Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Tsss ça y est les chiens ont flairé un nouvel os à ronger. Sérieux, le mec de C77 n'a pas dénigré Gibson dans la phrase cité, il a dit que sa guitare avait un meilleur son.

Dire qu'une gratte a un meilleur son qu'un modèle de gibson c'est dénigrer Gibson?
C'est un crime?

A ce compte là on n'a pas fini de faire des procès sur ce forum.

Franchement quand un commerçant sort une guitare japonaise de forme Les Paul avec ces specs et un prix approchant la R8 tu crois qu'il va dire quoi?
A son avis sa gratte offre un meilleur son, bah voilà, maintenant la seule chose à faire c'est d'attendre un an ou deux que le modèle sorte et de la tester pour comparer.

Et de toute façon (ouais je suis devin et je prends les paris) l'appréciation du son est tellement subjective que certains préfèreront l'une et d'autres l'autre donc bon...

Une autre chose qu'à mon avis vous oubliez les Gibs Addict c'est que vous n'êtes pas du tout la cible marketing de C77.

J'ai plutôt l'impression qu'ils visent des gens qui aiment les belles guitares, un son d'excellente qualité ET qui n'ont pas d'attachement sentimental à une marque.
Maintenant seul l'avenir dira si ce créneau leur sera rentable.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Aubertignac
Fr33man a écrit :
L'un pensant défendre une marque montante à qui je souhaite du bien et l'autre la world company gibson... T'as assez de belles gibby pour pas te justifier aubert' et ton savoir en LP est plus qu'affirmé donc laisse couler jte verrais jamais une C77 a la main

Je ne défends personne, je me bats contre la désinformation habituelle de C77 concernant Gibson, nuance.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
moi je trouve le ridicule dans le débat latent de comparaison qui fut abordé sous forme de blind test et a bien révélé notre incompétence auditive à différencier des Lp à specs égales. Donc soit on compare et on assume et on à la bonne foi d'avouer que celle qui sonne le mieux sonne simplement mieux en dépit d'un logo sur la tête soit on tournera en rond dix milles pages comme ça.

Et c77 à la base c'est offrir des instrus prêt à jouer aux débutants (micro réglages ) ou des bons instruments de secours et les boss sont des fans de belles guitares gibson incluse.

Je déplorais le combat de coq interminable entre Gag et Aubert qui défendent chacun leur os...

Sur ce je clos mon intervention et j'attends des nouvelles du modèle deluxe et de vrais samples avec un micro de qualité. Et si d'aventure vous me relisez ici c'est que j'en aurais une chez moi .

tchou.
Aubertignac
yoyoma a écrit :
Tsss ça y est les chiens ont flairé un nouvel os à ronger. Sérieux, le mec de C77 n'a pas dénigré Gibson dans la phrase cité, il a dit que sa guitare avait un meilleur son.

Un meilleur son que quelle guitare ? Achetée quand ? Sur quels critères est ce jugé ? Est ce une personne objective qui a fait le test ?
Bref tout ça c'est de la désinformation encore une fois !

yoyoma a écrit :

Dire qu'une gratte a un meilleur son qu'un modèle de gibson c'est dénigrer Gibson?
C'est un crime?

Ah non, c'est juste malhonnête. Que toi ou moi le fassions, c'est une chose (nous ne vendons ni Gibson ni C77). Que le boss d'une marque le fasse EN TOUTE SUBJECTIVITE et sans aucune démonstration objective et tangible : ce n'est pas correct !

yoyoma a écrit :

Franchement quand un commerçant sort une guitare japonaise de forme Les Paul avec ces specs et un prix approchant la R8 tu crois qu'il va dire quoi?

Raoul est boss de C77, il n'est pas le vendeur du magasin du coin.
Tu imagines, ou tu as déjà entendu le boss de Gibson te sortir que les clients des autres marques sont pas des amateurs de vrais sons ou autre ?

yoyoma a écrit :

Une autre chose qu'à mon avis vous oubliez les Gibs Addict c'est que vous n'êtes pas du tout la cible marketing de C77.
J'ai plutôt l'impression qu'ils visent des gens qui aiment les belles guitares, un son d'excellente qualité ET qui n'ont pas d'attachement sentimental à une marque.

