Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tout le monde n'achètes pas sa guitare en fonction de son prix de revente lol

Enfin wait and see
Vive Star Wars 8
Aubertignac
Citation:
Pourtant quand tu dis n'importe quelle autre marque japonaise ou Gibby d'occase, un certain nombre prend la japonaise neuve. Pourquoi pas la C77 alors? L'avenir le dira.

Oui des Tokai réputées qui existent depuis longtemps, avec une réputation de qualité établie, un gars qui a fait beaucoup vendre sur son image (Billy Gibbons)... Ou des Edwards à 1000 euros. On est pas trop sur du C77 vendue 2000 euros, désolé. Compare ce qui est comparable.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sitael a écrit :
Tout le monde n'achètes pas sa guitare en fonction de son prix de revente lol

Sur le très haut de gamme des guitares à 2000 euros et plus, tu te trompes lourdement.
Enfin quand un mec ici voudra revendre sa C77 achetée 2000 euros et que la côte se sera effondrée, on en reparlera.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

-Rhum-
Je ne conteste pas, c'est tout à fait vrai mais c'est aussi valable pour tous les autres. Pourquoi ne pas s'insérer dans ce créneau?
Enfin bon les boss ont fait ce choix, moi j'attends simplement de voir ce que ça donnera mais si une marque "française" arriver à se hisser là ce sera sympa.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aubertignac a écrit :
Tu peux pas comparer un ampli et une guitare

L'ampli est le vecteur, mais la source, l'objet de la passion est la guitare. Pas l'ampli. Ce qui se passe avec le matos "boutique" n'est pas du tout transférable à la guitare.

Là je dois réagir : pour moi et pas mal de monde (notamment ceux qui investissent dans du "boutique"), l'ampli est un instrument au même titre que la guitare, et doit faire l'objet d'autant de soin, voire plus !
Sinon, comment expliquer qu'une rape à fromage dans un bon tout lampes peut te faire pleurer, quand une R9 dans un VJr sonnera pas terrible ?

Aubertignac a écrit :
D'ailleurs il y a des amplis "boutiques", des pédales "boutique" mais il n'y a pas de guitare "boutique". Bref ça n'a vraiment rien à voir.

Sisi, ça s'appelle une "guitare de luthier"

Et pour la question à 2000€ : C77 MIJ ou Gibson US ? A priori je prendrais la japonaise les yeux fermés (mais les oreilles ouvertes) Bon, tout le monde s'en tape, mais j'avais envie de le dire, histoire de relancer le débat qui devient un peu mou...

D'ailleurs, la question a déjà été posée, mais sans réponse il me semble : quelle est l'usine qui fabrique les Artisan ? (simple curiosité)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Aubertignac
awai a écrit :
Là je dois réagir : pour moi et pas mal de monde (notamment ceux qui investissent dans du "boutique"), l'ampli est un instrument au même titre que la guitare, et doit faire l'objet d'autant de soin, voire plus !
Sinon, comment expliquer qu'une rape à fromage dans un bon tout lampes peut te faire pleurer, quand une R9 dans un VJr sonnera pas terrible ?

C'est exactement ce que je dis en fait !

awai a écrit :

Sisi, ça s'appelle une "guitare de luthier"

Ouais, un truc invendable qui ne concerne qu'une partie négligeable de clients, on est d'accord.

awai a écrit :

Et pour la question à 2000€ : C77 MIJ ou Gibson US ? A priori je prendrais la japonaise les yeux fermés (mais les oreilles ouvertes)

2000 euros, t'es dans du Gibson Custom Shop d'occase... Et on verra combien préfèrent une C77 MIJ à une Gibson Custom Shop.

Sitael
Oui enfin il y'aura toujours des gens qui vont privilégié le neuf aussi. Et pour 2000€ chez Gibson t'as une LP standard.

Il faut voir aussi ce que vaudra la fameuse artisan face à la "concurrence"
Vive Star Wars 8
gabryhell94
Clair que dans du Gibson CS tu confines au divin
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :
C'est dingue quand meme, ce que dit Aubertignac est tres juste. Il ne faut pas se voiler la face.

En fait C77 c'est une sorte de secte :
- où les gens lâcheront 2000 euros sans se soucier de la revente
- d'ailleurs chez toutes les marques, on retrouve de l'occasion, mais pas chez C77 on ne sera pas concerné
- chez PRS, chez Vigier, chez Fender, chez Gibson, on attache de l'importance à l'image associée à la guitare, mais pas chez C77
- il a fallu des décennies pour offrir à Tokai (par exemple) une réputation, mais pas ici, l'association C77 = haut de gamme se fera immédiatement

Sitael
Hey, personne n'à dit que tu avais tord

Je penses au contraire que tu as raison (du moins sur le fond), mais perso je veux laisser sa chance au produit, mais c'est sûr que je lâcherais pas 2000€ les yeux fermé, et personne ne le ferait parmi le C77 users je penses.

C'est juste que tu as beaucoup de gens qui sont (comme moi) convaincu par le rapport qualité/prix de C77.

