Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
c'est juste que c'est pas l'endroit, je trouve que ça rend ce topic illisible et inutile !
pour parler de ça il faudrait créer un autre topic ou aller en débattre sur le forum mayo deluxe, non ?

parce que là depuis quelques jours toutes les autres questions sont passées à trav' ! quelqu'un a parlé des folk il y a pas longtemps par exemple...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Ah mais je ne pleure pas.
Au contraire.

Je regarde le sujet et ça me rappelle le sujet qu’il y avait eu quand on a lancé la marque. Ca ressemble pas mal.

Mais à l’époque, effectivement, ça me faisait beaucoup de peine de voir des gens voir beaucoup de choses négatives dans notre démarche alors qu’ils n’avaient pas encore vue une de nos guitares.

Aujourd’hui ça me dérange beaucoup moins.

Et contrairement à ce que tu penses Auber, je ne prends pas « mal » les critiques.
C’est justement en lisant tous ces avis positifs ou négatifs qu’on se remet en question.

Et je donne toujours plus d’importance à une critique négative qu’à une positive.
Donc rassures toi, les éloges sur notre marque ne me font pas bander.

Après si t’as envie de nous faire croire que tu fais tout ça dans notre but et par sympathie de la part d’un « connaisseur », tu as le droit. Mais je pense que ceux qui lisent régulièrement tes interventions ici ont bien comprit à qui ils avaient affaire.

Aubertignac a écrit :
yob a écrit :
8O Et à part les prendre en photo les grattes, vous les jouez un peu

Non, on laisse ça aux vrais musiciens avec de vraies oreilles du topic Custom 77, l'élite de g.com

Bref, je l’ai dit mais comme t’as l’air d’avoir une certaine mémoire sélective, je le répète : on s’en fout un peu d’en vendre des cartons. Ca n’arrivera surement pas.

Mais en dehors de g.com (car oui il y a une vie au dehors) il y a pas mal de gens qui se disent déçu de gibson depuis des années. Alors que tu trouves ça totalement injustifié, que tu trouves que gibson fait toujours du bon boulot depuis des années, c’est tout à fait ton droit.

Et moi je m’en tamponne un peu que tu ais raison ou tort.

La réalité est que des gens aiment ces formes mais sont déçu par la qualité (merci de ne pas rentrer dans ce débat, ce n’est pas le lieu) mais ces gens ont peut-être envie de tester une guitare qui ressemble. Après si la nôtre ne leur plait pas et bein c’est pas grave !

Ils auront au moins pu tester et se faire une idée. Si au final il préfère la gibson et bein tant mieux. Mais malgré ce que vous dites, il n’est pas forcément facile de trouver une guitare de forme Les Paul provenant du japon.
Il y a quelques distributeurs mais c’est pas forcément facile à trouver pour le plus grand nombre.
Donc peut-être qu’on sera une alternative. Ou pas…

Mais pas la peine de nous sortir que gibson à une image et que nous non. Tout le monde le sait. On a aucun doute la dessus et on n’imagine pas en vendre des cartons comme je l’ai dit des dizaines de fois.

Donc pour finir, si auber, tu as des critiques constructives à faire je suis totalement preneur et j’écoute.
Des remarques sur les specs, sur les bois, sur la fabrication etc..

Mais pour venir nous faire croire que tu te soucies de nous et te voir faire des vannes à longueur de page sur les users C77 sur le sujet gibson, je crois qu’on a tous bien compris et qu’on aurait juste aimer parler entre gens équilibrés et à peu près modérés.

Bon pour résumer parce que tu me fatigues à te faire passer pour la victime perpétuelle du méchant Aubertignac...

1) je ne me soucie de rien vous faire croire du tout, si toi et tes groupies tournez à la paranoïa, c'est votre problème, pas le mien.

Mes "vannes à longueur de page" sur ce topic par exemple, je pense que tu te fais ton film tout seul Raoul, vraiment.

