Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
bon, ça recommence à tourner en rond. ça ne sert à rien de continuer à spéculer sur quelque chose que personne (ici) ne connait. personne n'a tort et personne n'a raison, nous avons seulement des avis différents et ça il faut l'accepter.
mais ce topic n'est vraiment pas l'endroit pour débattre de "on ne sait vraiment quoi en fait" il faudrait quand même revenir un peu au sujet qui est de parler des C77 qu'on possède, a possédé, aimerait posséder ou a essayé...à ma connaissance il n'y a pas de sondage, on ne nous a pas demandé notre avis concernant les séries Deluxe et Artisan alors à quoi bon le donner ?

ce qui m'intéresse, par exemple, ce sont les folks et j'attends aussi avec impatience un nouveau modèle original, de préférence avec des mini HB. dés que les micros de la Deluxe seront dispo j'envisage de les monter sur ma N&P. vivement une LFL Deluxe (ou encore mieux, Artisan)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
-Rhum- a écrit :
Je ne conteste pas, c'est tout à fait vrai mais c'est aussi valable pour tous les autres. Pourquoi ne pas s'insérer dans ce créneau?
Enfin bon les boss ont fait ce choix, moi j'attends simplement de voir ce que ça donnera mais si une marque "française" arriver à se hisser là ce sera sympa.
c77 n'est pas ce que j'appel "une marque française"...
une vrai marque française comme vigier par exemple qui joui d'une trés bonne réputation,avec une guitare a la lutherie parfaite (ou presque),innovante et qui dechire sa mere....pourtant,combien d'entre vous en on une???personne ou presque.pourtant tout est la;meme le prestige et meme une jolie tete!!!!!!
pourquoi c77 arriverait la ou lag ou vigier n'y arrive pas?
qu'est ce qui fait que fender ou gibson restent en haut de l'affiche malgrés leurs qualités en baisse?perso,je ne sais pas.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
La légende
Vive Star Wars 8
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
pourquoi c77 arriverait la ou lag ou vigier n'y arrive pas?
qu'est ce qui fait que fender ou gibson restent en haut de l'affiche malgrés leurs qualités en baisse?perso,je ne sais pas.

Citation:
Il n'y arien de plus conservateur (con ? ) qu'un gratteux

Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
tout dépends si on cherche un faire valoir (pour se faire croire qu'on est un bon guitariste ...) , ou un instrument parce qu'on est musicien, dans ce cas on l'essaye quelque soit le logo ou la marque.
C'est un éternel débat, car les motivations finales ne sont pas les mêmes.
La dernière fois je regardais "la route du Blues", et le zicos de ce reportage jouer pas sur fender ni gibson, mais sur une parker fly...
Ce pro avait simplement trouver sa pelle (excellente d'ailleurs les Parker super légère), et ce gars n'était pas un gamin qui veut faire comme ses idoles à la TV....
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Aubertignac
Nuyo t'es pas un mec idiot : tu ne peux pas non plus associer de façon systématique les users Gibson a des gens qui cherchent un faire valoir ou autres bêtises du même genre...

Je ne dis pas que c'est ton intention, mais ton discours rappelle un peu la sempiternelle opposition entre 1) le guitariste génial qui joue sur une guitare cassée au milieu des décombres à Haïti 2) le guitariste bourgeois qui joue mal de sa guitare chère dans son château...

Parce que ça, c'est franchement caricatural.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Non ce qu'il à voulut dire (je penses) c'est que c'est pas parce que c'est une copie LP à 2000 euro avec une autre tête que les gens vont forcément se dire "à ce prix là j'achète une Gibby", mais plutôt que certains feront la démarche de testé la guitare et que, si elle leur plait, que y'ai pas écrit Gibson dessus ils vont s'en foutre, parce qu'ils auront trouvé "leur" guitare.

Ce qui, si l'Artisan me plait sera mon cas d'ailleurs
Vive Star Wars 8
Aubertignac
Sitael, j'ai bien compris son propos. Il faut vraiment ne pas oublier l'obstacle du prix, à 2000 euros tu as beaucoup de choix, et de SUPERBES guitares (et non je ne parle pas spécialement de Gibson )
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
"ou un instrument parce qu'on est musicien, dans ce cas on l'essaye quelque soit le logo ou la marque."
donc Gibson comprise... il y a rien de social dans mon propos

J'adore les LP et les Gibson (comme les Strat et 7ender), mes guitares ne sont pas prestigieuses mais je les aimes car elles sonnent et m'apportent du plaisir.

on aime tous nos instruments, toi des Gibs (extraordinaires à ce propos), les gars de ce topic leurs C77, et moi mes Mij.

