Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Gab777 a écrit :
c'est sûr qu'à sortir des phrases de leur contexte (je parle de les sortir d'un topic bien complet sur le forum de la marque), c'est facile de s'attaquer à des détails....

Encore une fois, tu dis des bêtises : les phrases dans leur contexte sont présente dans mes posts puisque je poste le lien du forum mayonnaises précisément où elles sont écrites pour justement les situer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ne me fait pas dire ce que j'ai même pas pensé s'il te plait !
et la R8 ok, elle offre peut être l'image et le son... mais y'a pas que la R8 dans la vie justement, ni Gibson ! c'est pas parce que Gibson fait ça que tout le monde doit acheter chez Gibson ! alors l'alternative est toujours bienvenue non ? même si elle égale ou surpasse la R8 ! (j'ai pas dit qu'elle surpassait ou égalait, je fais des suppositions dans mon raisonnement... )

mais apparemment je peux pas parler avec toi puisque je dis que des bêtises, pour te citer
Aubertignac
Gab777 a écrit :
un putain de son qui m'a déjà convaicu d'en prendre une à sa sortie)

En même temps t'es pas tellement un modèle d'objectivité concernant C77...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gab777
ni toi concernant Gibson ?
ça REdevient pathétique....
Aubertignac
Gab777 a écrit :
ne me fait pas dire ce que j'ai même pas pensé s'il te plait !
et la R8 ok, elle offre peut être l'image et le son... mais y'a pas que la R8 dans la vie justement, ni Gibson ! c'est pas parce que Gibson fait ça que tout le monde doit acheter chez Gibson ! alors l'alternative est toujours bienvenue non ? même si elle égale ou surpasse la R8 ! (j'ai pas dit qu'elle surpassait ou égalait, je fais des suppositions dans mon raisonnement... )

mais apparemment je peux pas parler avec toi puisque je dis que des bêtises, pour te citer

Ah mais si, on peut complétement discuter, autant que tu veux.
Les alternatives à la R8, oui il y en a !
PRS, Hamer, Heritage, etc... Pour en citer quelques unes.
Mais il manque à C77 l'image de marque de Hamer et PRS non ? Je pense que le client d'une guitare haut de gamme est attaché à l'image plus que tu ne le crois. Et l'image de C77 en haut de gamme est quand même plus qu'à faire.
Et de toi à moi, je ne pense pas que la stratégie de taper systématiquement sur Gibson soit la bonne stratégie pour y parvenir, mais je peux me tromper !

Aubertignac
Gab777 a écrit :
ni toi concernant Gibson ?
ça REdevient pathétique....

Mais moi je ne me suis jamais caché de ne pas être objectif...
Je ne le suis pas d'ailleurs.
Sauf que moi je ne fais pas la promotion de la R8.

Gab777
et pourquoi C77 pourrait pas tenter sa chance ?
facile de tacler avant d'avoir vu quoique ce soit
poluxsalvaterra
Non , ça ne redevient pas pathetique , ils donnent leurs avis , toi tu donne le tien. Pour le coup , je trouve qu'Aubertignac à totalement raison. Franchement , je ne veux pas être pésimiste , mais je serais vraiment ULTRA surpris que ce model se vende...
Aubertignac
Gab777 a écrit :
et pourquoi C77 pourrait pas tenter sa chance ?
facile de tacler avant d'avoir vu quoique ce soit

Ce n'est pas un tacle, c'est une opinion !
Ce qui m'a agacé, ce sont les attaques systématiques du boss sur Gibson.

Je te remets mon post quelques pages avant qui me fait penser que ça sera chaud pour le haut de gamme C77... J'ai ajouté quelques précisions.