J'ai juste dit comme d'autres que vendre une C77 à 2000 euros sera difficile, et j'ai argumenté. J'ai le droit ?

Mes arguments n'ont aucunement valeur de vérité absolue, loin de là ! J'ai jamais prétendu avoir raison.

2) ton avis sur Gibson, sur la qualité, babla...

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Non, ce qui me dérange ce sont tes méthodes de dénigrement systématique pour vendre ton matériel.

De toi à moi, t'es pas trop le mieux placé pour vomir sur la qualité des Gibson, comme tu t'es permis de le faire à de nombreuses reprises. Je ne vais pas te rappeler une 5eme fois tes propos qui ont été relevés par plusieurs personnes (et pas juste par moi, tu vois...)

Bref on est sur un forum ouvert et libre, pas sur un forum promotionnel de ta marque, il faudrait voir à ne pas l'oublier.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
raoul d. a écrit :
20th Century Boy a écrit :
caribou71 a écrit :
* Résistance de la clientèle face à la marque C77
Quelle resistance? Ceux qui résistent c'est justement ceux qui ne sont pas la clientèle. SI ça résistait tant que ça, ils auraient déjà mis la clef sous la porte.

Peut-être que cette nouvelle gamme s'adresse à des gens qui s'en branlent que ça soit marqué Gibson sur la tête ou qui ne veulent justement pas que ça soit marqué Gibson. Autant dire qu'on est dans un sacré dialogue de sourd puisque ceux qui critiques sont par essence hermétique à ce qui peut faire l'intérêt de cette série.

C’est un des trucs qui nous inquiétaient justement ces derniers mois.
A force de voir des gens nous critiquer à longueur d’année sur ce site, nous commencions à nous demander si leur avis était justifié et s’il influençait les lecteurs de ce forum.

C’est une des raisons qui nous a poussé à faire un sondage auprès de nos clients. Voir ce qu’ils pensaient de leur achat, quelques semaines, quelques mois ou quelques années après.
Voir si on était face à un désaveu de nos acheteurs ou plutôt face à interprétation de certains qui ont beaucoup de voix, et de temps à passer sur ce forum.

Au final on a été très content du sondage. Sondage qui nous montrait les choses à améliorer mais qui nous a beaucoup rassurés sur ce qu’on percevait.

C’est aussi pour ça qu’aujourd’hui, je ne fais pas trop mon calimero quand je lis ces dix dernières pages de débat. Je sais ce que nos acheteurs pensent des guitares et c’est un peu ça le plus important.

Donc quand caribou71 dit « Résistance de la clientèle face à la marque C77 », je préfère ne pas relever.

c'est pas pour casser ton rêve, mais entre dire pour in sondage que tu vas acheter une C77 à 2000 euros parce que tu as eu une galère avec ta pelle, et faire le chèque, il y a une grosse différence
jb_Custom77
melodymaker a écrit :

c'est pas pour casser ton rêve, mais entre dire pour in sondage que tu vas acheter une C77 à 2000 euros parce que tu as eu une galère avec ta pelle, et faire le chèque, il y a une grosse différence

euh... il dit qu'il voit pas le rapport.

On a fait un sondage sur la satisfaction des clients.
Pas un listing de pré commandes.

Donc merci de te soucier de mes rèves mais ce n'était pas le propos du sondage.
Aubertignac
melodymaker a écrit :
raoul d. a écrit :
caribou71 a écrit :
* Résistance de la clientèle face à la marque C77
Quelle resistance? Ceux qui résistent c'est justement ceux qui ne sont pas la clientèle. SI ça résistait tant que ça, ils auraient déjà mis la clef sous la porte.

Peut-être que cette nouvelle gamme s'adresse à des gens qui s'en branlent que ça soit marqué Gibson sur la tête ou qui ne veulent justement pas que ça soit marqué Gibson. Autant dire qu'on est dans un sacré dialogue de sourd puisque ceux qui critiques sont par essence hermétique à ce qui peut faire l'intérêt de cette série.

