Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
ce qui serait cool, ca serait une super strat avec un floyd ( et une belle tete si possible ) et la je prend direct

parce que, les lespaul, SG etc.... c'est bien, mais c'est pas du tout mon truc
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Je sais pas ce vous avez contre la tête moi je l'aime bien (je dois peut être, être pas normal )

Et je suis pas tout à fait sur, mais je crois oui que les Artisan et Deluxe seront fait au Japon

Raaa, j'ai hate que ça sorte !!!!
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
bill bokey
Deluxe en Corée et Artisan au Japon il me semble. ce qui explique le très bonne qualité de la lutherie. quant aux micros, les Artisan pourront être équipées de micros "boutique" top quality, genre Bare Knuckle. donc le genre de micros qu'on monte en remplacement sur une LP Gibby
mais comme je le disais, attendons de voir avant de juger. perso je préfère voir de nouveaux modèles que ces séries mais ça ne m'empêche pas d'être impatient de les essayer.
quant à l'histoire des "copies" ça se discute et j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça mais personne ne crie au scandale à propos d'Heritage par exemple.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
lucagena a écrit :
Gab777 a écrit :
c'est ton avis
mais C77 vend depuis plus de 3 ans, et cette remarque sur le design n'est donc vraiment plus d'actualité... sinon ça se ressentirait sur les ventes

pour ton avis sur l'originalité, t'oublies vite (ou tu connais pas) le modèle Lust For Life... un design perso, un concept unique...
sorry,mes posts visent les deux nouvelles (deluxe et artisan) et pas la gamme

Bah justement, la raison d'être des Deluxe et Artisan c'est de faire des Lust for life Deluxe et Artisan, mais faut être réaliste, un modèle Les Paul vas attiré plus de monde que la Lust for life, c'est pour ça que les nouvelles gammes commence avec des copie Les Paul
Vive Star Wars 8
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Sitael a écrit :
lucagena a écrit :
Gab777 a écrit :
c'est ton avis
mais C77 vend depuis plus de 3 ans, et cette remarque sur le design n'est donc vraiment plus d'actualité... sinon ça se ressentirait sur les ventes

pour ton avis sur l'originalité, t'oublies vite (ou tu connais pas) le modèle Lust For Life... un design perso, un concept unique...
sorry,mes posts visent les deux nouvelles (deluxe et artisan) et pas la gamme

Bah justement, la raison d'être des Deluxe et Artisan c'est de faire des Lust for life Deluxe et Artisan, mais faut être réaliste, un modèle Les Paul vas attiré plus de monde que la Lust for life, c'est pour ça que les nouvelles gammes commence avec des copie Les Paul

+1, ça a été dit et répété 15 fois , et comme dirait bill, impatient de les tester
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
lucagena
dire que "heritage" fait des copies de gibson,n'est pas tout a fais juste....heritage a été créer par des anciens de gibson mecontent.il peuvent revendiquer le droit a faire de la les paul......eux!!!!!
Sitael
Là ça devient de la mauvaise foie pur et dur

Parce que c'est des ancien de Gibson ils peuvent...
Vive Star Wars 8
KevFender
lucagena a écrit :
il est supérieur en quoi?des meilleurs micros?de plus beau bois?une lutherie exceptionnel ?perso,j'en doute.

le rapport qualité/prix n'est pas meilleur parce que tt est supérieur mais il est meilleur car pour des produit similaires le prix est vachement plus abordable

pr exemple les V77 peuvent rivalisé aec les classic 57 non pas que le son est identique mais que la personnalité est tt aussi forte

le bois utilisé : je doute que gibson utilise vraiment des essences de bois exeptionnel ( je ne parle pas des série customshop ou reissues ) qui pourraient justifier le prix final

l'electronique : ce n'est pas des elements fabriqué a la main ou autre, c'est betement des elements d'usine comme tt le monde

bref tu vois c ça qui fait gagné C77 en rapport qualité/prix : tu prend les meme elements ( ou similaire ) et tu en fait un produit final bien moins cher
Sitael
Sans oublié que tu vires tout les intermédiaire et que tu n'as pas le prix de la marque Gibson à payé en plus
Vive Star Wars 8
Aubertignac
On vous l'a déjà dit mais bon, pour rappel... A partir d'un certain niveau de gamme, le client n'achète plus un instrument sur des seuls critères objectifs.

L'image de marque de Custom 77 n'est pas trop celles d'instruments "premium", mais plutôt celle d'instruments d'entrée de gamme à la finition disons aléatoire. Je pense sincèrement qu'il faut d'abord corriger cette image avant de viser le top, parce que en l'état, ça me semble difficile.

Et je n'évoque même pas le problème de la revente, encore plus compliqué.

Bref je ne vois pas trop qui va acheter une Custom 77 à 2000 euros... A part vous tous sur ce topic avec votre vrai amour du son (contrairement aux Gibson Users selon Raoul.d) qui ne regardent absolument pas la marque ou l'image, même sur une guitare à 2.000 euros... Vous seriez bien les seuls.

