Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
melodymaker a écrit :

On essaye juste d'ouvrir les yeux à ta bande de groupie sur le fait que ton truc sans tout sauf la bonne affaire

Mais t'as bien raison.
Un avis impartial ne fait jamais de mal.

Surtout avec ta signature, on imagine bien que les gens groupie d'une marque, ça doit te déranger.
Pfff c'est LOURD ... vous aimez Gibby et vous avez les moyens, achetez-vous une gibby et vous aurez RAISON ! Si j'avais les sioux j'en ferais autant.

Maintenant si C77 si se sentent capable de faire du haut de gamme c'est tout à leur honneur : "wait and see" comme on dit en occitan, ils sont attendus au tournant et ne seront pas loupés je n'en doute pas.
Ce n'est pas cela qui va ébranler le colosse au pieds d'acajou, qui s'en bat les chevalets comme de sa première corde de mi ...

Tout ça pour pour rien dire, si ce n'est que je possède une télé "Locket Love" H/S depuis environ 10 mois, voici un petit test perso :
- manche assez rond non verni : ça m'a surpris, c'est vraiment très agréable comme finition et ça "n'accroche" pas. Petits soucis de frise au départ, réglage des pontets à revoir (et re-revoir actuellement d'ailleurs)
- bon sustain, dès les premiers essais à vide on ressent bien le bois vibrer, ça ne sent pas la guitare premier prix avec une lutherie en pain d'épices. Corps en 2? parties, la couleur et le vernis translucide sont très beaux. La forme de la tête rebutera certains, perso je la trouve très originale et réussie.
- mécaniques perfectibles : l'accord est à refaire après un morceau où l'on attaque un peu trop, ou si l'on enchaine bends sur bends. Je prévois de les changer éventuellement
- LE SON : alors là super pour moi. Le micro chevalet simple avec les pontets classiques rendent 100% télé : le fameux "twang" est bien là.
En disto ce micro simple est impressionnant : très méchant et tranchant, jamais brouillon.
Le micro manche joue très bien son rôle : rond, chaud, assez hargneux lui aussi en disto. Un peu plus "classique" au niveau des sonorités, il ne démérite pas pour autant.
La position intermédiaire est un mix très intéressant des 2, donnant un rendu assez "stratoïde - positions intermédiaires", les sons clairs sont vraiment magnifiques et la satu intéressante, mieux définie qu'en position manche.

Conclusion : Prêtée à un métalleux il a été impressionné par la disto de l'engin et sa polyvalence. De mon côté jouant plus du pop/rock/blues/stoner je suis vraiment satisfait : sa config micro lui donne une forte personnalité tout en lui permettant d'aborder tous les styles.
Pourquoi avoir arrêté sa production ?!!
lostever
Je suppute quand même que la production de la gamme Artisan restera trés marginale au regard du reste de la gamme C77 non ?
C'est un pari trés risqué mais bon, comme dirait Coluche, tant qu'il y aura des gens pour acheter , on pourra rien dire .

Par contre, comme je vois que les responsables trainent dans le coin, j'aurai juste voulu savoir quelles avaient été leurs motivations à l'origine de ce projet ? Parce qu'il est évident que ce n'était pas faire de l'ombre à Gibson . Pt etre même faire une sorte d'hommage à Gibson pour le modele orginale ?

Ou alors suivre l'exemple de Schecter avec un département Custom Shop : la gamme Artisan serait une sorte de "vitrine" de la marque ?
glienrogue
Perso j'aurais préféré la lust en deluxe ou artisan plutôt qu'une enième forme LP. Peut être plus tard...

En même temps que les basses en 2018.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
jb_Custom77
lostever a écrit :
Je suppute quand même que la production de la gamme Artisan restera trés marginale au regard du reste de la gamme C77 non ?
C'est un pari trés risqué mais bon, comme dirait Coluche, tant qu'il y aura des gens pour acheter , on pourra rien dire .

Par contre, comme je vois que les responsables trainent dans le coin, j'aurai juste voulu savoir quelles avaient été leurs motivations à l'origine de ce projet ? Parce qu'il est évident que ce n'était pas faire de l'ombre à Gibson . Pt etre même faire une sorte d'hommage à Gibson pour le modele orginale ?

Ou alors suivre l'exemple de Schecter avec un département Custom Shop : la gamme Artisan serait une sorte de "vitrine" de la marque ?

