melodymaker a écrit :
1/ Dire que ceux qui achètent gibson achètent pour la marque, plus que pour le son, ce n'est pas dénigrer peut-être, ça ne fait pas passer les gens pour des neuneus qui n'achètent que le marque?
2/ Aucune marque bas de gamme ou milieu de gamme n'a réussi à faire du haut de gamme, renault, citroen, et peugeot s'y sont lancé, et ce sont vautrés.
Les seuls à réussir c'est VAG, puisqu'il y a 4 marques avec des phylosophies claires :
_ Skoda : bas de gamme pépère
_ Seat : bas de gamme sport
_ VW : milieu de gamme
_ Audi : haut de gamme
Et même VW lorsqu'il ont voulu sortir du lot avec la phaeton se sont lamentablement planté
3/ Vous avez pas l'impression d'un prix exagéré quand on propose une pelle jap à 2000 boules, et ce sans aucun test, alors que pour le même prix voir moins cher, on équipe une dues ou un Tokai de la même façon?
J'ai remarqué que tu compares toujours la production des guitares à celles des automobiles (question de point de vue, ça me parait bien réducteur cependant...)
Mais en l'occurrence ici, ta comparaison est complètement fausse puisque si tu voulais faire une analogie guitare/automobile, on serait dans le cas d'un petit coupé sport Renault mais fabriqué chez Porsche en série confidentielle (avec les même critères qu'une Porsche bien sûr). Vu le prix de revient, on voit mal Renault la vendre au prix d'une Twingo.
Et non, si j'achète une Navigator ou une Tokai haut de gamme à 2000€ (d'occasion sinon c'est bien plus cher), je n'ai pas plus l'impression de trouver ça anormal que de mettre la même somme dans une Ri d'occasion.
Lorsque tu es musicien, tu achètes une guitare qui te convient, pas forcément une marque.