Ouais enfin la clientèle haut de gamme même hors Gibson, elle a quand même un attachement à l'image de marque, tu te trompes lourdement si tu penses le contraire.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Fr33man a écrit :

Je déplorais le combat de coq interminable entre Gag et Aubert qui défendent chacun leur os...

T'as toujours pas compris.

Si je suis revenu sur ce topic, c'est parce que j'ai bondi de ma chaise en lisant l'intervention de Raoul du genre "nous notre guitare c'est mieux que Gibson en son, enfin bon on vise une clientèle de meilleure qualité aussi"...

Si je peux me permettre un conseil aux C77 users & boss : parlez de vos guitares et de leur qualité. Mais ne venez pas dénigrer Gibson pour le faire... C'est dingue cette manie de venir A CHAQUE FOIS vous occuper des fesses de Gibson.

perl
  • Vintage Cool utilisateur
Whaou ! ..Je poste vers 20h à propos des basses ,5 heures plus tard ; 7 pages ...

Bon, toujours le même genre de débat ...En fait le plus important ce n'est pas l'instrument,c'est ce qu'on fait avec ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aubertignac
Tout à fait d'accord. Mais tu sais je ne suis pas venu poster avec des intentions agressives.

J'ai simplement donné mon opinion sur le haut de gamme C77.

Et j'ai exprimé que les propos de Raoul me dérangeaient. Voilà tout.

Flying Tiger
melodymaker a écrit :
-Rhum- a écrit :
Et c'est reparti pour un tour.
Au passage, j'adore les comparaisons automobiles : la R8 est aussi bien moins fiable qu'une Porsche et plus coûteuse à l'entretien. Comparons ce qui est comparable...

Ben ouais c'est repartis, et qui a repris le débat de dire sans comparatif aucun, que cette C77 était bien meilleure qu'une Gibson, et que de toutes façons gibson ne fait que de la merde.

M'enfin, faite ce que vous voulez, achetez votre C77 à 2 k€, mais venez pas braire si elle ne sonne pas, et si vous perdez 1700 € à la revente, parce que mis à part les bumblebee, et les BK, pas grand chose d'intéressant

au moins cette fois la messe est dite, faudra plus venir pleurer que les detracteurs de la marque, les mechants donc, passent leur temps a comparer c77 à gibs, et dire que ca n'a jamais, oh non jamaisdans les intentions de c77 de le faire. là au moins c'est clair, ce sont eux qui comparent cette fois, ils ont interet maintenant a ce que ca suive derriere parce que tout le monde va les attendre au tournant..

personellement si j'ai 2000 eu , je les fous dans une gratte de luthier ou dans une strat haut de gamme d'occase. et puis y en a marre des copies! a 2000 ou à 300 une copie c'est une copie, et j'aime pas les copies.. je susi etonné que ca n'interpelle personne. pour moi ca veut tout simplement dire que depuis 1950 les reels createurs, y en a quasiment pas eu, et depuis 1950 toutes les boites surfent sur le travail d'un poignée de mecs qui ont posé les bases de ce qu'on utilise maintenant. alors quand on a du fric, une usine, des clients, des connaissances, et qu'on fait des copies de gibson, je me dis simplement qu'etre un createur c'est clairement pas a la portée de tout le monde..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Alors, je suis entièrement d'accord avec :

yoyoma a écrit :

C'est un crime?

A ce compte là on n'a pas fini de faire des procès sur ce forum.

A son avis sa gratte offre un meilleur son, bah voilà, maintenant la seule chose à faire c'est d'attendre un an ou deux que le modèle sorte et de la tester pour comparer.

Et de toute façon (ouais je suis devin et je prends les paris) l'appréciation du son est tellement subjective que certains préfèreront l'une et d'autres l'autre donc bon...

Maintenant seul l'avenir dira si ce créneau leur sera rentable.

Ensuite, raoul n'a jamais dénigré Gibson. Il dit que SELON LUI (ou en tout cas c'est ce qu'il voulait dire, cf les citations plus bas), ses grattes sont (et seront) meilleures pour leur prix. C'est chiant de voir les gens tout prendre au pied de la lettre, et à mettre une entreprise de 3 salariés en pied d'égalité avec un titan de 60 ans (plus peut être, non ?) d'existence, des dizaines de milliers de salariés et des centaines de millions d'euros de profit par an.