En fait on va faire une gamme supérieur à la gamme actuelle (qui s’appellera Deluxe).
On a monté pas mal de specs mais on avait des limitations (liés au prix que l’on ne voulait pas dépasser) et donc, un peu pour se marrer, on s’est dit que ce serait fun de faire un modèle sans se donner de limites de budgets.
Faire une guitare avec ce qui se fait de meilleur, ou du moins, ce qui nous plait le plus et voir ce que ça donnait.

Effectivement le but n’est pas d’en vendre des tonnes. On en vendra peut-être 4 ou 5 par an si ça se trouve mais on s’en fout un peu. On se fait très plaisir avec cette guitare. Et en travaillant sur ce genre de projets on apprend pas mal de choses qui serviront surement sur les autres gammes inférieurs.

Donc que les adorateurs de Gibson ne crient pas au scandale. Ils pourront toujours s’acheter des R8 et des R9. Nous n’avons pas prévu de faire couler Gibson avec notre micro production.

Enfin de voir comment ça peut faire réagir, c’est tout de même assez hallucinant.

Personnellement, si j’avais une Ferrari, je ne m’inquiéterais pas trop de savoir qu’un garagiste lance une petite série de voiture de course.

Mais bon…si on fait tant parler les fans de gibson pour des choses comme ça, je suppose que je dois m’en réjouir !!
jb_Custom77
glienrogue a écrit :
Perso j'aurais préféré la lust en deluxe ou artisan plutôt qu'une enième forme LP. Peut être plus tard...

En même temps que les basses en 2018.

C'est le but au final. Mais on commence par ce qui se vends le mieux pour voir si ce projet peut marcher.
Et si ça prend alors oui, on développera notre Lust For Life dans es gammes.

Nos formes nous intéressent plus que les copies mais imposés des nouvelles formes c'est très long donc on continue sur les deux plans.

Enfin quand je vois comme ESP est revenue sur des formes LP, SG et Explorer ces derniers temps, je me rends compte que nos problèmes de petites marques sont également ceux de certaines grosses marques.
glienrogue
Cool je sentais bien la réponse.

Bon et les basses?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
lifsebcbien
Je n’ai absolument rien contre la marque, je trouve même ça bien qu’une marque française tire son épingle du jeu, bravo les gars, mais ce que je ne comprends c’est ta réaction raoul d. ça manque clairement de réserve et d’humilité, surtout de la part du boss de la boite.

Quand tu écris ça, à quoi t’attends-tu (peu importe le contexte, ça ne change rien à tes propos)?

Citation:
je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là

ça manque clairement d’humilité. On dirait que vous êtes des cadors depuis des dizaines d’années dans la lutherie.

Citation:
Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc

C’est méprisant pour les possesseurs de Gibs (ils sont juste des dizaines de milliers, voire plus, à travers le monde) qui selon toi n’ont pas d’oreille.

Avec une attitude hautaine et méprisante, ne t’attends pas à ce que les farouches pro-Gibson te tombent dessus, surtout que la cible que tu vises, ceux qui ont un budget de 2000+ et qui aiment les guitares typées classiques, sont ceux de la cible Gibs. Tu crois pas que tu te tires une balle dans le pied ?
Aubertignac
Tout à fait, c'est méprisant mais le pire et le plus grave c'est que Raoul.d ne s'en rend absolument pas compte, on croirait lire le nouveau cador de la lutherie qui va faire mieux que du Gibson Custom Shop, rien que ça ! :mdr:

Après il est surpris qu'on réagisse vivement
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
C'est assez amusant de voir que ce prototype déchaîne autant les passions. Surtout que la majorité (possesseurs de Gibson et les autres d'ailleurs) ne savent pas même pas qui l'a construit, n'ont jamais posé les mains sur une guitare qui sort de ces ateliers.

C'est assez difficile de critiquer Gibson concernant ses guitares Custom Shop (même pour le prix, une guitare haut de gamme coûte toujours un certain prix), mais ne pas accepter qu'une autre entreprise puisse faire aussi bien que le CS Gibson, ça tient plus de l'étroitesse d'esprit que de l'objectivité.

Sinon, j'ai encore essayé une R8 de 2008 la semaine dernière, convaincante à souhait mais pas à vendre !

