Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
un jour,Onvatouscrever a dit :Bonjour, j'ai eu vent sur un autre topic que Custom 77 allait sortir des guitares dignes d'intérêt.
il était temps!!!!!!
rollroll
Ce n'est pas parce que l'on ne s'intérêsse pas à quelque chose qu'il faut obligatoirement le dénigré...Ma mère me disait toujours quand j'était petit
"on ne dit pas, ce n'est pas bon, mais==> moi je n'aime pas"

J'aime C77, mais aussi fender, gibby, Gretsch et j'en passe, par contre les ibanez slim je n'aime pas, c'est pas pour autant que cette marque est sans interêt
Bref, chacun son point de vue.
Mais si non effectivement, la sortie de matériel de très très belle qualité est en chemin, si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur Mayo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bill bokey
en gros deux nouvelles gammes sont prévues : Deluxe et Artisan. pour les détails en effet le mieux c'est d'aller voir sur le forum :
Deluxe
Artisan
j'ai eu une Deluxe entre les mains mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. en tout cas c'est une belle guitare, nettement mieux que la gamme CS actuelle. on peut faire mieux encore, et c'est justement là où se situe la série Artisan : le but est de faire le top du top.
je me prononcerai sur la qualité des deux modèles quand j'aurai pu les tester "en vrai" mais connaissant tout de même assez bien l'équipe C77 et leurs exigences en matière de son je suis très confiant quant au résultat.
je suis d'ailleurs assez impatient de faire ces vidéos-là !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
bill bokey a écrit :
en gros deux nouvelles gammes sont prévues : Deluxe et Artisan. pour les détails en effet le mieux c'est d'aller voir sur le forum :
Deluxe
Artisan
j'ai eu une Deluxe entre les mains mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. en tout cas c'est une belle guitare, nettement mieux que la gamme CS actuelle. on peut faire mieux encore, et c'est justement là où se situe la série Artisan : le but est de faire le top du top.
je me prononcerai sur la qualité des deux modèles quand j'aurai pu les tester "en vrai" mais connaissant tout de même assez bien l'équipe C77 et leurs exigences en matière de son je suis très confiant quant au résultat.
je suis d'ailleurs assez impatient de faire ces vidéos-là !

Vainard

Citation:
Onvatouscrever
Posté le: 14 Jul 10, 09:42 am

--------------------------------------------------------------------------------

Pardon, c'était pas du dénigrement. C'est juste que la marque me passait par dessus jusqu'à présent. J'en ai jamais entendu en vrai et jamais approché une. Y'en a aucune en Suisse.

Mais étant intéressé par les guitares plus sérieuses, si, effectivement C77 s'y met, alors je prend volontiers des infos.

Pas de soucis, ma remarque n'était pas agressive (c'est chiant l'interprétation par écrit ) C'est clair qu'en Suisse ça doit pas courrir les rue une C77. Mais une fois que les boss cacheront leur pognion par chez toi, j'suis certain qu'ils feront un petit mag hyper complet
rollroll
Onvatouscrever a écrit :
D'accord. Pas mal les Artisan, c'est exactement une Tokai LS160 au niveau grainage et look. J'ai un peu zôné sur le forum en lien, mais pas d'indication sur possible customage desdites guitares ainsi que le prix à laquelle elle sera disponible. Est-ce juste ?

Pour le ccustomage, je pense que le choix des micros sera de la partie de mémoire, et le choix d'une livraison avec ou sans case, mais je peu me tromper Pour le prix, et toujours de mémoire, ça tournera autour des 2 000 €, mais j'dis peut-être une bêtise
tempsperdu
Je pense que travisbarker voulait dire qu'il possède une C77, ce qui est aussi mon cas (Valais). Par contre je pense pas qu'un magasin en propose.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
lucagena
rollroll a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
D'accord. Pas mal les Artisan, c'est exactement une Tokai LS160 au niveau grainage et look. J'ai un peu zôné sur le forum en lien, mais pas d'indication sur possible customage desdites guitares ainsi que le prix à laquelle elle sera disponible. Est-ce juste ?