En lisant attentivement le topic vous pourriez voir que leur proposition n'est pas de faire une gratte égale à un prix égal (ça serait débile). Leur proposition est de faire une gratte égale mais à un prix inférieur, pour la simple raison QU'ILS N'ONT PAS la notoriété Gibson. Gibson peut faire payer ses grattes le prix fort, car le logo vaut cher. C77 ne peut pas se permetre de rajouter le prix de la légende comme vous l'avez si bien dit, car il n'y a pas de légende ^^ (et n'allez pas me dire que Gibson est la seule marque à savoir faire des LP, ça serait totalement ridicule : Heritage, Tokai, Bacchus, Edwards, Navigator, entre autres).

En effet, le facteur psychologique entre en jeu, et beaucoup de personnes ici en sont la preuve : "je n'achèterais jamais autre chose que Gibson à un prix pareil !" vous vous êtes dit et vous l'avez écrit. Mais il y a des personnes qui se disent "bon, je veux une bonne gratte (LP en l'occurrence), il y a quoi de disponible ? Ah ok, j'ai vu une occase pour une Gibson, une Tokai, une Heritage, ou sinon il y a les C77 Artisan à Rue de Douai, je vais tester pour voir."

Raoul d. n'a pas dit que Gibson c'est de la merde, il a dit qu'elles coutent trop cher et qu'on peut faire aussi bien pour moins cher. Et que si on est pas coincé du fion (je m'emporte un peu, ne le prenez pas personnellement hein !) on peut se tourner vers autre chose que Gibson. En gros C77 veut proposer du Tokai, mais pour la France ! Des grattes (ici des LP) un peu plus accessibles et alternatives à Gibson. Le problème avec Tokai, c'est qu'on n'en trouve pas ici en France ! Ou sinon c'est la misère totale.

Si on suivait ce qui se dit ici je devrais vendre ma Heritage et ma Bacchus (deux grattes dont le prix de revente est d'ailleurs TRES mauvais par rapport au neuf), pour me prendre une Gibson Standard. Vous voyez la débilité de la chose ? Pourtant en revendant ma Bacchus et ma Heritage je ne suis même pas sur de pouvoir acheter une Gibson Standard neuve.

Tout ça pour dire que si on s'ouvre un peu il y a moyen de trouver son bonheur ailleurs que Gibson (je ne vais même pas entrer dans le débat copie vs originale, qui n'a même pas lieu d'être à mon avis), pour peu qu'on soit dans l'optique de chercher son bonheur ailleurs.

Je cite quelques phrases de raoul d., histoire de contrebalancer la citation de Aubertignac et d'essayer de clarifier leur vision de la chose (j'ai extrait tout ça des premières pages du topic Nouvelle gamme éléctrique: Série Deluxe) :

"Disons que nous faisons actuellement du quasi epiphone (niveau prix) avec des formes quasi gibson et pourtant nous avons trouvé des acheteurs.
Donc en restant sur le même principe, qui est de proposer pour l'équivalent de prix d'une epiphone/gibson, quelque chose de mieux, je pense que nous avons des choses à faire.

Mais c'est, de toute façon, le marché qui nous dira si nous avons raison ou tort."

"Si on sort une guitare à 800€, le but est qu'elle soit aussi bien, voir mieux, qu'une guitare à 1200€.
Si c'ets pour être au même niveau de qualité et au même prix que les concurents, alors effectivement ça ne servirait à rien."

"Pour ta demande sur une vraie LP Standard,
(Je lui en avais parlé un peu plus tôt, en lui disant qu'il manquait une vraie LP Standard dans leur catalogue) c'est l'esprit de ce proto oui.
La table est en érable massive.
La LP standard est ce qu'on vise avec cette guitare.

Je n'ai pas à dire si je pense qu'on y est arrivé ou pas (ce sera aux utilisateurs de le dire) mais en tout cas c'est la cible visée."