- C77 même haut de gamme, ça n'a pas l'image de la marque Gibson/PRS/Hamer/Heritage/Vigier (liste non exhaustive)
- On achète une R8 pour aussi acheter un morceau d'histoire. On achète une PRS pour la même chose en partie, pour l'image aussi. Heritage, même chose, etc...
- On est super conservateur dans la clientèle Gibson Historic ou Gibson CS. Par exemple on cherche des instruments "historiquement exacts" dans les moindre détails.
- Celui qui s'en fout de Gibson se tournera plutôt vers des marques à l'image "haut de gamme" associée, type Vigier, PRS, etc...
- C'est lié : C77 ne jouit pas d'une image haut de gamme...
- Plus de 2.000 euros, c'est aussi le prix d'une guitare de luthier.

Bref à part les inconditionnels fortunés de la marque, je ne vois pas bien qui serait client pour cette guitare ?

Aubertignac
poluxsalvaterra a écrit :
Non , ça ne redevient pas pathetique , ils donnent leurs avis , toi tu donne le tien. Pour le coup , je trouve qu'Aubertignac à totalement raison. Franchement , je ne veux pas être pésimiste , mais je serais vraiment ULTRA surpris que ce model se vende...

Ca dépend à combien de guitares ils ont placé le curseur du seuil de rentabilité... Si c'est une poignée par an, c'est jouable.

Aubertignac
Ah j'oubliais : ce n'est pas moi qui dit que la C77 vise une R8, c'est la forme et les specs de la guitare déjà (bumblebee, burst typique, micros, etc...) et surtout c'est le boss et les users C77 qui l'évoquent sur le sujet dans "mayonnaise forum"... Je ne fais que vous reprendre.

Fr33man
Franchement autant je suis ni pro gibson ni pro C77 mais là aubert et gab vous me faites pitié. L'un pensant défendre une marque montante à qui je souhaite du bien et l'autre la world company gibson... T'as assez de belles gibby pour pas te justifier aubert' et ton savoir en LP est plus qu'affirmé donc laisse couler jte verrais jamais une C77 a la main et Gab je te verrais jamais une gibson à la main, tu vends plus la marque que les boss eux mêmes avec une ferveur limite divine, c'est dingue quoi... Vous pourriez pas lâcher ce faux débat ?

Ou alors vous nous invitez tous et on fout face to face une custom contre une cs4 et une r8 contre une C77 mega luxe et on en parle plus...
poluxsalvaterra
Citation:
Gab je te verrais jamais une gibson à la main

Bah enfait , je crois que Gab à une studio.
Aubertignac
Ouais enfin bon, pour l'immense partie des gens, les gouts changent et évoluent, et beaucoup ont parfois envie de changer d'instruments.

C'est vrai pour TOUTES les marques (on trouve du haut de gamme aussi en occasion), je ne vois pas par quel miracle ça ne serait pas vrai pour C77.

Le hic, c'est que la revente d'une C77 achetée neuve 2000 euros, ça doit pas être facile j'imagine.

yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Tsss ça y est les chiens ont flairé un nouvel os à ronger. Sérieux, le mec de C77 n'a pas dénigré Gibson dans la phrase cité, il a dit que sa guitare avait un meilleur son.

Dire qu'une gratte a un meilleur son qu'un modèle de gibson c'est dénigrer Gibson?
C'est un crime?

A ce compte là on n'a pas fini de faire des procès sur ce forum.

Franchement quand un commerçant sort une guitare japonaise de forme Les Paul avec ces specs et un prix approchant la R8 tu crois qu'il va dire quoi?
A son avis sa gratte offre un meilleur son, bah voilà, maintenant la seule chose à faire c'est d'attendre un an ou deux que le modèle sorte et de la tester pour comparer.

Et de toute façon (ouais je suis devin et je prends les paris) l'appréciation du son est tellement subjective que certains préfèreront l'une et d'autres l'autre donc bon...

Une autre chose qu'à mon avis vous oubliez les Gibs Addict c'est que vous n'êtes pas du tout la cible marketing de C77.

J'ai plutôt l'impression qu'ils visent des gens qui aiment les belles guitares, un son d'excellente qualité ET qui n'ont pas d'attachement sentimental à une marque.
Maintenant seul l'avenir dira si ce créneau leur sera rentable.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...