On est tous des guitaristes, on ne s'aide pas ici, on se fait une petite gueguerre de marque de logo, c'est bien triste, ce forum devient pourri, sur les autres forums il n'y a pas cette ambiance détestable.

Sur ce je suis ban du LP users club (merci SCA... liser mes derniers échanges lol ), alors on me verra plus beaucoup, je vais immigrer ailleurs
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
obdar
  • Special Supra utilisateur
Perso si j'ai 2000 € je vais voir un luthier comme loïc lepape m'enfin bon

Est ce qu'une firebird VII est dans les cartons ? Et de la folk ? C'est a peu près tout ce qu'il manque pour rester dans le ton "vintage" !
GOLD TOP
la question est, est ce que un user's 77 serait prêt a mettre 2000 euros sur une 77 vu que cette gratte est prisé tout d'abord pour son prix abordable et que si il était en possession de cette somme n'irait il pas voir ailleurs...soyons honnête...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
@odbar : les folk arrivent très prochainement... pour les firebird, y'a déjà la blackout... la VII, c'est celle à 3 mini humbucker ?
obdar
3 mini-Hb et un vibrola oui ! Les folks pourrais me tenter si c'est du niveau epihone masterbuild
Gab777
ok... bah la blackout n'a "que" 2 miniHB, et un TOM...

mais elle est trèèèèès belle tout de même et a un putain de son !

obdar
J'en suis convaincu ! ( et l'epi était pas terrible dans la même gamme de prix ) mais c'est toujours pas l'instrument de mes rêves même si je m'en contenterais bien et je le sais !
Pour une fois la tête est pas moche, et a titre d'indication je préfère les incrustation en parallélogramme comme ça :

___
 /    /
/__/

je sais pas si je me fais comprendre mais effectivement cette firebird j'aime beaucoup et ça deviens rare de nos jours !
M. Hyde
Aubertignac a écrit :
Sitael, j'ai bien compris son propos. Il faut vraiment ne pas oublier l'obstacle du prix, à 2000 euros tu as beaucoup de choix, et de SUPERBES guitares (et non je ne parle pas spécialement de Gibson )

Alors.... J'ai fait une petite expérimentation (vous pouvez faire ça à la maison aussi les enfants) :

Je suis allé sur Thomann, j'ai mis une recherche avec pour critères la forme LP, et le prix décroissant. Entre 7000 euros plus ou moins et 2000 euros, voici les résultats que j'ai eu, sans compter les dizaines (centaines ?) de Gibson :

Zemaitis

PRS Mark Tremonti

DBZ Guitars Bolero Croc Skin

Framus AK1974 Custom Black Gold

Gretsch G6131-TVP POWER FIRE JET

ESP Eclipse Custom Shop STBC

Larrivee RS-4 Amber

Essayez dv247.com maintenant (il n'y a QUE Gibson dans ces prix la).

Perso, si je veux une LP, je ne vais me tourner vers aucune de ces grattes. Elles sont certainement très bien, mais ce ne sont pas des LP pour moi. Alors tu trouves VRAIMENT qu'il y a du choix au niveau des marques si on cherche une LP dans ces prix la ? Vraiment ? Ou est-ce que, finalement, en Les Paul, on est coincé avec Gibson ? Allez, essayez de trouver une vraie LP autre que Gibson, à plus de 2000 euros et neuve en Europe, et après venez me dire qu'il y a du choix.

La réalité c'est que si on veux une LP avec un budget conséquent c'est soit Gibson soit luthier. Le reste on trouve en occase si on a de la chance. Pour moi c'est là que C77 peut percer, en offrant une vraie LP haut de gamme (la tête et la corne c'est perso, j'aime pas la corne des gammes actuelles, j'aime beaucoup celle des Deluxe/Artisan). La Artisan ressemble vraiment à une LP. Toutes les grattes que j'ai trouvé sur Thomann non.

Ensuite je ne pense pas que C77 ait la prétention de concurrencer Gibson. Ils vont avoir une petite production et puis c'est tout, c'est pas la grosse production de Gibson.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...