"Et enfin, pour nos impressions sur le son: on est super content. On avait beau avoir des specs plus interessantes, il fallait que tout ça entraine une différence sonore car sinon ça n'aurait pas eu beaucoup de sens. Et là ça paye. Beaucoup plus riche en harmoniques, des mediums bien plus complexes.
Ce qui devient plus difficile quand on monte en gamme c'ets comme de passer d'une guitare à 3000€ à une guitare à 6000€. Ca ne devient jamais deux fois mieux. On gagne des choses mais ces petites choses coutent de plus en plus cher à avoir quand on monte."

Je respecte les fans de Gibson, et quand j'aurais les sous je me prendrais bien une 339, voire une LP si je tombe sur la bonne. Mais JE trouve qu'il peut y avoir du aussi bon, voire du meilleur, ailleurs. J'ai eu 3 C77, que j'ai toutes revendues (d'ailleurs je regrette beaucoup ma N&P). Pourtant j'y crois, et je n'hésiterais pas à leur faire confiance à nouveau (mais en allant en magasin, comme pour toute gratte dans la mesure du possible).

Enfin, pour finir le méga pavé, il faut aussi tenir compte du fait que ce sera une production TRES restreinte, en tout cas au début. Je n'ai pas de tuyaux de la part des boss, mais ils ne sont pas bêtes et je suis sur qu'ils vont produire un petit peu, voir si ça part, pour ensuite se lancer vraiment. Et, même quand ils seront totalement lancés, ils n'atteindront jamais les niveaux de production de Gibson.

PS : j'espère que c'est compréhensible ce que je dis, et désolé pour les fautes d'orthographe, je suis sur un p***** de qwerty, c'est dur !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
melodymaker
1/ Dire que ceux qui achètent gibson achètent pour la marque, plus que pour le son, ce n'est pas dénigrer peut-être, ça ne fait pas passer les gens pour des neuneus qui n'achètent que le marque?

2/ Aucune marque bas de gamme ou milieu de gamme n'a réussi à faire du haut de gamme, renault, citroen, et peugeot s'y sont lancé, et ce sont vautrés.
Les seuls à réussir c'est VAG, puisqu'il y a 4 marques avec des phylosophies claires :

_ Skoda : bas de gamme pépère
_ Seat : bas de gamme sport
_ VW : milieu de gamme
_ Audi : haut de gamme

Et même VW lorsqu'il ont voulu sortir du lot avec la phaeton se sont lamentablement planté

3/ Vous avez pas l'impression d'un prix exagéré quand on propose une pelle jap à 2000 boules, et ce sans aucun test, alors que pour le même prix voir moins cher, on équipe une dues ou un Tokai de la même façon?
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
kingkong61 a écrit :

SI on parle de moi , j'ai jamais rien dit de tel :p

On ne parle pas de toi.

Mais tant que C77 pratiquera la désinformation ou le dénigrement systématique de Gibson, on sera là, les amoureux de la marque, pour s'y opposer. Fermes mais courtois.

On cause de Raoul, je cite :

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)22760

Citation:
je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là

Citation:
Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc

Ca sous entend, avec une certaine dose de mépris, que le client Gibson est un type superficiel, regardant sur l'aspect mais se préoccupant peu du son.... Le vrai musicien au contraire se tourne vers d'autres marques.

Et ça je suis désolé, mais on ne peut pas rester sans réagir.

Digne d’un vrai journaliste d’ « Entrevue » !!

Ca cite les phrases qui l’arrangent pour sa petite théorie du complot.

Pour info, le poste entier dit :

raoul d. a écrit :
Pour les crochets, ça s'enlève. Et ceux là sont arrondis à l'extrémité contrairement aux vieux qui peuvent faire mal.

Sinon on sait tout à fait que l'image de Gibson fait que les gens vont vers eux en priorité.
On est aussi fan de gibson donc on le comprend.

Après, si on parle son, je ne trouve vraiment pas que leur production soit régulière.
Et je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là. Et je comprends que même en s'en rendant compte, préfère acheter la guitare qui les a marqué pendant des années.

Et puis c'ets tout de même eux qui ont inventé cette forme alors c'est tout de même logique que les gens aillent vers eux en premier lieux.

Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc

Donc pour ceux-là, notre guitare sera une option. Comme ces autres marques peuvent en être.

Et pour la vidéo comparative avec une reissue 1958, il faudra peut-être le faire oui. On verra. On en n'est pas là.

