Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
-Rhum- a écrit :
Et c'est reparti pour un tour.
Au passage, j'adore les comparaisons automobiles : la R8 est aussi bien moins fiable qu'une Porsche et plus coûteuse à l'entretien. Comparons ce qui est comparable...

Ben ouais c'est repartis, et qui a repris le débat de dire sans comparatif aucun, que cette C77 était bien meilleure qu'une Gibson, et que de toutes façons gibson ne fait que de la merde.

M'enfin, faite ce que vous voulez, achetez votre C77 à 2 k€, mais venez pas braire si elle ne sonne pas, et si vous perdez 1700 € à la revente, parce que mis à part les bumblebee, et les BK, pas grand chose d'intéressant
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Un paramètre est à prendre en compte la valeur de revente de la C77, qui sera du moins les 1ere années plus faible qu'une R8.
Cela penchera dans la balance d'un futur acheteur, la R8 est une valeur, peu de risque de décote à la revente.

Pour l'anecdote, j'ai vu récemment à Pigalle un gars revendre une Trussard "genre super strat 80's, Emg, Floyd, etc...." le haut de gamme de l'époque 300 €. Valeur neuf dans les années 80 prés de 1500 €
Dixit le tôlier du magasin: super pelle mais les gratte de luthier c'est tout l'un ou tout l'autre, une Trussard métal ça vaut une valeur folle, une super strat ça faut rien car pas recherché.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kingkong61
melodymaker a écrit :
-Rhum- a écrit :
Et c'est reparti pour un tour.
Au passage, j'adore les comparaisons automobiles : la R8 est aussi bien moins fiable qu'une Porsche et plus coûteuse à l'entretien. Comparons ce qui est comparable...

Ben ouais c'est repartis, et qui a repris le débat de dire sans comparatif aucun, que cette C77 était bien meilleure qu'une Gibson, et que de toutes façons gibson ne fait que de la merde.

M'enfin, faite ce que vous voulez, achetez votre C77 à 2 k€, mais venez pas braire si elle ne sonne pas, et si vous perdez 1700 € à la revente, parce que mis à part les bumblebee, et les BK, pas grand chose d'intéressant

SI on parle de moi , j'ai jamais rien dit de tel :p
Aubertignac
xutos77 a écrit :
Un paramètre est à prendre en compte la valeur de revente de la C77, qui sera du moins les 1ere années plus faible qu'une R8.
Cela penchera dans la balance d'un futur acheteur, la R8 est une valeur, peu de risque de décote à la revente.

Pour l'anecdote, j'ai vu récemment à Pigalle un gars revendre une Trussard "genre super strat 80's, Emg, Floyd, etc...." le haut de gamme de l'époque 300 €. Valeur neuf dans les années 80 prés de 1500 €
Dixit le tôlier du magasin: super pelle mais les gratte de luthier c'est tout l'un ou tout l'autre, une Trussard métal ça vaut une valeur folle, une super strat ça faut rien car pas recherché.

C'est exactement ça.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
xutos77 a écrit :

C'est exactement ça.

1000000% d'accord
Aubertignac
kingkong61 a écrit :

SI on parle de moi , j'ai jamais rien dit de tel :p

On ne parle pas de toi.

Mais tant que C77 pratiquera la désinformation ou le dénigrement systématique de Gibson, on sera là, les amoureux de la marque, pour s'y opposer. Fermes mais courtois.

On cause de Raoul, je cite :

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)22760

Citation:
je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là

Citation:
Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc

Ca sous entend, avec une certaine dose de mépris, que le client Gibson est un type superficiel, regardant sur l'aspect mais se préoccupant peu du son.... Le vrai musicien au contraire se tourne vers d'autres marques.

Et ça je suis désolé, mais on ne peut pas rester sans réagir.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça faisait longtemps..............

et mis à part la mise à mal de vos égos dont on se fiche un peu ici, puisque rappelez vous y'a quelques temps vous veniez dénigrer C77 à tour de bras, vous avez regardé en détails les specs ? parce que là vous tournez en boucle...

débattez sur les specs et sur les protos plutôt que de brasser du vent.... ça fera moins flood gratos...