Pour le ccustomage, je pense que le choix des micros sera de la partie de mémoire, et le choix d'une livraison avec ou sans case, mais je peu me tromper Pour le prix, et toujours de mémoire, ça tournera autour des 2 000 €, mais j'dis peut-être une bêtise
2000 euros!!!!! pour une copie???a ce prix la tu a une vraie gibson......et une tete qui ressemble a quelque chose!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Sauf qu'après tu as toujours le rapport qualité/prix Custom77 qui est supérieur au rapport qualité/prix Gibson (pour de nombreuse raison, Gibson c'est la légende, le prestige), c'est un choix
Vive Star Wars 8
bill bokey
on peut appeler ça une copie car en effet la forme est copiée et les config micros sont semblables. mais C77 ne sera pas la première marque à faire des LP "haut de gamme". beaucoup de fabricants font des "copies" haut de gamme de guitares déjà existantes. il n'y a rien de scandaleux à ça !
pour 2000€ en effet tu peux avoir une Gibson mais ça ne garantit pas qu'elle sonnera mieux que ces C77 "haut de gamme". mais là on entre dans le domaine de la supputation car ni toi ni moi n'avons essayé ces nouvelles C77. alors abstenons-nous d'entrer dans un débat stérile s'il te plaît, on jugera sur pièce.
juste pour terminer je donnerai mon sentiment quant à ces nouvelles (que j'ai déjà dit à l'équipe C77) : la série Artisan "top de chez top" ça me plaît bien mais la série Deluxe pas trop, j'aurais très nettement préféré qu'elle soit réservée à la Lust for Life ou encore mieux à un nouveau modèle. mais de toute façon il faut attendre d'avoir essayé avant de pouvoir juger de l'intérêt de ces nouvelles gammes. perso je peux tester toutes les guitares avant d'acheter ce qui me simplifie la décision mais je comprends que ceux qui ne le peuvent pas se demandent pour quoi ils paient
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
Sitael a écrit :
Sauf qu'après tu as toujours le rapport qualité/prix Custom77 qui est supérieur au rapport qualité/prix Gibson (pour de nombreuse raison, Gibson c'est la légende, le prestige), c'est un choix
il est supérieur en quoi?des meilleurs micros?de plus beau bois?une lutherie exceptionnel ?perso,j'en doute.
la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis sur cette marque c'est quelle ose l'originalité et quelle nous propose de "vrais instruments" avec de vrais personnalités.lag a reussi pourquoi pas c77?
et puis franchement,cette tete,c'est vraiment la lose,non?
lucagena
bill bokey a écrit :
on peut appeler ça une copie car en effet la forme est copiée et les config micros sont semblables. mais C77 ne sera pas la première marque à faire des LP "haut de gamme". beaucoup de fabricants font des "copies" haut de gamme de guitares déjà existantes. il n'y a rien de scandaleux à ça !
pour 2000€ en effet tu peux avoir une Gibson mais ça ne garantit pas qu'elle sonnera mieux que ces C77 "haut de gamme". mais là on entre dans le domaine de la supputation car ni toi ni moi n'avons essayé ces nouvelles C77. alors abstenons-nous d'entrer dans un débat stérile s'il te plaît, on jugera sur pièce.
juste pour terminer je donnerai mon sentiment quant à ces nouvelles (que j'ai déjà dit à l'équipe C77) : la série Artisan "top de chez top" ça me plaît bien mais la série Deluxe pas trop, j'aurais très nettement préféré qu'elle soit réservée à la Lust for Life ou encore mieux à un nouveau modèle. mais de toute façon il faut attendre d'avoir essayé avant de pouvoir juger de l'intérêt de ces nouvelles gammes. perso je peux tester toutes les guitares avant d'acheter ce qui me simplifie la décision mais je comprends que ceux qui ne le peuvent pas se demandent pour quoi ils paient
oui tu a raison..mais sur photo on voit deja que la table est sublime.donc il sont capable de faire joli.alors pourquoi copier?yamaha a "copier" la sg mais en y mettant sa patte....resultat:la sg 3000 n'a rien a envier a la sg et a meme dépasser gibson en qualité....
http://www.historicguitar.com/id23.html
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est ton avis
mais C77 vend depuis plus de 3 ans, et cette remarque sur le design n'est donc vraiment plus d'actualité... sinon ça se ressentirait sur les ventes

pour ton avis sur l'originalité, t'oublies vite (ou tu connais pas) le modèle Lust For Life... un design perso, un concept unique...
lucagena
Gab777 a écrit :
c'est ton avis
mais C77 vend depuis plus de 3 ans, et cette remarque sur le design n'est donc vraiment plus d'actualité... sinon ça se ressentirait sur les ventes

pour ton avis sur l'originalité, t'oublies vite (ou tu connais pas) le modèle Lust For Life... un design perso, un concept unique...
sorry,mes posts visent les deux nouvelles (deluxe et artisan) et pas la gamme
lucagena
sinon;j'ai entendu une rumeur sur une grande usine japonaise...info?intox?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
ce qui serait cool, ca serait une super strat avec un floyd ( et une belle tete si possible ) et la je prend direct

parce que, les lespaul, SG etc.... c'est bien, mais c'est pas du tout mon truc

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...