Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
caribou71 a écrit :

A part servir de vitrine à la marque, se faire plaisir, satisfaire un autre type de clientèle très limitée, je ne vois pas d'autres intérêts.

Ça ne suffit pas?

c'est très bien je te le concède.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
la marge risque d'être limitée.

Custom 77 sera donc la seule marque au monde à proposer un produit premium avec une marge limitée ? T'es un peu naïf comme mec non ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est ce qu'il se passe avec les clients Gibson déjà, non ?

Même sans rire, c'est évident !
C'est ce qui se passe avec les clients de toutes les marques, Gibson inclus, MIJ addicts inclus (tu en es la preuve vivante).
Sauf que perso, je n'ai jamais été sondé par Gibson, eux doivent être au courant que ce genre de sondage n'a pas grand intérêt.

jugejackson a écrit :

Tu devrais prendre tes petites jambes, descendre à Lyon et essayer cette guitare, ça solutionnerait toutes les interrogations qui te torturent l'esprit la concernant.

Y'a quelque chose qui me torture l'esprit ? Tu te fais tes films toi aussi ? :mdr:
Non je te rassure, rien ne me torture l'esprit concernant ces guitares.
T'es gentil (vraiment) mais pour la 1000ème fois, le MIJ j'ai déjà essayé, je connais je te remercie.
J'ai dit quelque part que cette guitare Custom 77 à 2.000 euro ne serait pas de qualité et ne sonnerait pas ? Non je l'ai pas dit, essaie autre chose.

Ah oui t'as essayé une Tokai à 450€, excuse-moi.
C'est vrai que dans les mij, il y a un seul degré de qualité, un seul niveau de finition et un seul fabricant.
Pour revenir tous les jours nous seriner les mêmes choses concernant ce proto sur la discussion C77, c'est que ça doit te travailler quand même, tu ne t'en rends même plus compte...
Non, mais t'as l'air sceptique sur la qualité du produit, tu parles sans savoir de quoi il s'agit, la seule issue est un essai.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Custom 77 sera donc la seule marque au monde à proposer un produit premium avec une marge limitée ? T'es un peu naïf comme mec non ?

Non pas spécialement, connaissant le prix de la guitare avant un prix public éventuel, je suis renseigné, une vraie taupe.

J'espère aussi que tu ne vas pas gâter tout l'été sur ce sujet, sinon c'est Alzheimer qui te guette. Bon allez, je file
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Justement pas, évite de parler sans savoir.
J'ai essayé quelques MIJ, et je te les laisse, sincèrement.
Et toi tu me laisses les Gibson CS, comme ça tout le monde est content.

jugejackson a écrit :

Pour revenir tous les jours nous seriner les mêmes choses concernant ce proto sur la discussion C77, c'est que ça doit te travailler quand même, tu ne t'en rends même plus compte...

Au lieu de t'essayer à la psychologie à deux balles, regarde les choses plus simplement : on est sur un forum de guitare, je suis bavard : je discute, c'est tout.

jugejackson a écrit :

Non, mais t'as l'air sceptique sur la qualité du produit, tu parles sans savoir de quoi il s'agit, la seule issue est un essai.

Ah bon ? Cite moi un passage où j'ai parlé de la qualité des C77 Artisan ?
J'attends, bon courage. :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jb_Custom77
soupesoise03 a écrit :
Salut à tous,

Pour éviter tout malentendu, je tiens à dire que je ne possède pas ni n'ait essayé aucun des modèles C77 (bien que je trouve la LFL particulièrement attirante et que je suive, avec d'avantage d'intérêt, les rares infos relatives à la future gamme accoustique qui elle retiendra vraissemblablement toute mon attention).

Je suis un peu l'évolution de ce topic en lisant en diagonale et je me pose la question suivante :

Quelle sera, à terme, l'image que C77 souhaitera voir véhiculée par sa gamme actuelle?

Je m'explique.

Aujourd'hui pour un observateur "extérieur", elle se présente comme des guitares (copies et modèles originaux) sérieuses au rapport qualité/prix intéressant et d'une qualité bien supérieure au "sous-marques" des grandes maisons (epiphones ou squier pour ne pas les citer)

Ne craignez vous pas que l'existance prochaine d'une gamme deluxe et d'une autre artisan, fasse que l'on assimile alors les modèles actuel à du "bas-de-gamme" pur et simple?