ça vous a pas traversé l'esprit que tout le monde ne jure pas que par gibson ? que des gens cherchent plus le son que l'image ? mais c'est sûr qu'à sortir des phrases de leur contexte (je parle de les sortir d'un topic bien complet sur le forum de la marque), c'est facile de s'attaquer à des détails....
Gab777
c'est plus sympa de parler de ça plutôt, non ?

raoul d., sur www.mayonnaisedeluxe.com, a écrit :
On a reçu le proto hier mais on partait à Paris.
Donc on la montée aujourd'hui en Bare Knuckle et on l'a un peu testé...

Ca envoi vraiment.
Enfin il faut dire que vu les specs, le contraire serait dramatique.

Les photos viendront demain. Vous pourrez au moins avoir un aperçu.

Edit : je me suis permis de remettre les photos là :

En plus grand

En plus grand

En plus grand

En plus grand

En plus grand

Quelques photos de la fabrication.

raoul d., sur www.mayonnaisedeluxe.com, a écrit :
Petites vidéos faite au telephone portable hier soir. Désolé pour le son, ce n'est qu'un telephone. ;

[url=]Vidéo 1[/url]

[url=]Vidéo 2[/url]
Mady_Roar
La table est plutôt jolie. Mais la tête & le cut...
poluxsalvaterra
Gab777 a écrit :

ça vous a pas traversé l'esprit que tout le monde ne jure pas que par gibson ? que des gens cherchent plus le son que l'image ?

Parce qu'on ne peut pas avoir les deux ? Perso , je suis sûr que si , je n'ai été décu qu'une seule fois avec Gibson , alors que j'en ai testé des tonnes , donc on peut avoir les deux , le son et l'image.

Enfin bon , même si c'est la premiere fois que j'intervient à propos des artisans , 2000euros la C77 , je trouve ça délirant , et je pense que ça va faire un bide commercial...Enfin , bon , je souhaite le contraire à la marque.
FunkPunk
Je ne suis pas sûr que passer d'un coup du bas de gamme au haut de gamme soit une super stratégie... En gros passer d'Epiphone à Gibson CS en terme de produit.
De plus y'a déjà de quoi faire niveau concurrents Gibson sur le marché, entre les japonaises, Heritage, Hamer, PRS etc...
Bref, je pense qu'il aurait été plus judicieux de passer par le milieu de gamme pendant un certain temps.
Gab777
y'a la gamme Deluxe entre les 2 gammes CS et Artisan...
faut suivre !
et autant la gamme Deluxe arrive cette année (avec déjà des putains de specs et un putain de son qui m'a déjà convaicu d'en prendre une à sa sortie), autant la gamme Artisan n'est pour le moment qu'au stade de proto il me semble...
Aubertignac
Gab777 a écrit :

et mis à part la mise à mal de vos égos dont on se fiche un peu ici, puisque rappelez vous y'a quelques temps vous veniez dénigrer C77 à tour de bras, vous avez regardé en détails les specs ?

J'ai souvent critiqué la finition de façon justifiée, jamais le son, tu dis des bêtises là.

Gab777 a écrit :

ça vous a pas traversé l'esprit que tout le monde ne jure pas que par gibson ? que des gens cherchent plus le son que l'image ?

Ca t'a jamais traversé l'esprit qu'une R8 offre l'image ET le son ? T'es du genre à peser que lorsque Judge Fredd teste une Gold Top 57 VOS (même spec qu'une R8 VOS) dans Guitare Xtreme pour ne pas les citer et qu'il souligne la qualité exceptionnelle du son... Il ment ?

FunkPunk
Après avoir lu les 3000 pages du sujets, ça m'aurait étonné que tu ne sois pas convaincu par une C77 même avant de l'avoir entre les mains.
Aubertignac
Gab777 a écrit :
c'est sûr qu'à sortir des phrases de leur contexte (je parle de les sortir d'un topic bien complet sur le forum de la marque), c'est facile de s'attaquer à des détails....

Encore une fois, tu dis des bêtises : les phrases dans leur contexte sont présente dans mes posts puisque je poste le lien du forum mayonnaises précisément où elles sont écrites pour justement les situer.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...