Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
alors bon, je vais peut-être dire une évidence mais ce topic est un user's club, n'est-ce pas ? or là je trouve qu'on donne beaucoup d'avis sur deux séries de guitares qu'aucun (ou presque) d'entre nous n'a essayé !!
il y aura toujours des fans absolus d'une marque ou d'une autre, ce n'est pas mon cas, je préfère jouer de la guitare. d'ailleurs mes guitares préférées n'ont pas de marque. j'ai revendu toutes mes Fender et Gibson pour ne garder que celles que je joue vraiment. certains ont une "collection" de Gibson, d'autres de Custom77 etc... je les comprends tout à fait bien que je n'aie aucunement envie ou intention d'en faire de même.
il faut de tout pour faire un monde !
et bien que je ne partage pas l'avis de l'équipe 77 concernant ces nouvelles séries de LP (je le répète je n'attends vraiment que les modèles originaux) je leur souhaite de réussir et de faire de nombreux possesseurs de C77 heureux !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Par contre je pense que la série de celles à 800 euros va très bien marcher !

C'est pour la version à 2000 euros que je suis plus circonspect.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey
Aubertignac a écrit :

ben tu vois je pense le contraire !
enfin, si "celles à 800", les Deluxe "de base" donc, sont nettement mieux que les CS4 actuelles alors oui, elles devraient marcher. mais ça m'intéresse moins à priori.
encore une fois, seul un essai me permettra de me faire une idée.

toby58
  • Special Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :

Ca fait plaisir d'entendre ça de t'as part
Mais comme a dit raoul, pour le moment la série Artisan est un test, pour le moment il compte pas en faire beaucoup, mais admettons qu'ils en face énormément dans le futur, oui je pense qu'elle se vendra pas tellement, mais ça n'a pas l'air d'être le but premier, la deluxe m'interesse beaucoup, j'attend de voir le test pour voir ou elle se situe par rapport à une standard de Gibson
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Personnellement j'ai eu une heritage ES355, copie de la ES 335 donc... c'était une vraie tuerie qui enfonçait bon nombre de Gibson mais le souci était vraiment la tête

Je suis un Gibson User dans l'âme et même si j'essaye de le chasser, le naturel revient au galop

Je pense que les C77 haut de gamme ne seront jamais destinées aux puriste Gibson mais bien aux gens qui veulent une bonne guitare sans payer le logo... après je ne connait pas du tout la qualité qui va être là mais ce serait pas mal si ça valait le coup
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :

malheureusement pour C77 je le pense aussi

j'aime vraiement beaucoup C77, meme je rejoint a 100% auber sur le poids de la marque

certe ceux qui connaissent deja C77 et qui s'en tappe de l'inscription d'une marque prestigieuse sur leur gratte prendront une artisan....
mais prenons un peu de recul, imaginez un bon gratteux qui veux se faire plaisir avec une belle pelle mais qui est pas specialement au courant du matos, il vous dit " j'ai 2000€ a mettre dans une gratte tu me conseille quoi?" et vous lui repondez une C77 neuve ou une gibby d'okaz, honnetement je pense pas qu'il choisiras C77

bref tout ca pour dire que la marque a toujours une grande importance ( gage de qualitay ^^ ) popur un grand nombre de personne

apres si C77 arrive a faire des putains de gratte qui sonne mieux que des R8 ba tant mieux

enfin pour l'instant avec ma petite copie LP C77 je la prefere de loin a ses concurrentes ( epi pour ne cité qu'elle qui est quand meme bien plus connu que C77) et j'en suis fier

apres je suis peut etre con mais j'ai un bidget de 700-800€ pour une LP et je prendrais une gibby plutot qu'une C77
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bill bokey
je ne suis pas d'accord avec votre point de vue selon lequel on prend une systématiquement Gibby plutôt qu'une C77 si le prix est le même. et je ne pense pas être le seul. d'accord pour certains la marque compte beaucoup mais pour beaucoup de guitaristes seul le feeling compte. si on est bien sur une guitare, si le son est bon... pour exemple je prends les amplis : les Germino, Roccaforte, Cornell etc... ce ne sont que des copies mais pourtant de très nombreux guitaristes les utilisent et n'achèteraient jamais un Marshall de série actuelle à la place. je pense donc qu'il y a de la place pour ceux qui veulent vendre des copies haut de gamme. après je comprends aussi tout à fait que pour certains Custom77 = qualité moyenne mais il faut laisser sa chance au produit, vous ne croyez pas ?
si on ne leur laisse pas le bénéfice du doute alors à quoi servait de réclamer une meilleure qualité depuis si longtemps ?

lifsebcbien
C'est intéressant ce qui ce dit là. Mais j'ai une question.