Donc quand tu dis
Citation:
Ca sous entend, avec une certaine dose de mépris, que le client Gibson est un type superficiel, regardant sur l'aspect mais se préoccupant peu du son.... Le vrai musicien au contraire se tourne vers d'autres marques.

Moi je lis dans mon intervention :
Citation:
Sinon on sait tout à fait que l'image de Gibson fait que les gens vont vers eux en priorité.

Citation:
Et je comprends que même en s'en rendant compte, préfère acheter la guitare qui les a marqué pendant des années.

Citation:

Donc pour ceux-là, notre guitare sera une option. Comme ces autres marques peuvent en être.

Alors si au lieu de faire ta pucelle effarouchée tu lisais simplement ce que je dis comme c’est écrit sans essayer d’interpréter mes propos, ce serait pas mal.

Par contre je vais reconnaitre que le
Citation:
Et ça je suis désolé, mais on ne peut pas rester sans réagir
m’a fait beaucoup rire.

Le justicier qui vient à l’aide de la petite marque américaine contre la multinationale lyonnaise qui « nuirait » à son image.
Très drôle.

(désolé si je ne réponds pas au reste, je n’ai lu que ce message, j’imagine que les autres messages sont du même niveau journalistique )
melodymaker
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
kingkong61 a écrit :

SI on parle de moi , j'ai jamais rien dit de tel :p

On ne parle pas de toi.

Mais tant que C77 pratiquera la désinformation ou le dénigrement systématique de Gibson, on sera là, les amoureux de la marque, pour s'y opposer. Fermes mais courtois.

On cause de Raoul, je cite :

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)22760

Citation:
je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là

Citation:

Et ça je suis désolé, mais on ne peut pas rester sans réagir.

Digne d’un vrai journaliste d’ « Entrevue » !!

Ca cite les phrases qui l’arrangent pour sa petite théorie du complot.

Pour info, le poste entier dit :

raoul d. a écrit :
Pour les crochets, ça s'enlève. Et ceux là sont arrondis à l'extrémité contrairement aux vieux qui peuvent faire mal.

Après, si on parle son, je ne trouve vraiment pas que leur production soit régulière.
Et je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là. Et je comprends que même en s'en rendant compte, préfère acheter la guitare qui les a marqué pendant des années.

Et puis c'ets tout de même eux qui ont inventé cette forme alors c'est tout de même logique que les gens aillent vers eux en premier lieux.

Et pour la vidéo comparative avec une reissue 1958, il faudra peut-être le faire oui. On verra. On en n'est pas là.

Donc quand tu dis
Citation:

Moi je lis dans mon intervention :
Citation:

Citation:
Et je comprends que même en s'en rendant compte, préfère acheter la guitare qui les a marqué pendant des années.

Citation:

Alors si au lieu de faire ta pucelle effarouchée tu lisais simplement ce que je dis comme c’est écrit sans essayer d’interpréter mes propos, ce serait pas mal.

Par contre je vais reconnaitre que le
Citation:
Et ça je suis désolé, mais on ne peut pas rester sans réagir
m’a fait beaucoup rire.

Le justicier qui vient à l’aide de la petite marque américaine contre la multinationale lyonnaise qui « nuirait » à son image.
Très drôle.

(désolé si je ne réponds pas au reste, je n’ai lu que ce message, j’imagine que les autres messages sont du même niveau journalistique )

On essaye juste d'ouvrir les yeux à ta bande de groupie sur le fait que ton truc sans tout sauf la bonne affaire
glienrogue
Dsl de vous couper... DES NOUVELLES DE LA BASSE?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
glienrogue a écrit :
Dsl de vous couper... DES NOUVELLES DE LA BASSE?

Ben ,non !! pitête dans une 100 de pages
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
huey
  • Custom Cool utilisateur
oui, à la base c'était un peu ma question
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
jb_Custom77
melodymaker a écrit :

On essaye juste d'ouvrir les yeux à ta bande de groupie sur le fait que ton truc sans tout sauf la bonne affaire

Mais t'as bien raison.
Un avis impartial ne fait jamais de mal.

Surtout avec ta signature, on imagine bien que les gens groupie d'une marque, ça doit te déranger.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...