Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Ah, les salaires des usines en Chine et en Corée sont aussi élevés qu'aux USA, je ne savais pas. Pourquoi ils délocalisent tous là-bas alors ?
C'est fini les délocalisation en Chine, les salaires sont en train d'exploser, beaucoup de commanditaires commencent à chercher des solutions de repli, le Vietnam entre autres.

Ou encore dans la célèbre manufacture "Givson Katmandoo" en Inde
gabryhell94
Déjà qu'elle sorte cette C77 artisan, après les gens verront bien si oui ou non elle est bonnasse.
Gratteux addict...qui s'assume!
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
Nan mais Hyde, réfléchis deux secondes... Combien dans les marques que tu cites vendent des guitares à 2000 euros ou plus ? Edwards ? Et combien il s'en vend dans ces marques ? Soyons un peu sérieux.

J'en discutais à Pigalle avec le boss de Experience Music, même Heritage qui jouit de la réputation indirecte de "ex Gibson" c'est extrêmement difficile à vendre ! Pourtant il en vend une qui est magnifique, allez la voir ! Et le gars ça fait depuis 1971 qu'il est à Pigalle, il sait un peu de quoi il cause. Les copies de Les Paul, celles qui se vendent sont autour de 1000 euros. Pas à 2000.

Soyez un minimum réalistes, dans le très haut de gamme, à plus de 2.000 euros, on vend plus de PRS (je ne dis pas Gibson on va m'accuser de parti pris) que de Edwards.

Bref je crois que vous n'y êtes pas du tout là.

En fait ce que je ne comprends pas vraiment est que si tu es si sûr qu’on y arrivera pas, si tu es si sûr que nous avons une image incompatible avec du haut de gamme, si tu es si sûr qu’aucune autre marque ne peut se lancer dedans, si tu es si sûr qu’on en vendra pas alors pourquoi viens tu essayer de convaincre tout le monde ?

Tu devrais dans un premier temps être très heureux de savoir que nous allons nous gaufrer comme des merdes.
Et tu devrais te mettre bien peinard au fond de ton canapé avec une bonne bière en regardant notre bateau foncer droit sur l’iceberg.

Si une marque que je ne pouvais pas blairer (au point de leur mettre des taquets tous les deux mois depuis deux ans) allait sortir un truc que je considère voué à l’échec, alors je serais surement très heureux.

(bon il faut dire que je ne passe pas ma vie à taper sur les marques que je n’aime pas, je n’y voit pas grand intérêt mais chacun ses passe-temps)

Donc pourquoi n’es-tu pas heureux de nous voir faire ce qui te semble être une énorme connerie ?
Aubertignac
raoul d. a écrit :

En fait ce que je ne comprends pas vraiment est que si tu es si sûr qu’on y arrivera pas, si tu es si sûr que nous avons une image incompatible avec du haut de gamme, si tu es si sûr qu’aucune autre marque ne peut se lancer dedans, si tu es si sûr qu’on en vendra pas alors pourquoi viens tu essayer de convaincre tout le monde ?

Tu devrais dans un premier temps être très heureux de savoir que nous allons nous gaufrer comme des merdes.
Et tu devrais te mettre bien peinard au fond de ton canapé avec une bonne bière en regardant notre bateau foncer droit sur l’iceberg.

Si une marque que je ne pouvais pas blairer (au point de leur mettre des taquets tous les deux mois depuis deux ans) allait sortir un truc que je considère voué à l’échec, alors je serais surement très heureux.

(bon il faut dire que je ne passe pas ma vie à taper sur les marques que je n’aime pas, je n’y voit pas grand intérêt mais chacun ses passe-temps)

Donc pourquoi n’es-tu pas heureux de nous voir faire ce qui te semble être une énorme connerie ?

Tiens, Raoul avec son habituel costume de Caliméro... Y'avait longtemps.

Et non, je ne vous déteste pas, je ne déteste pas C77 et non je ne veux pas vous voir couler, au contraire.

C'est pas parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas me pavaner aveuglement devant tes guitares comme le font continuellement tes groupies sur ce topic que je te veux du mal.

Non Raoul, avoir un esprit critique, ça ne signifie pas avoir un esprit destructeur...

Sinon très bien l'application batterie sur Iphone, excellente idée !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
Attend 2 sec Raoul, c'est quand même normal de discuter des prototypes que vous désirez sortir non ?

Que l'on aime, ou pas.
Aubertignac
caribou71 a écrit :
Attend 2 sec Raoul, c'est quand même normal de discuter des prototypes que vous désirez sortir non ?

Que l'on aime, ou pas.

Custom 77 est le "bébé" de Raoul, sa création, son entreprise. Ca peut se comprendre qu'il prenne très à coeur (trop peut être) les remarques. Pourtant il n'y a rien de haineux dans mes propos. Je donne juste une opinion qui, si j'en crois les discussions depuis quelques pages, est partagée par beaucoup de monde.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

caribou71
je trouve tout à fait justifié de parler des futures réalisations de C77 sur ce topic quand même.