En gros la comparaison (sans doute rapide) qu'on pourrait faire serait alors du genre

C77 CS = Epiphone = Squier
Deluxe = Gibson = Fender
Artisan = Gibs CS = Fender CS

N'y-a-t'il pas ici un risque de se tirer une balle dans le pied?

Oui c’est possible.
Mais de toute façon, on pourrait prendre exemple sur pleins d’autres marques ou même d’autres secteur d’activités que cela ne nous donnerait pas une réponse fiable à 100%.

C’est peut-être un mauvais choix mais ça nous tente d’essayer.

Et puis quand on s’est lancé, tout le monde nous a dit qu’une nouvelle marque de guitare, ça ne marcherait jamais. Qu’il y avait déjà beaucoup trop de choses sur le marché.
Au final, on en vie et lance d’autres projets.

Comme les batteries qui sont un mauvais choix dans le sens où il n’y a pratiquement aucune marque qui fait des batteries et des guitares.
Mais en fait on vient d’un groupe et résultat, tout ce qui tourne autour d’un groupe nous intéresse.

Donc on tente des trucs. Certains marcheront, d’autres non mais c’est plutôt l’envie d’essayer des nouveaux trucs qui nous motive.
obdar
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Comme les batteries qui sont un mauvais choix dans le sens où il n’y a pratiquement aucune marque qui fait des batteries et des guitares.

y'a quand même gretsch il me semble et c'est pas rien
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Non pas spécialement, connaissant le prix de la guitare avant un prix public éventuel, je suis renseigné, une vraie taupe.

Je n'ai hélas pas ta science.

Ecoute tant mieux si ils ne margent pas sur des produits "Premium", là pour le coup ils innoveraient vraiment : ils seraient les premiers au monde à le faire. J'ignorais que Custom 77 était une entreprise philanthrope.

Respect.

En tous cas ça fera un peu d'air frais au milieu des multinationales qui ne vendent que de la merde en voulant juste faire du pognon.

soupesoise03
raoul d. a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Salut à tous,

Pour éviter tout malentendu, je tiens à dire que je ne possède pas ni n'ait essayé aucun des modèles C77 (bien que je trouve la LFL particulièrement attirante et que je suive, avec d'avantage d'intérêt, les rares infos relatives à la future gamme accoustique qui elle retiendra vraissemblablement toute mon attention).

Je suis un peu l'évolution de ce topic en lisant en diagonale et je me pose la question suivante :

Quelle sera, à terme, l'image que C77 souhaitera voir véhiculée par sa gamme actuelle?

Je m'explique.

Aujourd'hui pour un observateur "extérieur", elle se présente comme des guitares (copies et modèles originaux) sérieuses au rapport qualité/prix intéressant et d'une qualité bien supérieure au "sous-marques" des grandes maisons (epiphones ou squier pour ne pas les citer)

Ne craignez vous pas que l'existance prochaine d'une gamme deluxe et d'une autre artisan, fasse que l'on assimile alors les modèles actuel à du "bas-de-gamme" pur et simple?

En gros la comparaison (sans doute rapide) qu'on pourrait faire serait alors du genre

C77 CS = Epiphone = Squier
Deluxe = Gibson = Fender
Artisan = Gibs CS = Fender CS

N'y-a-t'il pas ici un risque de se tirer une balle dans le pied?

Oui c’est possible.
Mais de toute façon, on pourrait prendre exemple sur pleins d’autres marques ou même d’autres secteur d’activités que cela ne nous donnerait pas une réponse fiable à 100%.

C’est peut-être un mauvais choix mais ça nous tente d’essayer.

Et puis quand on s’est lancé, tout le monde nous a dit qu’une nouvelle marque de guitare, ça ne marcherait jamais. Qu’il y avait déjà beaucoup trop de choses sur le marché.
Au final, on en vie et lance d’autres projets.

Mais en fait on vient d’un groupe et résultat, tout ce qui tourne autour d’un groupe nous intéresse.

Donc on tente des trucs. Certains marcheront, d’autres non mais c’est plutôt l’envie d’essayer des nouveaux trucs qui nous motive.

Je ne me permettrais pas de dire qu'il s'agit d'un mauvais choix! Il faut des co****es pour se lancer dans cette aventure, et les choix sont par définition nécessaires.
Je m'interrogeais juste sur l'avenir à moyen terme de votre gamme actuelle. Du risque qu'elle pâtisse fort de la comparaison d'avec ses "grandes soeurs" alors qu'au demeurant ce sont des grattes apparemment pleines de qualités.