C’est un des trucs qui nous inquiétaient justement ces derniers mois.
A force de voir des gens nous critiquer à longueur d’année sur ce site, nous commencions à nous demander si leur avis était justifié et s’il influençait les lecteurs de ce forum.

C’est une des raisons qui nous a poussé à faire un sondage auprès de nos clients. Voir ce qu’ils pensaient de leur achat, quelques semaines, quelques mois ou quelques années après.
Voir si on était face à un désaveu de nos acheteurs ou plutôt face à interprétation de certains qui ont beaucoup de voix, et de temps à passer sur ce forum.

Au final on a été très content du sondage. Sondage qui nous montrait les choses à améliorer mais qui nous a beaucoup rassurés sur ce qu’on percevait.

C’est aussi pour ça qu’aujourd’hui, je ne fais pas trop mon calimero quand je lis ces dix dernières pages de débat. Je sais ce que nos acheteurs pensent des guitares et c’est un peu ça le plus important.

Donc quand caribou71 dit « Résistance de la clientèle face à la marque C77 », je préfère ne pas relever.

Clair, entre :

- avoir un excellent avis sur une Custom 77 à 400 euros en faisant fi des soucis de finitions par exemple (acceptables pour le prix)
- acheter une guitare de la marque Custom 77 à 2.000 euros

Je pense qu'il y a quand même un sacré écart.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

caribou71
je re précise mon erreur de syntaxe, je ne parlais pas de la résistance des CLIENTS déjà acquis de la marque, mais des prospects.

Il me parait évident que les clients actuels sont satisfaits dans une grande majorité par les produits C77. Et il y a de quoi il me semble.

Après s'attaquer à un autre marché, où la concurrence se fait bcp plus rude, c'est un beau challenge, milieux ou haut de gamme.

Pour moi le débat le plus intéressant va se situer dans la gamme Deluxe, gamme de prix 800 eur.

La série Artisan va être orientée vers un créneau de niche très confidentiel, sauf surprise de taille.

A part servir de vitrine à la marque, se faire plaisir, satisfaire un autre type de clientèle très limitée, je ne vois pas d'autres intérêts.

Sauf si la marge engendrée par ces Artisans est vraiment importante, alors là chaque pelle vendue aura son poids.
20th Century Boy
caribou71 a écrit :

A part servir de vitrine à la marque, se faire plaisir, satisfaire un autre type de clientèle très limitée, je ne vois pas d'autres intérêts.
Ça ne suffit pas?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
raoul d. a écrit :

Juste pour ton information, ce genre de sondage : demander aux clients si ils sont contents de leur achat, est très peu fiable.

Si tu veux quelques données, des études statistiques sérieuses prouvent que :

- un client insatisfait éprouve beaucoup de réticences à le reconnaitre, car ce serait à demi-mot dire qu'il s'est trompé, même en partie
- quand une marque sonde un client de façon directe, le client a une tendance naturelle à mettre en avant une opinion dirigée et non objective, et ceci pour diverses motivations (faire plaisir, attendre quelque chose en retour, etc...)

En conclusion, on estime la fiabilité de ce genre de sondage à 30-35% pas plus. Bref je ne suis pas certain que tu puisses tirer des informations fiables de tout ça.

Pour faire un peu d'humour, c'est comme si tu te basais sur l'avis de Gab777 pour donner les qualités et les défauts de tes guitares.

jugejackson
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Juste pour ton information, ce genre de sondage : demander aux clients si ils sont contents de leur achat, est très peu fiable.

Si tu veux quelques données, des études statistiques sérieuses prouvent que :

- un client insatisfait éprouve beaucoup de réticences à le reconnaitre, car ce serait à demi-mot dire qu'il s'est trompé, même en partie
- quand une marque sonde un client de façon directe, le client a une tendance naturelle à mettre en avant une opinion dirigée et non objective, et ceci pour diverses motivations (faire plaisir, attendre quelque chose en retour, etc...)