Du moment que ce n'est pas du lynchage en règle. Ce n'est pas le cas ici.

Il y a toujours les fans et les détracteurs, c'est un forum, c'est internet quoi.

Je trouve que les arguments soulevés sont intéressants :

* prix, lié directement à l'image de C77, qui fait de la copie entrée de gamme tout à fait honnête
* position de ces modèles dans des prix milieux et haut de gamme, face aux marques américaines copiées.
* posibilité d'avoir de la difficulté de vendre du neuf dans ces gammes de prix, alors qu'on trouve la gamme supérieure en marques connues en occasion.
* prix de revente. Et ça peut être positif (pour le client) ou négatif (pour les ventes de la marque), si on imagine plus tard les séries Deluxe vendues d'occase juste un peu plus cher que les C77 actuelles neuves.
* Résistance de la clientèle face à la marque C77
* Quid de la plus value directe par rapport aux autres marques qui copient le même modèle

Ca me parait quand même intéressant
Aubertignac
caribou71 a écrit :
je trouve tout à fait justifié de parler des futures réalisations de C77 sur ce topic quand même.

Il y a toujours les fans et les détracteurs, c'est un forum, c'est internet quoi.

* prix, lié directement à l'image de C77, qui fait de la copie entrée de gamme tout à fait honnête
* position de ces modèles dans des prix milieux et haut de gamme, face aux marques américaines copiées.
* posibilité d'avoir de la difficulté de vendre du neuf dans ces gammes de prix, alors qu'on trouve la gamme supérieure en marques connues en occasion.
* prix de revente. Et ça peut être positif (pour le client) ou négatif (pour les ventes de la marque), si on imagine plus tard les séries Deluxe vendues d'occase juste un peu plus cher que les C77 actuelles neuves.
* Quid de la plus value directe par rapport aux autres marques qui copient le même modèle

100% d'accord avec toi !
La discussion me semble saine et intéressante.

numero27
Je pense que C77 a tout a gagner a développer une serie haut de gamme.
Tout d'abord pour des raisons de crédibilité, cette démarche tire l'image de C77 vers le haut car "qui peut le plus peut le moins" et si peu de gens achetent cette serie, ils seront peut être plus nombreux a se tourner vers les modèles moins cher.
Dans une autre mesure pourquoi les constructeurs de bagnoles fabriquent des concepts car que personne achetent et alignent des modeles en course qui ne gagneront jamais un GP ? parce que le succes d'estime est un succes quand même.
Ensuite on ne peut pas comparer une entreprise comme C77 a un luthier qui fabrique 1 gratte par mois assez cher, une boite qui vend de la quantité a besoin de se developper, si t'as pas de pretention, de courage d'entreprendre, faut pas y aller ou faut monter une épicerie.
C77 a une image en France, a terme peut être qu'elle aura besoin d'endorser des artistes avec des instruments plus prestigieux, Si des gars comme notre veteran Bertignac a la jeune Izia higelin font briller ces gratte sur sccene il se vendra plus de C77 toutes categories confondues.
Bref désolé d'être un peu long mais faut pas non plus voir la démarche par le petit bout de la lorgnette. C'est un pari certes mais surement mesuré.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
20th Century Boy
caribou71 a écrit :
Quelle resistance? Ceux qui résistent c'est justement ceux qui ne sont pas la clientèle. SI ça résistait tant que ça, ils auraient déjà mis la clef sous la porte.

Peut-être que cette nouvelle gamme s'adresse à des gens qui s'en branlent que ça soit marqué Gibson sur la tête ou qui ne veulent justement pas que ça soit marqué Gibson. Autant dire qu'on est dans un sacré dialogue de sourd puisque ceux qui critiques sont par essence hermétique à ce qui peut faire l'intérêt de cette série.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jb_Custom77
Ah mais je ne pleure pas.
Au contraire.

Je regarde le sujet et ça me rappelle le sujet qu’il y avait eu quand on a lancé la marque. Ca ressemble pas mal.

Mais à l’époque, effectivement, ça me faisait beaucoup de peine de voir des gens voir beaucoup de choses négatives dans notre démarche alors qu’ils n’avaient pas encore vue une de nos guitares.

Aujourd’hui ça me dérange beaucoup moins.

Et contrairement à ce que tu penses Auber, je ne prends pas « mal » les critiques.
C’est justement en lisant tous ces avis positifs ou négatifs qu’on se remet en question.

Et je donne toujours plus d’importance à une critique négative qu’à une positive.
Donc rassures toi, les éloges sur notre marque ne me font pas bander.

Après si t’as envie de nous faire croire que tu fais tout ça dans notre but et par sympathie de la part d’un « connaisseur », tu as le droit. Mais je pense que ceux qui lisent régulièrement tes interventions ici ont bien comprit à qui ils avaient affaire.

