quelque part si C77 veut vendre du haut de gamme !
Ce serait bete de se limiter au grattes de basse/moyenne gamme ...

PS : je dis 20/30 ans , mais je ne m'y connais pas dans les années grands crus de Gibson :p
Mady_Roar
Tout à fait d'ac avec Auber. Mettre 2000€ dans une C77...
Aubertignac
kingkong61 a écrit :
Ce que je pense de tout ca , c'est que les gibson actuelles ( en majorité d'apres la plus part des forumeurs ) sont de moins bonnes factures que celle d'il y a 20/30 ans !

Ca c'est complétement faux objectivement. Ceux qui le disent n'ont souvent pas de Gibson, ils en ont essayé une en magasin dans des conditions absolument pas significatives. Et raconter qu'une Gibson période Norlin y'a 30 ans est meilleure qu'une Gibson Custom Shop de 2010, aucune personne de sensée ne le croira.
De toute façon c'est pas la question.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :

a ce prix , n'importe qui pensera qu'il vaut mieux se prendre une "vrai" lespaul. (ca ne veut pasz dire que ces "artisans" seront mauvaise, bien au contraire surement)

C'est une évidence.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...