Aubertignac a écrit :
Sitael, j'ai bien compris son propos. Il faut vraiment ne pas oublier l'obstacle du prix, à 2000 euros tu as beaucoup de choix, et de SUPERBES guitares (et non je ne parle pas spécialement de Gibson
)
Alors.... J'ai fait une petite expérimentation (vous pouvez faire ça à la maison aussi les enfants) :
Je suis allé sur Thomann, j'ai mis une recherche avec pour critères la forme LP, et le prix décroissant. Entre 7000 euros plus ou moins et 2000 euros, voici les résultats que j'ai eu, sans compter les dizaines (centaines ?) de Gibson :
Zemaitis
PRS Mark Tremonti
DBZ Guitars Bolero Croc Skin
Framus AK1974 Custom Black Gold
Gretsch G6131-TVP POWER FIRE JET
ESP Eclipse Custom Shop STBC
Larrivee RS-4 Amber
Essayez dv247.com maintenant
(il n'y a QUE Gibson dans ces prix la).
Perso, si je veux une LP, je ne vais me tourner
vers aucune de ces grattes. Elles sont certainement très bien, mais ce ne sont pas des LP pour moi. Alors tu trouves VRAIMENT qu'il y a du choix au niveau des marques
si on cherche une LP dans ces prix la ? Vraiment ? Ou est-ce que, finalement, en Les Paul, on est coincé avec Gibson ? Allez, essayez de trouver une vraie LP autre que Gibson, à plus de 2000 euros et neuve en Europe, et après venez me dire qu'il y a du choix.
La réalité c'est que si on veux une LP avec un budget conséquent c'est soit Gibson soit luthier. Le reste on trouve en occase si on a de la chance. Pour moi c'est là que C77 peut percer, en offrant une vraie LP haut de gamme (la tête et la corne c'est perso, j'aime pas la corne des gammes actuelles, j'aime beaucoup celle des Deluxe/Artisan). La Artisan ressemble vraiment à une LP. Toutes les grattes que j'ai trouvé sur Thomann non.
Ensuite je ne pense pas que C77 ait la prétention de concurrencer Gibson. Ils vont avoir une petite production et puis c'est tout, c'est pas la grosse production de Gibson.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s