Je me dis que vos client potentiels qui disposent d'un budget plus conséquents se tourneront sans doute alors vers les Deluxes, mais ceux qui ne peuvent se le permettre, trouveront-ils encore autant d'intérêt à cette gamme qui se verra assimilée à votre "bas-de-gamme"?

Par pure curiosité n'aviez vous jamais envisager l'utilisation deux noms (de marques) différents?

En tout cas bonne chance pour la suite!

Et puis n'hésitez pas à communiquer d'avantage sur les modèles accoustiques
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Justement pas, évite de parler sans savoir.
J'ai essayé quelques MIJ, et je te les laisse, sincèrement.

Quelles marques, quels modèles et de quelle époque ? C'est un peu vague sinon.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Ecoute tant mieux si ils ne margent pas sur des produits "Premium", là pour le coup ils innoveraient vraiment : ils seraient les premiers au monde à le faire. J'ignorais que Custom 77 était une entreprise philanthrope.

Respect.

En tous cas ça fera un peu d'air frais au milieu des multinationales qui ne vendent que de la merde en voulant juste faire du pognon.

Vu le nombre d'Artisan que C77 risque de vendre, je ne pense pas que ça fasse éclater le CA si tu veux mon avis.
Ni même menacer le CS de Gibson, ils doivent même ignorer que C77 existe (et tu devrais suivre la maison mère sur ce point ).
Et je ne connais aucune marque/entreprise qui se fait plaisir en créant un produit et en perdant de l'argent dessus.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Respect.

Vu le nombre d'Artisan que C77 risque de vendre, je ne pense pas que ça fasse éclater le CA si tu veux mon avis.
Ni même menacer le CS de Gibson, ils doivent même ignorer que C77 existe (et tu devrais suivre la maison mère sur ce point ).
Et je ne connais aucune marque/entreprise qui se fait plaisir en créant un produit et en perdant de l'argent dessus.

Détends toi mon biquet, j'ai jamais dit le contraire, je vais même dans ton sens.

Au contraire, je loue la politique de Custom 77 qui va vendre un produit premium avec une petite marge.

Un cas unique dans l'industrie mondiale, je pense que ça mérite d'être souligné, je suis sérieux !

Aubertignac
jugejackson a écrit :

Vu le nombre d'Artisan que C77 risque de vendre

Finalement tu vois, tous les deux nous sommes d'accord.

toby58
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Bon pour résumer parce que tu me fatigues à te faire passer pour la victime perpétuelle du méchant Aubertignac...

1) je ne me soucie de rien vous faire croire du tout, si toi et tes groupies tournez à la paranoïa, c'est votre problème, pas le mien.

Mes "vannes à longueur de page" sur ce topic par exemple, je pense que tu te fais ton film tout seul Raoul, vraiment.

jerry golay

A force de te voir dire que tu ne dis jamais de mal de la marque, j'ai commencé à douter de ça, et me dire en fait il dit peut etre jamais du mal en soit, c'est peut être mal interprété , donc je suis allé voir les posts que tu avais mis sur le C77 user's club pour me rassurer, et j'en ai vu des pas mal, des vannes pourries, du genre de benton77, que tu as fait que de répeter pendant des mois y'a environ 1 an, avec Mr filipdeceulaer (je sais pas si tu te rappelels de lui), genre ausis la comparaison avec Gibson, et les finitions,
Citation:
Pour bien me faire comprendre, voici chronologiquement les Gibson que j'ai eu ou que j'ai toujours :

- Gibson LP Studio '93 (neuve)
- Gibson LP Standard '95 (neuve)
- Gibson LP Jimmy Page '97 (neuve)
- Gibson LP Historic R0 '93 (achetée en 199
- Gibson Explorer '01 (neuve)
- Gibson LP Historic R9 '06 (achetée en 2007)
- Gibson LP Jimmy Page Custom Shop '08 (neuve)
- Gibson LP Historic R9 '00 (achetée en 200

Autant dire que j'en ai eu quelques unes... La seule à avoir eu un défaut de finition, c'était l'Explorer... Très bien gérée par le SAV. Mais quand même emmerdant : c'était le TOM qui avait un jeu excessif.

TOUTES LES AUTRES, sans exception aucune : ZERO SOUCIS DE FINITION NI DE FABRICATION = RAS !

