Aubertignac a écrit :
On vous l'a déjà dit mais bon, pour rappel... A partir d'un certain niveau de gamme, le client n'achète plus un instrument sur des seuls critères objectifs.
L'image de marque de Custom 77 n'est pas trop celles d'instruments "premium", mais plutôt celle d'instruments d'entrée de gamme à la finition disons aléatoire. Je pense sincèrement qu'il faut d'abord corriger cette image avant de viser le top, parce que en l'état, ça me semble difficile.
Et je n'évoque même pas le problème de la revente, encore plus compliqué.
Bref je ne vois pas trop qui va acheter une Custom 77 à 2000 euros... A part vous tous sur ce topic avec votre vrai amour du son (contrairement aux Gibson Users selon Raoul.d) qui ne regardent absolument pas la marque ou l'image, même sur une guitare à 2.000 euros... Vous seriez bien les seuls.
Enfin on verra quand il s'agira de passer à la caisse si vous êtes toujours aussi nombreux à préférer une Custom 77 Les Paul neuve à une Gibson Les Paul Reissue 58 d'occase.
T'arrête pas de rabacher cet élément de l'image de la marque, mais il y a plein de gens qui s'en fichent de l'image de marque. Tous ceux qui achètent des Heritage, Bacchus, Edwards, Tokai, ils s'en fichent qu'il n'y ait pas écrit Gibson sur la tête. Toi, Auber, t'es fixé sur Gibson, c'est ton choix. Il y a des gens qui pensent que les alternatives peuvent être bien aussi. Le problème en France c'est que pour trouver les marques alternatives c'est la misère.
Ensuite il faudra voir la qualité des Deluxe et Artisan, et si ça vaut le coup. Mais sur ce plan là on est tous au même point : on ne sait pa car on n'a pas essayé. Il y a plein de gens satisfaits de leurs C77 et qui seraient prêts à sauter le pas, je suis sur et certain (d'autant plus que la plupart des clients de C77 ne viennent pas de ce forum, donc il y a une grosse clientèle ailleurs).
Si la qualité est au rendez vous il y aura des acheteurs (mais ça ne sera certainement pas les puristes Gibson).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s