Enfin on verra quand il s'agira de passer à la caisse si vous êtes toujours aussi nombreux à préférer une Custom 77 Les Paul neuve à une Gibson Les Paul Reissue 58 d'occase.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
-Rhum-
Il me semble que passer à une gamme avec des finitions vraiment nickelles c'est le but des Deluxe, qui sortiront bien avant les Artisans apparemment.

J'ai aussi cru comprendre de la part de Raoul que les Artisans sont là pour un besoin de la boîte de découvrir le haut de gamme, de tenter de faire une gratte vraiment bien. De la R&D en somme. Grand bien leur fasse!

Et comme dit plus haut, les potentiels acheteurs sont ceux qui vont chez Tokai et autres marques de haut de gamme japonaises qui font de la LP.
Aubertignac
Sauf que tu ne peux pas trop comparer Tokai à Custom 77 en matière d'image. Tokai a maintenant une histoire, une réputation, la marque est associée souvent (à tort ou à raison) à Billy Gibbons, etc... Tout ça fait que ce n'est pas comparable du tout à mon avis.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Sitael
Aubertignac => Pour une fois je comprends totalement ton point de vue et je suis un peu d'accord

Après c'est un choix, et perso je partais sur une Deluxe et je me tâte vraiment à prendre une Artisan plutôt
Vive Star Wars 8
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
On vous l'a déjà dit mais bon, pour rappel... A partir d'un certain niveau de gamme, le client n'achète plus un instrument sur des seuls critères objectifs.

L'image de marque de Custom 77 n'est pas trop celles d'instruments "premium", mais plutôt celle d'instruments d'entrée de gamme à la finition disons aléatoire. Je pense sincèrement qu'il faut d'abord corriger cette image avant de viser le top, parce que en l'état, ça me semble difficile.

Et je n'évoque même pas le problème de la revente, encore plus compliqué.

Bref je ne vois pas trop qui va acheter une Custom 77 à 2000 euros... A part vous tous sur ce topic avec votre vrai amour du son (contrairement aux Gibson Users selon Raoul.d) qui ne regardent absolument pas la marque ou l'image, même sur une guitare à 2.000 euros... Vous seriez bien les seuls.

Enfin on verra quand il s'agira de passer à la caisse si vous êtes toujours aussi nombreux à préférer une Custom 77 Les Paul neuve à une Gibson Les Paul Reissue 58 d'occase.

T'arrête pas de rabacher cet élément de l'image de la marque, mais il y a plein de gens qui s'en fichent de l'image de marque. Tous ceux qui achètent des Heritage, Bacchus, Edwards, Tokai, ils s'en fichent qu'il n'y ait pas écrit Gibson sur la tête. Toi, Auber, t'es fixé sur Gibson, c'est ton choix. Il y a des gens qui pensent que les alternatives peuvent être bien aussi. Le problème en France c'est que pour trouver les marques alternatives c'est la misère.

Ensuite il faudra voir la qualité des Deluxe et Artisan, et si ça vaut le coup. Mais sur ce plan là on est tous au même point : on ne sait pa car on n'a pas essayé. Il y a plein de gens satisfaits de leurs C77 et qui seraient prêts à sauter le pas, je suis sur et certain (d'autant plus que la plupart des clients de C77 ne viennent pas de ce forum, donc il y a une grosse clientèle ailleurs).

Si la qualité est au rendez vous il y aura des acheteurs (mais ça ne sera certainement pas les puristes Gibson).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Nan mais Hyde, réfléchis deux secondes... Combien dans les marques que tu cites vendent des guitares à 2000 euros ou plus ? Edwards ? Et combien il s'en vend dans ces marques ? Soyons un peu sérieux.

J'en discutais à Pigalle avec le boss de Experience Music, même Heritage qui jouit de la réputation indirecte de "ex Gibson" c'est extrêmement difficile à vendre ! Pourtant il en vend une qui est magnifique, allez la voir ! Et le gars ça fait depuis 1971 qu'il est à Pigalle, il sait un peu de quoi il cause. Les copies de Les Paul, celles qui se vendent sont autour de 1000 euros. Pas à 2000.

Soyez un minimum réalistes, dans le très haut de gamme, à plus de 2.000 euros, on vend plus de PRS (je ne dis pas Gibson on va m'accuser de parti pris) que de Edwards.

Bref je crois que vous n'y êtes pas du tout là.

bill bokey
alors bon, je vais peut-être dire une évidence mais ce topic est un user's club, n'est-ce pas ? or là je trouve qu'on donne beaucoup d'avis sur deux séries de guitares qu'aucun (ou presque) d'entre nous n'a essayé !!
il y aura toujours des fans absolus d'une marque ou d'une autre, ce n'est pas mon cas, je préfère jouer de la guitare. d'ailleurs mes guitares préférées n'ont pas de marque. j'ai revendu toutes mes Fender et Gibson pour ne garder que celles que je joue vraiment. certains ont une "collection" de Gibson, d'autres de Custom77 etc... je les comprends tout à fait bien que je n'aie aucunement envie ou intention d'en faire de même.
il faut de tout pour faire un monde !
et bien que je ne partage pas l'avis de l'équipe 77 concernant ces nouvelles séries de LP (je le répète je n'attends vraiment que les modèles originaux) je leur souhaite de réussir et de faire de nombreux possesseurs de C77 heureux !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...