De toute façon, certains voudront mettre 2000€ dans une r8 d'occasion alors que d'autres iront mettre autant dans une Navigator, Tokai ou d'autres encore, une affaire de goût.
caribou71
bah vous vous faites chier pour que dalle.

Ils vont en faire 4/5 par an, pour les passionnés. Un marché de niche quoi.

Et passion ne rime pas avec raison.

Le passionné C77 qui met plus de 2.000 eur pour une gratte copiée, avec une tête impossible (pour moi j'entend), et qui va la revendre 700 eur un an après........... ou le puriste Gibson qui met 3.500 eur dans une occase R9... ou 2.000 eur dans une LP std fabriquée à la chaîne on ne sait pas trop où et qui sonne au petit bonheur la chance...

Même combat non ?

Et arrêtez de reprocher à C77 de comparer leurs grattes à Gibson.

Ils les copient exprès, en bas de gamme, milieu et haut de gamme. C'est leur but avoué. Se rapprocher du mythe à prix démocratique.

On peut qd même pas leur reprocher non ?

Même Epi' fait la même chose en mettant sur leur propre site des tests de leur epi lp std où est mentionné qu'on se rapproche d'une varei gibson pour le 5 ème du prix.

Je ne vois aps ce qui choque là dedans.
jb_Custom77
lifsebcbien a écrit :
Je n’ai absolument rien contre la marque, je trouve même ça bien qu’une marque française tire son épingle du jeu, bravo les gars, mais ce que je ne comprends c’est ta réaction raoul d. ça manque clairement de réserve et d’humilité, surtout de la part du boss de la boite.

Quand tu écris ça, à quoi t’attends-tu (peu importe le contexte, ça ne change rien à tes propos)?

Citation:
je sais que notre version sera mieux niveau son mais je comprends tout à fait que pas mal de gens ne soient pas forcément exigeant à ce niveau là

ça manque clairement d’humilité. On dirait que vous êtes des cadors depuis des dizaines d’années dans la lutherie.

Citation:
Mais il y a une catégorie de guitaristes qui finalement veulent une forme type les paul mais qui veulent en priorité le son. Eux vont déjà chez des marques japonaises, ou chez Heritage, Hamer etc etc

C’est méprisant pour les possesseurs de Gibs (ils sont juste des dizaines de milliers, voire plus, à travers le monde) qui selon toi n’ont pas d’oreille.

Avec une attitude hautaine et méprisante, ne t’attends pas à ce que les farouches pro-Gibson te tombent dessus, surtout que la cible que tu vises, ceux qui ont un budget de 2000+ et qui aiment les guitares typées classiques, sont ceux de la cible Gibs. Tu crois pas que tu te tires une balle dans le pied ?

Pour resituer un peu le truc : ces discussions se passaient sur notre forum. Donc je ne venais pas sur g.com dire aux possesseurs de gibson que je n’étais pas d’accord avec leurs gouts.
Sur notre forum on a des discussions entre gens qui aiment la marque et donc je ne pensais pas vexer la sensibilité de ceux qui me lisait.

Forcément, en remettant mes phrases ici ça ne fait pas pareil.

Deuxièmement sur notre forum il y pas mal de gens qui ont des gibson et quand j’ai dit ça personne ne s’est offusqué puisque c’était une discussion qui avançait depuis plusieurs pages te tout le monde à compris le contexte.
Donc encore une fois, sorti du contexte et une phrase copié/collé ici ne reflète pas trop la réalité.

Mais au final, mes phrases étaient assez mal tournée je le reconnais.

Mon propos est que gibson, une marque qu’on aime beaucoup et dont on possède pas mal de modèle à titre personnel, a aujourd’hui un manque de constance dans sa fabrication.
Alors que vous les adorateurs de gibson ne partagent pas mon avis, je m’en fous un peu ca au final ce n’est que mon avis et il n’a pas plus de valeur que celui de n’importe qui.
Je trouve donc PERSONNELEMENT, que leur qualité n’est pas constante. On peut en tester une qui est excpetionnelle et une vraiment nulle. Je parle des exemplaires à l’intérieur d’une seule gamme. Pas l’ensemble de toutes leur guitares.
.
Et donc à partir de ce constat QUI N’ENGAGE QUE MOI, je considère qu’il est possible de faire mieux qu’eux sur ce point. De faire des guitares qui soient constante dans la production.