Chez Gibs dans les 2000 euros d'une LP, on paye:
- le logo
- les charges et frais fixes que représentent une lourde infrastructure comme la machine Gibson (des milliers d'employés, des locaux, des usines, des réseaux)
- les salaires du personnel nord américain qualifié
- les marges des revendeurs, distributeurs, importateurs partout dans le monde

Chez C77 dans les 2000 euros d'une LP artisan on sait qu'on ne payera pas:
- le logo
- les charges et frais fixes que représentent une lourde infrastructure (3 personnes et des charges bien sûr, mais VS des milliers d'employés, des locaux, des usines, des réseaux)
- les salaires du personnel nord américain (mais ceux de travailleurs asiatiques bien moins rémunérés)
- les marges des revendeurs, distributeurs, importateurs partout dans le monde (mais les marges des quelques revendeurs, 3 ou 4?)

Alors on va payer quoi? De l'acajou 300 ans d'âge? De l'ivoire de mammouth?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Le travail des luthier Japonais (qui ne sont pas sous payé du tout), le bois, les condensateurs, les micro boutique.

Le but de cette guitare c'était de faire une gratte sans aucune concession, elle devait rentré dans aucun budget précis, ils ont voulut les meilleurs matériaux possible.

Je vous invites à visiter le forum de Custom77 il y'à un sujet dédié au modèle Artisan avec des photo et tout
Vive Star Wars 8
FunkPunk

Seb t'es toujours aussi bon !!!
Aubertignac
bill bokey a écrit :
je ne suis pas d'accord avec votre point de vue selon lequel on prend une systématiquement Gibby plutôt qu'une C77 si le prix est le même. et je ne pense pas être le seul. d'accord pour certains la marque compte beaucoup mais pour beaucoup de guitaristes seul le feeling compte. si on est bien sur une guitare, si le son est bon... pour exemple je prends les amplis : les Germino, Roccaforte, Cornell etc...

Tu peux pas comparer un ampli et une guitare

L'ampli est le vecteur, mais la source, l'objet de la passion est la guitare. Pas l'ampli. Ce qui se passe avec le matos "boutique" n'est pas du tout transférable à la guitare.

D'ailleurs il y a des amplis "boutiques", des pédales "boutique" mais il n'y a pas de guitare "boutique". Bref ça n'a vraiment rien à voir.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Sitael a écrit :
Le travail des luthier Japonais (qui ne sont pas sous payé du tout), le bois, les condensateurs, les micro boutique.

Que systématiquement les clients voudront changer.

Les micros "standard" Gibson ont un son qui est sensé plaire au plus grand monde. Mais les micros boutiques ont une personnalité très marquée pour chacun...

Le gars qui aime les Lollar ou les Wolfetone, que tu lui proposes un micro Bare Knuckle, c'est pas un argument qui va le toucher. Et encore, je ne parle pas de tous les micros disponibles pour chaque marque...

A mois que Raoul propose le choix de n'importe quel micro boutique au monde. Si il le fait, je dis respect.

Sitael
Oui enfin je me demandes si ça sera pas en option

Parce que de nouveau micro on été développé pour la gamme Deluxe
Vive Star Wars 8
-Rhum-
Tu tournes en rond Auber. Tu as raison sur le fond mais les boss ont, je pense, très bien expliqué la raison d'être de cette série Artisan qui n'est pas de se vendre à milliers d'exemplaires et de couler Gibs ou Tokai etc...

Citation:
et vous lui repondez une C77 neuve ou une gibby d'okaz, honnetement je pense pas qu'il choisiras C77

Pourtant quand tu dis n'importe quelle autre marque japonaise ou Gibby d'occase, un certain nombre prend la japonaise neuve. Pourquoi pas la C77 alors? L'avenir le dira.

Citation:
D'ailleurs il y a des amplis "boutiques", des pédales "boutique" mais il n'y a pas de guitare "boutique". Bref ça n'a vraiment rien à voir.

Si, ça s'appelle les luthiers.
Il y a des amplis et pédales boutiques car développés indépendaments de grosses marques par des électro(tech)niciens, je vois mal un tel guss sortir une guitare. ^^'

Enfin bref, ce que j'en dis c'est que ça fait cher, que comme tu le dis l'image de marque n'est pas là, que je ne mettrai pas tant d'argent dans une C77 mais wait and see ce que ça donne.
Aubertignac
Entre en vendre des milliers et en vendre tout court, y'a une marge.

Et les luthiers, parlons en :mdr: Combien de pelles de luthiers vendues ?

Et regarde à combien elles partent en occase... Une Strat luthier d'un mec sur ce forum, guitare qu'il avait payé 1500 euros, il l'a vendue péniblement 500 euros. CQFD. Bon exemple, je te remercie.

Le gars qui veut prendre une C77 à 2000 euros et qui sait (s'il est un peu lucide) qu'il aura du mal à la vendre ne serait ce que 1000 euros ensuite, il y réfléchira à deux fois avant de laisser un chèque à Raoul.

Sitael
Tout le monde n'achètes pas sa guitare en fonction de son prix de revente lol

Enfin wait and see
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...