raoul d. a écrit :
Ah mais je ne pleure pas.
Au contraire.
Je regarde le sujet et ça me rappelle le sujet qu’il y avait eu quand on a lancé la marque. Ca ressemble pas mal.
Mais à l’époque, effectivement, ça me faisait beaucoup de peine de voir des gens voir beaucoup de choses négatives dans notre démarche alors qu’ils n’avaient pas encore vue une de nos guitares.
Aujourd’hui ça me dérange beaucoup moins.
Et contrairement à ce que tu penses Auber, je ne prends pas « mal » les critiques.
C’est justement en lisant tous ces avis positifs ou négatifs qu’on se remet en question.
Et je donne toujours plus d’importance à une critique négative qu’à une positive.
Donc rassures toi, les éloges sur notre marque ne me font pas bander.
Après si t’as envie de nous faire croire que tu fais tout ça dans notre but et par sympathie de la part d’un « connaisseur », tu as le droit. Mais je pense que ceux qui lisent régulièrement tes interventions ici ont bien comprit à qui ils avaient affaire.
Aubertignac a écrit :
yob a écrit :
8O Et à part les prendre en photo les grattes, vous les jouez un peu
Non, on laisse ça aux vrais musiciens avec de vraies oreilles du topic Custom 77, l'élite de g.com
Bref, je l’ai dit mais comme t’as l’air d’avoir une certaine mémoire sélective, je le répète : on s’en fout un peu d’en vendre des cartons. Ca n’arrivera surement pas.
Mais en dehors de g.com (car oui il y a une vie au dehors) il y a pas mal de gens qui se disent déçu de gibson depuis des années. Alors que tu trouves ça totalement injustifié, que tu trouves que gibson fait toujours du bon boulot depuis des années, c’est tout à fait ton droit.
Et moi je m’en tamponne un peu que tu ais raison ou tort.
La réalité est que des gens aiment ces formes mais sont déçu par la qualité (merci de ne pas rentrer dans ce débat, ce n’est pas le lieu) mais ces gens ont peut-être envie de tester une guitare qui ressemble. Après si la nôtre ne leur plait pas et bein c’est pas grave !
Ils auront au moins pu tester et se faire une idée. Si au final il préfère la gibson et bein tant mieux. Mais malgré ce que vous dites, il n’est pas forcément facile de trouver une guitare de forme Les Paul provenant du japon.
Il y a quelques distributeurs mais c’est pas forcément facile à trouver pour le plus grand nombre.
Donc peut-être qu’on sera une alternative. Ou pas…
Mais pas la peine de nous sortir que gibson à une image et que nous non. Tout le monde le sait. On a aucun doute la dessus et on n’imagine pas en vendre des cartons comme je l’ai dit des dizaines de fois.
Donc pour finir, si auber, tu as des critiques constructives à faire je suis totalement preneur et j’écoute.
Des remarques sur les specs, sur les bois, sur la fabrication etc..
Mais pour venir nous faire croire que tu te soucies de nous et te voir faire des vannes à longueur de page sur les users C77 sur le sujet gibson, je crois qu’on a tous bien compris et qu’on aurait juste aimer parler entre gens équilibrés et à peu près modérés.
Bon pour résumer parce que tu me fatigues à te faire passer pour la victime perpétuelle du méchant Aubertignac...
1) je ne me soucie de rien vous faire croire du tout, si toi et tes groupies tournez à la paranoïa, c'est votre problème, pas le mien.
Mes "vannes à longueur de page" sur ce topic par exemple, je pense que tu te fais ton film tout seul Raoul, vraiment.
J'ai juste dit comme d'autres que vendre une C77 à 2000 euros sera difficile, et j'ai argumenté. J'ai le droit ?
Mes arguments n'ont aucunement valeur de vérité absolue, loin de là ! J'ai jamais prétendu avoir raison.
2) ton avis sur Gibson, sur la qualité, babla...
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Non, ce qui me dérange ce sont tes méthodes de dénigrement systématique pour vendre ton matériel.
De toi à moi, t'es pas trop le mieux placé pour vomir sur la qualité des Gibson, comme tu t'es permis de le faire à de nombreuses reprises. Je ne vais pas te rappeler une 5eme fois tes propos qui ont été relevés par plusieurs personnes (et pas juste par moi, tu vois...)
Bref on est sur un forum ouvert et libre, pas sur un forum promotionnel de ta marque, il faudrait voir à ne pas l'oublier.