Et de là, j’ai fais un raccourci que je reconnais avoir été très mal exprimé (mais comme je l’ai dit c’est notre forum donc si ça ne vous intéresse pas, vous n’avez qu’à pas venir le lire ) .

J’ai voulu dire que si on le faisait c’était forcément pour essayer de faire un truc mieux. Car sinon ça ne sert pas à grand-chose si dès le début on ne pense pas pouvoir faire mieux que la concurrence.

Et quand je dis que notre version sera mieux niveau son. Je parle de mes GOUTS alors si à chaqu’une de mes phrases il faut que je la ponctue de PERSONNELEMENT, SELON MES GOUTS, CE N’EST QUE MON AVIS, DANS MON FORT INTERIEUR… on ne va pas s’en sortir.

Je ne suis pas la voix du peuple. Chacun exprime ses sentiments. Donc je pensais que ça n’engageait que moi.

Et donc, puisqu’il y a un donc, DANS MES GOUTS PERSONNELS QUI SONT LES MIENS DANS MON FORT INTERIEUR A MOI, je trouve que notre guitare sonne mieux qu’une Les Paul Gibson de Série type R8 ou R9.

Mais on n’est pas des magiciens. On a mis dessus des Bare Knuckle qui sont POUR MES GOUTS PERSONNELS QUI SONT LES MIENS DANS MON FORT INTERIEUR A MOI mieux que des burstbuckers.

Par contre si on prend une R8 qui sonne bien monté en Bare Knuckle, alors je ne me permettrais pas du tout d’être catégorique sur le fait que notre guitare serait mieux ou non.
Elle pourrait être du même niveau et peut-être moins bien que la Gibson. Aucun doute la dessus.

Donc maintenant s’il était possible que vous ne donniez pas plus de crédit à mes propos que les propos de n’importe qui, ça m’éviterait d’écrire des tartines de flans ici. Et tout le monde en serait ben content.

Et pour te rassurer lifsebcbien, on ne se la pète pas. On est une petite boite de 3 personnes qui ont une marque et qui se font plaisir.
Le jour où on vendra à travers le monde, qu’on aura des tas de stars jouant sur nos guitares et qu’on sera très riche, alors peut-être qu’on deviendra des connards arrogants mais on en est extrêmement loin et bien conscient de notre petite place sur le marché de la musique française.
lostever
caribou71 a écrit :
Le passionné C77 qui met plus de 2.000 eur pour une gratte copiée, avec une tête impossible (pour moi j'entend), et qui va la revendre 700 eur un an après........... ou le puriste Gibson qui met 3.500 eur dans une occase R9... ou 2.000 eur dans une LP std fabriquée à la chaîne on ne sait pas trop où et qui sonne au petit bonheur la chance...

Je ne vois aps ce qui choque là dedans.

Moi c'est ton analogie que je comprends pas :
- Un passionné C77 prêt à debourser les 2000, ok, moi ça me va
La revendre 700, c'est l'affaire de chacun. Chacun gère son fric comme il veut
- Le puriste Gibson qui met 3500€ dans une R9 : Et ? Tu crois qu'il va la revendre trois fois moins cher ? Non je vois pas le //
- 2000 dans une LP Std fabriqué in Area 51 et qui sonne au petit bonheur.
Là par contre c bourré de legendes urbaines ... La lp Std à 2000 , faut vraiment pas s'etre renseigné pour payer ce prix .... Fabriqué on ne sait où .... Mythe 1 ..... Sonne au petit bonheur ..... Mythe 2 ....

M'enfin ça doit être parce qu'il fait chaud que je pige pas .

En tout cas merci à Raoul pour ses précisions. C'est bien comme cela que j'avais compris la raison d'être de cette gamme
Aubertignac
Raoul : c'est plus clair comme ça !

Et moi aussi je préfère les micros BK aux BB, comme quoi on peut être d'accord
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jb_Custom77
lostever a écrit :

En tout cas merci à Raoul pour ses précisions. C'est bien comme cela que j'avais compris la raison d'être de cette gamme

caribou71
et bien il n'y a aucun //, puisque aucune de ces grattes n'est comparable

ouais il fait chaud ici aussi

Pour Raould : sérieux vous êtes bloqués définitivement sur le design de la tête ???

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...