Aubertignac a écrit :
yob a écrit :
8O Et à part les prendre en photo les grattes, vous les jouez un peu

Non, on laisse ça aux vrais musiciens avec de vraies oreilles du topic Custom 77, l'élite de g.com

Bref, je l’ai dit mais comme t’as l’air d’avoir une certaine mémoire sélective, je le répète : on s’en fout un peu d’en vendre des cartons. Ca n’arrivera surement pas.

Mais en dehors de g.com (car oui il y a une vie au dehors) il y a pas mal de gens qui se disent déçu de gibson depuis des années. Alors que tu trouves ça totalement injustifié, que tu trouves que gibson fait toujours du bon boulot depuis des années, c’est tout à fait ton droit.

Et moi je m’en tamponne un peu que tu ais raison ou tort.

La réalité est que des gens aiment ces formes mais sont déçu par la qualité (merci de ne pas rentrer dans ce débat, ce n’est pas le lieu) mais ces gens ont peut-être envie de tester une guitare qui ressemble. Après si la nôtre ne leur plait pas et bein c’est pas grave !

Ils auront au moins pu tester et se faire une idée. Si au final il préfère la gibson et bein tant mieux. Mais malgré ce que vous dites, il n’est pas forcément facile de trouver une guitare de forme Les Paul provenant du japon.
Il y a quelques distributeurs mais c’est pas forcément facile à trouver pour le plus grand nombre.
Donc peut-être qu’on sera une alternative. Ou pas…

Mais pas la peine de nous sortir que gibson à une image et que nous non. Tout le monde le sait. On a aucun doute la dessus et on n’imagine pas en vendre des cartons comme je l’ai dit des dizaines de fois.

Donc pour finir, si auber, tu as des critiques constructives à faire je suis totalement preneur et j’écoute.
Des remarques sur les specs, sur les bois, sur la fabrication etc..

Mais pour venir nous faire croire que tu te soucies de nous et te voir faire des vannes à longueur de page sur les users C77 sur le sujet gibson, je crois qu’on a tous bien compris et qu’on aurait juste aimer parler entre gens équilibrés et à peu près modérés.
jb_Custom77
caribou71 a écrit :

Oui oui. Moi je trouve ça très intéressant. Y a pas de soucis.
Ca nous fait une belle étude de la clientèle possible gratos. Donc moi ça ne me dérange pas. Au contraire.
melodymaker
raoul d. a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui oui. Moi je trouve ça très intéressant. Y a pas de soucis.
Ca nous fait une belle étude de la clientèle possible gratos. Donc moi ça ne me dérange pas. Au contraire.

Donc relis mes posts, comment se place tes pelles par rapport à l'existant japonais (duesenberg, tokai, etc...).
caribou71
pour 20th century boy

je m'exprime mal en parlant de "clientèle", j'aurais su dire "prospects".

Sorry
jb_Custom77
20th Century Boy a écrit :
caribou71 a écrit :
Quelle resistance? Ceux qui résistent c'est justement ceux qui ne sont pas la clientèle. SI ça résistait tant que ça, ils auraient déjà mis la clef sous la porte.

Peut-être que cette nouvelle gamme s'adresse à des gens qui s'en branlent que ça soit marqué Gibson sur la tête ou qui ne veulent justement pas que ça soit marqué Gibson. Autant dire qu'on est dans un sacré dialogue de sourd puisque ceux qui critiques sont par essence hermétique à ce qui peut faire l'intérêt de cette série.

C’est un des trucs qui nous inquiétaient justement ces derniers mois.
A force de voir des gens nous critiquer à longueur d’année sur ce site, nous commencions à nous demander si leur avis était justifié et s’il influençait les lecteurs de ce forum.

C’est une des raisons qui nous a poussé à faire un sondage auprès de nos clients. Voir ce qu’ils pensaient de leur achat, quelques semaines, quelques mois ou quelques années après.
Voir si on était face à un désaveu de nos acheteurs ou plutôt face à interprétation de certains qui ont beaucoup de voix, et de temps à passer sur ce forum.

Au final on a été très content du sondage. Sondage qui nous montrait les choses à améliorer mais qui nous a beaucoup rassurés sur ce qu’on percevait.

C’est aussi pour ça qu’aujourd’hui, je ne fais pas trop mon calimero quand je lis ces dix dernières pages de débat. Je sais ce que nos acheteurs pensent des guitares et c’est un peu ça le plus important.

Donc quand caribou71 dit « Résistance de la clientèle face à la marque C77 », je préfère ne pas relever.
bill bokey
c'est juste que c'est pas l'endroit, je trouve que ça rend ce topic illisible et inutile !
pour parler de ça il faudrait créer un autre topic ou aller en débattre sur le forum mayo deluxe, non ?

parce que là depuis quelques jours toutes les autres questions sont passées à trav' ! quelqu'un a parlé des folk il y a pas longtemps par exemple...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...