Rien à dire de plus sur Gibson.

Je veux pas dire mais pour des modèles assez haut de gamme, qui sont au moins dans les 1000 euros, t'as eu quand même des défauts sur une, alors que les C77 sont a 520 euros max (sans le custom logique). J'ai pas dit que c'était normal non plus pour C77, mais je trouve qu'a 1000 euros ils devrait y avoir jamais de défauts, surtout pour Gibson qui est la marque prestigieuse depuis 50 ans

Et j'en passe ( je précise que j'ai regardé 20 posts sur les presque 300 que t'as écris) donc arrête de dire que qu'on se fait des films

Et sinon les groupies , t'es pareil avec Gibson si ce n'est pire, chacun son dada, toi c'est les CS shop a 3000 euros, nous les C77, en même temps si on va sur le topic du Gibson user's club, et qu'on revient tous les 2 mois, pour dire j'ai un problème de finition sur ça, Gibson c'est plus ce que c'était ou autre, et ci et ça, je suis sur que je vais me faire incendier à la fin.

Et comme l'ont dit certains, je pense qu'il est plus judicieux d'arreter ( pour le moment) le débat entre Gibson et les futures artisans/deluxes, que personne ou presque n'a testé
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
bill bokey
par contre ce serait super d'avoir des news, infos...concernant les folks. je sais que ça en intéresse certains ici et, les ayant essayées, je dois dire que j'en fait partie !
ça a sûrement déjà été annoncé mais ça ne fera pas de mal de revenir dessus : quels seront les coloris pour les deux modèles ? date de sortie et prix (même si approximatif)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Pour te répondre, puisque tu veux chercher je ne sais quoi.

toby58 a écrit :

Et j'en passe ( je précise que j'ai regardé 20 posts sur les presque 300 que t'as écris) donc arrête de dire que qu'on se fait des films

Tes histoires datent de plus d'un an, depuis je suis passé à autre chose, tu devrais faire de même.

toby58 a écrit :

Je veux pas dire mais pour des modèles assez haut de gamme, qui sont au moins dans les 1000 euros, t'as eu quand même des défauts sur une, alors que les C77 sont a 520 euros max (sans le custom logique). J'ai pas dit que c'était normal non plus pour C77, mais je trouve qu'a 1000 euros ils devrait y avoir jamais de défauts, surtout pour Gibson qui est la marque prestigieuse depuis 50 ans

La différence entre les users C77 et moi, c'est que je ne me mets pas à crier à la calomnie ou à la haine dès que quelqu'un dit qu'il a un soucis sur une de ses Gibson. Ici, dès qu'on commence à avoir le moindre sens critique, on se fait tomber dessus comme quoi on ne vous aime pas, qu'on veut voir couler la marque et que sais je encore !

Sur le topic des Gibson LP users, je suis le premier à dire si il y a un défaut sur une guitare, la preuve tu me cites en parlant du défaut de TOM que j'avais eu sur mon Explorer. Je ne m'en suis jamais caché.

Et je ne veux pas entrer dans les débats de fond avec toi, mais un TOM défectueux, c'est une pièce à 20 euros, ça me semble moins problématique qu'une frette non sertie dans la touche puisque c'est de ça dont nous parlions il y a un an.

toby58 a écrit :
donc je suis allé voir les posts que tu avais mis sur le C77 user's club pour me rassurer, et j'en ai vu des pas mal, des vannes pourries, du genre de benton77, que tu as fait que de répeter pendant des mois y'a environ 1 an

T'as vraiment que ça à faire encore une fois.

Alors que je te précise 2 ou 3 trucs :
1) depuis cette histoire qui date d'un an, j'ai été sanctionné par la modération.
2) en conséquence je me suis engagé à ne plus causer des qualités et défauts des guitares en tant que telle, je m'y tiens.
3) si au lieu de fouiller des trucs complétement dépassés, tu t'attachais à lire correctement ce que j'écris AU PRESENT, tu aurais noté que mes remarques sur le C77 haut de gamme NE CONCERNENT ABSOLUMENT PAS LES QUALITES DES GUITARES EN TANT QUE TELLES. Je parle de positionnement tarifaire, d'image de marque ou de plein d'autre chose, mais je n'ai nullement parlé de la qualité des guitares.

Donc là t'es complétement à côté de la plaque, je dirais même ridicule là avec tes vieilles histoires... Excuse moi de te le dire.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...