Et l'avantage de C77 c'est aussi que les boss communiquent pas mal avec leur utilisateur ce qui augmente le capital sympathie de la marque

Et concernant l'occasion, ne soit pas bête, évidemment qu'il y'en aura, mais perso quand j'achètes une guitare je penses pas à "combien je vais la revendre ?" mais plutôt à "est ce que je vais prendre mon pied en jouant avec cette pelle ?"
Vive Star Wars 8
FunkPunk
Je trouve qu'Auber a parfaitement raison, j'espère juste pour C77 qu'il se trompe et c'est tout le mal que je leur souhaite.
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Comme dirait awai, le débat redevient stérile, le seul argument d'aubertignac, c'est le prestige de Gibson, et rien d'autre, soit t'arrêtes d'argumenter, soit tu trouves autre choses .
Je rappelle quand même, comme rappeler juste avant, que dans les 2000 euros de l'artisan, ( contrairement à la Gibson ), il y'a le prix de la marque bien moindre, et les nombreux intermédiaires qui ajoutent des taxes qui sont bien moindre (forcément y'en a pas ). Ça Aubertignac, tu peux pas le nier..

Après ou t'as raison sur Ce Prestige, mais le prestige a ses limites.

Citation:
Hey, personne n'à dit que tu avais tord

Je penses au contraire que tu as raison (du moins sur le fond), mais perso je veux laisser sa chance au produit, mais c'est sûr que je lâcherais pas 2000€ les yeux fermé, et personne ne le ferait parmi le C77 users je penses.

C'est juste que tu as beaucoup de gens qui sont (comme moi) convaincu par le rapport qualité/prix de C77.

Et l'avantage de C77 c'est aussi que les boss communiquent pas mal avec leur utilisateur ce qui augmente le capital sympathie de la marque

Et concernant l'occasion, ne soit pas bête, évidemment qu'il y'en aura, mais perso quand j'achètes une guitare je penses pas à "combien je vais la revendre ?" mais plutôt à "est ce que je vais prendre mon pied en jouant avec cette pelle ?"

Je pouvais pas mieux le dire , je me dis quand même aussi que dépenser 2000 euros dans quelque chose (dans la musique ou non), mérite quand même une longue réflexion, et se dire combien on va vendre cet objet avant l'achat, je trouve ça personnellement """ridicule""" (le mot est un peu fort, mais je trouve pas d'autres mot ).

Je tiens ausis à raconter une anecdote, plutot marrant ( et idiot de ma part ), par rapport à la communication phénoménale des boss, j'avais envoyer une somme un peu plus important pour l'achat d'une de leur guitare, et ils m'ont rappelé dés réception du chèque, et m'ont envoyé un mail en même temps pour savoir quoi faire, ce que personnellement je pense pas que Epiphone (dans la même gamme de prix) aurait fait, c'est pourquoi je leur fait confiance, c'est pas non plus Gibson qui fait des sondages pour avoir une opinion de ce que veut le client.

Faut pas croire non plus qu'on va acheter ces modèles sans réfléchir, tout comme toi tu vas pas acheter une R8 sans y réfléchir
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Aubertignac
toby58 a écrit :
Comme dirait awai, le débat redevient stérile, le seul argument d'aubertignac, c'est le prestige de Gibson, et rien d'autre, soit t'arrêtes d'argumenter, soit tu trouves autre choses

Justement pas du tout. Faut lire correctement.

Mr. dickhead
On mélange tout là . La communication exemplaire des boss n'a rien a voir la dedans ni meme les guitares de "luthiers"

Aussi bien C77 que Gibson c'est de la guitare de série .

Quant a la revente, il faut pas rever , certains n'achete pas car "c'est pas connues" et que si ils veulent s'en séparer il va falloir battailler. Il n'y arien de plus conservateur (con ? ) qu'un gratteux . Si il y a pas marqué Gibson/Fender, hormis personne érudit/connaisseur ca ne va interessé personne

Le crénneau des guitares a "faire sauter la banque" il y en a quantité sur le marché. Le soucis est que C77 a une image bas/milieu de gamme et que beaucoup de monde ne vas pas aller plus loins dans la reflexion .

Epiphone fait aussi des pelles a plus de 1000euros, mais ca reste du ......... Epiphone dans les esprits.

Je ne sais plus qui a fait allusion, mais un terme d'image ca aurait été plus interessant et aurait permis a la marque de se démarqué en sortant justement les Lust for life dans cette gamme . Un design perso (tres réussi !! ) .

Là ca reste de la copie lespaul .

aPrés si le son (et surement que ce sera le cas) devrait etre tres bon. La marque est quand meme assez bluffante sur ce point et je ne regrette en rien l'achat de ma LB CS4 d'il y a plus d'un an.
bill bokey
bon, ça recommence à tourner en rond. ça ne sert à rien de continuer à spéculer sur quelque chose que personne (ici) ne connait. personne n'a tort et personne n'a raison, nous avons seulement des avis différents et ça il faut l'accepter.
mais ce topic n'est vraiment pas l'endroit pour débattre de "on ne sait vraiment quoi en fait" il faudrait quand même revenir un peu au sujet qui est de parler des C77 qu'on possède, a possédé, aimerait posséder ou a essayé...à ma connaissance il n'y a pas de sondage, on ne nous a pas demandé notre avis concernant les séries Deluxe et Artisan alors à quoi bon le donner ?

ce qui m'intéresse, par exemple, ce sont les folks et j'attends aussi avec impatience un nouveau modèle original, de préférence avec des mini HB. dés que les micros de la Deluxe seront dispo j'envisage de les monter sur ma N&P. vivement une LFL Deluxe (ou encore mieux, Artisan)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...