En conclusion, on estime la fiabilité de ce genre de sondage à 30-35% pas plus. Bref je ne suis pas certain que tu puisses tirer des informations fiables de tout ça.

Pour faire un peu d'humour, c'est comme si tu te basais sur l'avis de Gab777 pour donner les qualités et les défauts de tes guitares.

C'est ce qu'il se passe avec les clients Gibson déjà, non ?
Désolé, mais tu tends trop de perches ces jours-ci, c'est tentant.
Tu devrais prendre tes petites jambes, descendre à Lyon et essayer cette guitare, ça solutionnerait toutes les interrogations qui te torturent l'esprit la concernant.
Aubertignac
caribou71 a écrit :
si la marge engendrée par ces Artisans est vraiment importante

C'est tout l'avantage et la contrainte du haut de gamme : tu vends peu, mais tu compenses par des marges très fortes.

Aubertignac
jugejackson a écrit :

C'est ce qu'il se passe avec les clients Gibson déjà, non ?

Même sans rire, c'est évident !
C'est ce qui se passe avec les clients de toutes les marques, Gibson inclus, MIJ addicts inclus (tu en es la preuve vivante).
Sauf que perso, je n'ai jamais été sondé par Gibson, eux doivent être au courant que ce genre de sondage n'a pas grand intérêt.

jugejackson a écrit :

Tu devrais prendre tes petites jambes, descendre à Lyon et essayer cette guitare, ça solutionnerait toutes les interrogations qui te torturent l'esprit la concernant.

Y'a quelque chose qui me torture l'esprit ? Tu te fais tes films toi aussi ? :mdr:
Non je te rassure, rien ne me torture l'esprit concernant ces guitares.
T'es gentil (vraiment) mais pour la 1000ème fois, le MIJ j'ai déjà essayé, je connais je te remercie.
J'ai dit quelque part que cette guitare Custom 77 à 2.000 euro ne serait pas de qualité et ne sonnerait pas ? Non je l'ai pas dit, essaie autre chose.

jugejackson
Avec le Yen qui a pris une claque de 30%, la marge risque d'être limitée.

Moi, j'attends avec impatience qu'Aubertignac l'entrepreneur lance sa propre collection de guitare printemps/été 2011 : les guitares Auber59 faites par le CS Gibson, mais est-ce que des gens sont prêts à mettre 5000€ dans une Auber59 ? Ca demande une enquête marketing assez poussée.
soupesoise03
Salut à tous,

Pour éviter tout malentendu, je tiens à dire que je ne possède pas ni n'ait essayé aucun des modèles C77 (bien que je trouve la LFL particulièrement attirante et que je suive, avec d'avantage d'intérêt, les rares infos relatives à la future gamme accoustique qui elle retiendra vraissemblablement toute mon attention).

Je suis un peu l'évolution de ce topic en lisant en diagonale et je me pose la question suivante :

Quelle sera, à terme, l'image que C77 souhaitera voir véhiculée par sa gamme actuelle?

Je m'explique.

Aujourd'hui pour un observateur "extérieur", elle se présente comme des guitares (copies et modèles originaux) sérieuses au rapport qualité/prix intéressant et d'une qualité bien supérieure au "sous-marques" des grandes maisons (epiphones ou squier pour ne pas les citer)

Ne craignez vous pas que l'existance prochaine d'une gamme deluxe et d'une autre artisan, fasse que l'on assimile alors les modèles actuel à du "bas-de-gamme" pur et simple?

En gros la comparaison (sans doute rapide) qu'on pourrait faire serait alors du genre

C77 CS = Epiphone = Squier
Deluxe = Gibson = Fender
Artisan = Gibs CS = Fender CS

N'y-a-t'il pas ici un risque de se tirer une balle dans le pied?
jb_Custom77
caribou71 a écrit :

Ça ne suffit pas?

Oui comme le fait remarquer 20th Century Boy, ça fait déjà beaucoup de bonnes raisons.
caribou71
Citation:
caribou71 a écrit :

Ça ne suffit pas?

c'est très bien je te le concède.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...