Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :

a ce prix , n'importe qui pensera qu'il vaut mieux se prendre une "vrai" lespaul. (ca ne veut pasz dire que ces "artisans" seront mauvaise, bien au contraire surement)

C'est une évidence.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wyldenot
kingkong61 a écrit :
Ce que je pense de tout ca , c'est que les gibson actuelles ( en majorité d'apres la plus part des forumeurs ) sont de moins bonnes factures que celle d'il y a 20/30 ans !

Et tu pense qu'un C77 2010 sera mieux ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kingkong61
Aubertignac a écrit :
kingkong61 a écrit :
Ce que je pense de tout ca , c'est que les gibson actuelles ( en majorité d'apres la plus part des forumeurs ) sont de moins bonnes factures que celle d'il y a 20/30 ans !

Ca c'est complétement faux objectivement. Ceux qui le disent n'ont souvent pas de Gibson, ils en ont essayé une en magasin dans des conditions absolument pas significatives. Et raconter qu'une Gibson période Norlin y'a 30 ans est meilleure qu'une Gibson Custom Shop de 2010, aucune personne de sensée ne le croira.
De toute façon c'est pas la question.

J'ai jamais su faire la comparaison ,malheureusement ...
Donc je peux raiment me tromper , j'ai choisi la majorité cette fois ci
Mais c'ets vrai c'est pas specialement la question , on s'egare .
Mais je trouve pas si bete d'investir dans une nouvelle gamme, maintenant faut voir ce que ca vaut , et si elle veut marcher , faudraqu'elle soit meilleur que les R8gibson en tout cas ...
kingkong61
wyldenot a écrit :
kingkong61 a écrit :

Et tu pense qu'un C77 2010 sera mieux ?

C'est ce qu'il faudrait pour que ca marche ...
wyldenot
C'est écrit dans le ciel que ça ne marchera pas !

La C77 pourra être mieux fabriqué (ce que je doute) mais encore la, côte à côte avec la Gibson, l'histoire de la marque pese beaucoup plus dans la balance...et ça SURTOUT au même prix

C'était pas Page qui jouait sur C77 ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Mr. dickhead
kingkong61 a écrit :

Mais je trouve pas si bete d'investir dans une nouvelle gamme, maintenant faut voir ce que ca vaut , et si elle veut marcher , faudraqu'elle soit meilleur que les R8gibson en tout cas ...

meme si elles sont meilleurs, l'image de marque de Gibson est trop forte. Et un future acheteur de lespaul "classieuse" qui veut y mettre plus de 1000euros se tournera obligatoirement vers Gibson. C'est une évidence.
Aubertignac
kingkong61 a écrit :
Aubertignac a écrit :
kingkong61 a écrit :

Ca c'est complétement faux objectivement. Ceux qui le disent n'ont souvent pas de Gibson, ils en ont essayé une en magasin dans des conditions absolument pas significatives. Et raconter qu'une Gibson période Norlin y'a 30 ans est meilleure qu'une Gibson Custom Shop de 2010, aucune personne de sensée ne le croira.
De toute façon c'est pas la question.

J'ai jamais su faire la comparaison ,malheureusement ...
Donc je peux raiment me tromper , j'ai choisi la majorité cette fois ci
Mais c'ets vrai c'est pas specialement la question , on s'egare .

Pour clore le débat des Gibson meilleures y'a 20 ans, je lis souvent des essais presse des LP Historic ou Custom Shop et à chaque fois je lis que ce sont des tueries.

Alors entre un mec comme Judge Fredd (au hasard) qui en a essayé quelques unes de Gibson récentes et des gens de g.com qui ont dit que qui ont entendu que... Je fais plutôt confiance au premier.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :
kingkong61 a écrit :

meme si elles sont meilleurs, l'image de marque de Gibson est trop forte. Et un future acheteur de lespaul "classieuse" qui veut y mettre plus de 1000euros se tournera obligatoirement vers Gibson. C'est une évidence.

Clair. On peut d'autant mieux en parler qu'on est la cible, les clients des Les Paul type R8...

Et encore une fois entre une R8 et une C77 haut de gamme, je prends une R8 comme je le crois l'IMMENSE MAJORITE des clients pour les raisons évoquées plus haut !

melodymaker
Une Audi R8 dépose une carrera 4 sur piste, vous en voyez beaucoup dans les rues? Non! Pourquoi, parce que l'image d'une audi puissante c'est un break surgonflé.

Et là je parle d'image et de notoriété de marque de qualité équivalente. Or jusqu'à présent aucun test objectif n'a été réalisé.

Ensuite, je veux pas foutre ma merde, mais pour ceux qui n'aime pas gibson, et qui veulent du jap, Dues fabrique de très bonne LP, aussi bonne que les gibs, et pour 1500 euros.
En clair 1500 euros pour une Dues alors qu'il y a tout le marketing derrière, ça ne choque personne de voir une marque de quartier comme C77 proposer des pelles jap à 2000 sans aucun frais de marketing?
Aubertignac
http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)22760

Citation:
Et je sais que notre version sera mieux niveau son

Citation:
Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc

Je trouve ça dommage de dénigrer une marque pour tenter de vendre ses guitares, surtout quand la marque dénigrée (Gibson) a elle fait ses preuves dans le haut de gamme.

Je ne vois pas bien sur quoi tu t'appuies objectivement pour dire que tes guitares haut de gamme sonneront mieux qu'une Gibson Custom Shop...

Ou alors ceux qui testent les Gibson CS dans le monde entier et qui les encensent (j'ai cité Judge Fredd tout à l'heure) nous racontent des bêtises ?

Bref je te le dis franchement sans aucune animosité : je ne trouve pas ça honnête comme procédé.

melodymaker
Aubertignac a écrit :
Je trouve ça dommage de dénigrer une marque pour tenter de vendre ses guitares, surtout quand la marque dénigrée (Gibson) a elle fait ses preuves dans le haut de gamme.

D'autant plus que la comparaison n'a jamais du être faite
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :

Nan mais se sentir obligé de dénigrer une marque pour vendre sa came, ça me débecte !

De cette façon là en plus, avec un mépris à peine masqué du style "ceux qui veulent du bon son ne prennent pas Gibson"... Sous entendu le client Gibson n'a pas d'oreille, ne sait pas ce qui est bon, etc...

Ca me défrise de lire ça, c'est un procédé malhonnête encore une fois !

melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :

Nan mais se sentir obligé de dénigrer une marque pour vendre sa came, ça me débecte !

De cette façon là en plus, avec un mépris à peine masqué du style "ceux qui veulent du bon son ne prennent pas Gibson"... Sous entendu le client Gibson n'a pas d'oreille, ne sait pas ce qui est bon, etc...

Ca me défrise de lire ça, c'est un procédé malhonnête encore une fois !

Que veux tu mon nono, nous acheteur de gibs, et qui plus est de CS, ne sommes que des moutons qui nous laissons berner par le marketing. C'est bien connu gibson ne fait que de la merde, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils vendent plus de pelles en une journée que C77 en un an
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et c'est reparti pour un tour.
Au passage, j'adore les comparaisons automobiles : la R8 est aussi bien moins fiable qu'une Porsche et plus coûteuse à l'entretien. Comparons ce qui est comparable...
Aubertignac
-Rhum- a écrit :
Et c'est reparti pour un tour.

Si Raoul pouvait éviter de systématiquement dénigrer Gibson et les clients de Gibson pour faire la promotion de sa marque, les choses se passeraient certainement mieux je crois.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...