Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et bien il n'y a aucun //, puisque aucune de ces grattes n'est comparable

ouais il fait chaud ici aussi

Pour Raould : sérieux vous êtes bloqués définitivement sur le design de la tête ???
Moi je comprends pas cette fixation sur la revente...

Je trouve que c'est une excellente initiative, même si personnellement j'amènerais pas une gratte à 2000 e en tournée.

L'objectif est d'en vendre 4 ou 5 par an, à mon avis c'est tout à fait atteignable et tout à fait respectable.

Si j'avais plus de 1000 euros à claquer dans une gratte, j'irais chez Gibson, pour la légende comme dirait l'autre. Après tout le monde est différent nan?

Est-ce que vous allez emmerder les gens dans la rue parce que leur jeans (pour changer de l'analogie avec les voitures...) Diesel sont aussi chers et copié sur Levi's, en leur disant qu'ils n'ont pas le droit, que c'est inadmissible?

Il ya des gratteux qui ne jurent que par Tokai, Edwards, Greco etc... d'autres que par Gibson et encore d'autres que par Fender. Non?

Qu'est ce que ça peut faire à par faire passer le temps en en discutant 3 semaines sur un forum.

Je vous laisse, c'est la pause de midi et je vais aller gratter un peu

Et bonne continuation à Custom 77 et Gibson
lostever
caribou71 a écrit :
et bien il n'y a aucun //, puisque aucune de ces grattes n'est comparable

ouais il fait chaud ici aussi

Pour Raould : sérieux vous êtes bloqués définitivement sur le design de la tête ???

Là par contre, je pige à 100% ce que tu veux dire ! Je fais un blocage sur les dents de la tête. Niveau proportion, c bon mais c ces 2 "incisives" qui me genent. Cela dit, elle passe bcp mieux à mon gout qu'une tête Epi ( cette tête my god ....)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ce débat sur la tête (comme pour le cut) existe depuis la création de la marque ! mais bon, depuis 3 ans et demi, c77 a trouvé son public... alors pourquoi changer cette tête ? moi c'est vrai qu'au début, ça me génait visuellement sur les photos... puis j'ai eu ma première C77, et finalement ça passait très bien.... comme tout ceux qui en ont achetées !
après, c'est comme tout, on aime, ou pas !
caribou71
Et bien c'est juste que tant qu'à taper dans la copie, autant le faire le plus proche possible du modèle original (tête open book et contours des cutaway).

Ce n'est que mon avis mais perso ça me gêne.

La lust for life par contre ça j'aime assez !
Fr33man
un truc top ça serait de proposer l'ancienne gamme en normal et en upgrade électronique condos et micros à prix démocratique. Ca perso ça me ferait bien plaisir d'acheter un produit qui se trouve en France bien fini pas trop cher et pas de devoir importer du japon et flipper pour le transport .
Fr33man
tu me dois encore des samples en drop B de ta cs4 mr dustbowl .
jugejackson
melodymaker a écrit :
1/ Dire que ceux qui achètent gibson achètent pour la marque, plus que pour le son, ce n'est pas dénigrer peut-être, ça ne fait pas passer les gens pour des neuneus qui n'achètent que le marque?

2/ Aucune marque bas de gamme ou milieu de gamme n'a réussi à faire du haut de gamme, renault, citroen, et peugeot s'y sont lancé, et ce sont vautrés.
Les seuls à réussir c'est VAG, puisqu'il y a 4 marques avec des phylosophies claires :

_ Skoda : bas de gamme pépère
_ Seat : bas de gamme sport
_ VW : milieu de gamme
_ Audi : haut de gamme

Et même VW lorsqu'il ont voulu sortir du lot avec la phaeton se sont lamentablement planté

3/ Vous avez pas l'impression d'un prix exagéré quand on propose une pelle jap à 2000 boules, et ce sans aucun test, alors que pour le même prix voir moins cher, on équipe une dues ou un Tokai de la même façon?

J'ai remarqué que tu compares toujours la production des guitares à celles des automobiles (question de point de vue, ça me parait bien réducteur cependant...)
Mais en l'occurrence ici, ta comparaison est complètement fausse puisque si tu voulais faire une analogie guitare/automobile, on serait dans le cas d'un petit coupé sport Renault mais fabriqué chez Porsche en série confidentielle (avec les même critères qu'une Porsche bien sûr). Vu le prix de revient, on voit mal Renault la vendre au prix d'une Twingo.

Et non, si j'achète une Navigator ou une Tokai haut de gamme à 2000€ (d'occasion sinon c'est bien plus cher), je n'ai pas plus l'impression de trouver ça anormal que de mettre la même somme dans une Ri d'occasion.
Lorsque tu es musicien, tu achètes une guitare qui te convient, pas forcément une marque.
lifsebcbien
Merci pour tes précisions raoul d. Ton discours est plus clair.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas de C77 que les guitares de la marque ne m’intéressent pas, donc on peut en suivre l’actualité sans être client, fan ou employé de la marque. De plus, le forum dont ont été extraites tes citations n’est pas privé, pas exclusivement accessible aux possesseurs de C77 avec mot de passe, c’est donc normal que tout le monde puisse lire, mais aussi réagir. En tant que premier ambassadeur de la marque, je pense que tu te dois d’avoir cette réserve (à mon avis, selon nous, personnellement, etc.).
Fr33man
nico je le connais celui j'en voulais un autre (te vexe pas mais là ta corde de Si grave elle part en cahuète, trop molle ou mauvaise intonation), ça sonne gros mais ça manque un peu de riffs.
jb_Custom77
caribou71 a écrit :
Et bien c'est juste que tant qu'à taper dans la copie, autant le faire le plus proche possible du modèle original (tête open book et contours des cutaway).

Ce n'est que mon avis mais perso ça me gêne.

La lust for life par contre ça j'aime assez !

Y a tokai qui le fait déjà de façon très proche.

Sinon j'suis assez fan de ton avatar McNulty!
jb_Custom77
Beurp's a écrit :
Custom77, Faites des copies Mosrite, Rickenbacker ou Vox...
Vous n'aurez de beaufs abrutis, Fanboys de Gibson Lp Std et de blouze pour ménagères de moins de 50 ans...au cul

Mais t'y connais rien en guitare. C'est quoi ces marques dont tu parles?!
On te dit qu'only a gibson is good enough.
T'écoutes pas et tu t'étonnes après!...
stza
  • Special Top utilisateur
Beurp's a écrit :
Custom77, Faites des copies Mosrite, Rickenbacker ou Vox...

Franchement, ça serait vraiment cool.
Ou si vous tenez à rester dans les Gibson, un modèle inspiré d'une ES-295 ou d'une ES-135 serait top.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...