lifsebcbien a écrit :
Je n’ai absolument rien contre la marque, je trouve même ça bien qu’une marque française tire son épingle du jeu, bravo les gars, mais ce que je ne comprends c’est ta réaction raoul d. ça manque clairement de réserve et d’humilité, surtout de la part du boss de la boite.
Quand tu écris ça, à quoi t’attends-tu (peu importe le contexte, ça ne change rien à tes propos)?
Citation:
je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là
ça manque clairement d’humilité. On dirait que vous êtes des cadors depuis des dizaines d’années dans la lutherie.
Citation:
Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc
C’est méprisant pour les possesseurs de Gibs (ils sont juste des dizaines de milliers, voire plus, à travers le monde) qui selon toi n’ont pas d’oreille.
Avec une attitude hautaine et méprisante, ne t’attends pas à ce que les farouches pro-Gibson te tombent dessus, surtout que la cible que tu vises, ceux qui ont un budget de 2000+ et qui aiment les guitares typées classiques, sont ceux de la cible Gibs. Tu crois pas que tu te tires une balle dans le pied ?
Pour resituer un peu le truc : ces discussions se passaient sur notre forum. Donc je ne venais pas sur g.com dire aux possesseurs de gibson que je n’étais pas d’accord avec leurs gouts.
Sur notre forum on a des discussions entre gens qui aiment la marque et donc je ne pensais pas vexer la sensibilité de ceux qui me lisait.
Forcément, en remettant mes phrases ici ça ne fait pas pareil.
Deuxièmement sur notre forum il y pas mal de gens qui ont des gibson et quand j’ai dit ça personne ne s’est offusqué puisque c’était une discussion qui avançait depuis plusieurs pages te tout le monde à compris le contexte.
Donc encore une fois, sorti du contexte et une phrase copié/collé ici ne reflète pas trop la réalité.
Mais au final, mes phrases étaient assez mal tournée je le reconnais.
Mon propos est que gibson, une marque qu’on aime beaucoup et dont on possède pas mal de modèle à titre personnel, a aujourd’hui un manque de constance dans sa fabrication.
Alors que vous les adorateurs de gibson ne partagent pas mon avis, je m’en fous un peu ca au final ce n’est que mon avis et il n’a pas plus de valeur que celui de n’importe qui.
Je trouve donc PERSONNELEMENT, que leur qualité n’est pas constante. On peut en tester une qui est excpetionnelle et une vraiment nulle. Je parle des exemplaires à l’intérieur d’une seule gamme. Pas l’ensemble de toutes leur guitares.
.
Et donc à partir de ce constat QUI N’ENGAGE QUE MOI, je considère qu’il est possible de faire mieux qu’eux sur ce point. De faire des guitares qui soient constante dans la production.
Et de là, j’ai fais un raccourci que je reconnais avoir été très mal exprimé (mais comme je l’ai dit c’est notre forum donc si ça ne vous intéresse pas, vous n’avez qu’à pas venir le lire
) .
J’ai voulu dire que si on le faisait c’était forcément pour essayer de faire un truc mieux. Car sinon ça ne sert pas à grand-chose si dès le début on ne pense pas pouvoir faire mieux que la concurrence.
Et quand je dis que notre version sera mieux niveau son. Je parle de mes GOUTS alors si à chaqu’une de mes phrases il faut que je la ponctue de PERSONNELEMENT, SELON MES GOUTS, CE N’EST QUE MON AVIS, DANS MON FORT INTERIEUR… on ne va pas s’en sortir.
Je ne suis pas la voix du peuple. Chacun exprime ses sentiments. Donc je pensais que ça n’engageait que moi.
Et donc, puisqu’il y a un donc, DANS MES GOUTS PERSONNELS QUI SONT LES MIENS DANS MON FORT INTERIEUR A MOI, je trouve que notre guitare sonne mieux qu’une Les Paul Gibson de Série type R8 ou R9.
Mais on n’est pas des magiciens. On a mis dessus des Bare Knuckle qui sont POUR MES GOUTS PERSONNELS QUI SONT LES MIENS DANS MON FORT INTERIEUR A MOI mieux que des burstbuckers.
Par contre si on prend une R8 qui sonne bien monté en Bare Knuckle, alors je ne me permettrais pas du tout d’être catégorique sur le fait que notre guitare serait mieux ou non.
Elle pourrait être du même niveau et peut-être moins bien que la Gibson. Aucun doute la dessus.
Donc maintenant s’il était possible que vous ne donniez pas plus de crédit à mes propos que les propos de n’importe qui, ça m’éviterait d’écrire des tartines de flans ici. Et tout le monde en serait ben content.
Et pour te rassurer lifsebcbien, on ne se la pète pas. On est une petite boite de 3 personnes qui ont une marque et qui se font plaisir.
Le jour où on vendra à travers le monde, qu’on aura des tas de stars jouant sur nos guitares et qu’on sera très riche, alors peut-être qu’on deviendra des connards arrogants mais on en est extrêmement loin et bien conscient de notre petite place sur le marché de la musique française.