Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Pour te répondre, puisque tu veux chercher je ne sais quoi.

toby58 a écrit :

Et j'en passe ( je précise que j'ai regardé 20 posts sur les presque 300 que t'as écris) donc arrête de dire que qu'on se fait des films

Tes histoires datent de plus d'un an, depuis je suis passé à autre chose, tu devrais faire de même.

toby58 a écrit :

Je veux pas dire mais pour des modèles assez haut de gamme, qui sont au moins dans les 1000 euros, t'as eu quand même des défauts sur une, alors que les C77 sont a 520 euros max (sans le custom logique). J'ai pas dit que c'était normal non plus pour C77, mais je trouve qu'a 1000 euros ils devrait y avoir jamais de défauts, surtout pour Gibson qui est la marque prestigieuse depuis 50 ans

La différence entre les users C77 et moi, c'est que je ne me mets pas à crier à la calomnie ou à la haine dès que quelqu'un dit qu'il a un soucis sur une de ses Gibson. Ici, dès qu'on commence à avoir le moindre sens critique, on se fait tomber dessus comme quoi on ne vous aime pas, qu'on veut voir couler la marque et que sais je encore !

Sur le topic des Gibson LP users, je suis le premier à dire si il y a un défaut sur une guitare, la preuve tu me cites en parlant du défaut de TOM que j'avais eu sur mon Explorer. Je ne m'en suis jamais caché.

Et je ne veux pas entrer dans les débats de fond avec toi, mais un TOM défectueux, c'est une pièce à 20 euros, ça me semble moins problématique qu'une frette non sertie dans la touche puisque c'est de ça dont nous parlions il y a un an.

toby58 a écrit :
donc je suis allé voir les posts que tu avais mis sur le C77 user's club pour me rassurer, et j'en ai vu des pas mal, des vannes pourries, du genre de benton77, que tu as fait que de répeter pendant des mois y'a environ 1 an

T'as vraiment que ça à faire encore une fois.

Alors que je te précise 2 ou 3 trucs :
1) depuis cette histoire qui date d'un an, j'ai été sanctionné par la modération.
2) en conséquence je me suis engagé à ne plus causer des qualités et défauts des guitares en tant que telle, je m'y tiens.
3) si au lieu de fouiller des trucs complétement dépassés, tu t'attachais à lire correctement ce que j'écris AU PRESENT, tu aurais noté que mes remarques sur le C77 haut de gamme NE CONCERNENT ABSOLUMENT PAS LES QUALITES DES GUITARES EN TANT QUE TELLES. Je parle de positionnement tarifaire, d'image de marque ou de plein d'autre chose, mais je n'ai nullement parlé de la qualité des guitares.

Donc là t'es complétement à côté de la plaque, je dirais même ridicule là avec tes vieilles histoires... Excuse moi de te le dire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
soupesoise03
bill bokey a écrit :
par contre ce serait super d'avoir des news, infos...concernant les folks. je sais que ça en intéresse certains ici et, les ayant essayées, je dois dire que j'en fait partie !
ça a sûrement déjà été annoncé mais ça ne fera pas de mal de revenir dessus : quels seront les coloris pour les deux modèles ? date de sortie et prix (même si approximatif)

+1
caribou71
et quels seront les formats de ces modèles ?
Sofuckingwhat
Aubertignac a écrit :

La différence entre les users C77 et moi,

.... c'est que nous on va pas faire 50 pages de flood inutile en 3 jours sur le topic Gibson Les Paul Users

Merci d'avoir rendu ce topic complètement illisible.
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Sofuckingwhat
Aubertignac a écrit :

La différence entre les users C77 et moi,

.... c'est que nous on va pas faire 50 pages de flood inutile en 3 jours sur le topic Gibson Les Paul Users

Merci d'avoir rendu ce topic complètement illisible et abscons.
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
bill bokey
caribou71 a écrit :
et quels seront les formats de ces modèles ?

je sais plus comment ça s'appelle !
les deux modèles sont très bons (je n'ai essayé que les protos). je suis impatient d'acheter la version la plus sérieuse des deux qui m'a vraiment emballé le jour de l'essai. la finition aura bien évolué donc ce serait intéressant d'en savoir plus à ce sujet.
il y a des infos sur mayo deluxe mais je ne sais pas si elles sont arrivées jusqu'ici ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
dreadnaught ? parlor ? Grand auditorium ?

Quand on en avait parlé il y a quelques semaines, j'avais signalé à Raoul que les guitares de type parlor avait fort la cote pour le moment...

Pour moi je trouverais ça plus intéressant que la énième copie de D28.

Ou alors des copies round shoulder style J45.
Aubertignac
Sofuckingwhat a écrit :

Si vous avez des remarques à faire sur les guitares, sur la politique commerciale de Gibson, etc... Il ne faut pas vous priver...

Sinon pour reprendre ce que je disais plus haut :

Citation:
on est sur un forum ouvert et libre, pas sur un forum promotionnel de la marque Custom 77, il faudrait voir à ne pas l'oublier.

A ce que je sache, je ne viens pas débattre sur votre forum mayo, on est sur g.com là.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

leuzozo
caribou71 a écrit :
dreadnaught ? parlor ? Grand auditorium ?

dreadnought

une table cèdre massive pas très chère avec différentes finitions
et une copie D18 plus chère

de ce que j'ai compris il y a de la J45-like dans l'air pour plus tard
rollroll
C’est repartie pour un tour on dirait.
Aller je remets la sauce avec mon petit grain de sel…

Je pense que pour certain « puristes » (aux sans 1er, ce n’est pas péjoratif) une C77 à 2 000 € n’aura aucuns intérêts, car ils se retrouvent déjà dans des marques de renoms, comme fender, gibby et autres. Mais également les « débutants » qui ont économisé pendant un temps plus que certain pour avoir enfin LEUR graal entre les mains. Et la pour l’un comme pour l’autre, même si après un essaie, la gratte est superbe tant au niveau du confort, du son, et de l’esthétique, et bien il se tournera vers ces grandes marques citées plus haut.

D’un autre côté, les musiciens qui se foutent bien d’avoir un nom comme Gibby, fender, C77, ou je ne sais pas moi $$ sur la tête de leur gratte, mais qui après avoir fait pas mal d’essaie se diront « whaouuu ça c’est ma gratte l’artisan ! » n’en auront rien à faire des 2 000 €, et ils la prendront, point.

Je pense aussi que si l’équipe C77 veut vendre sont produit, ils devront passer par une autre communication, comme l’endossement de gratteux bien connus, car personne ne connaît l’excellent guitariste de studio qui a aidé un groupe sur son album, mais par contre le guitariste même du groupe ça on le connaît, c’est lui qui a sa tronche sur l’album.

Le schéma de vente également devra être revue, parce que personnellement, mettre 2 000 € dans une gratte juste sur base des sepcs sur le net, je ne suis pas chaud du tout.

Personnellement j’adore C77, je suis heureux avec ma CS4, j’aime également l’équipe C77, leur passion pour la musique et les grattes, je pense sincèrement qu’ils essaie tous simplement de vivre de leur passion et ça c’est génial. Et qu’ils gagnent de l’argent c’est logique, c’est pas non plus une ASBL hein ?! Je leur souhaite une très grande réussite pour l’avenir et suis clairement confiant pour eux.

Pour ceux qui diront « ha l’autre, il a une C77, et il organise des custowares pour eux, tu m’étonnes qui prône C77, et bien je répondrais ceci J’organise cela pour rencontré mes « amis » du fofo, boire une pinte, et également pour que ceux qui veulent tester le matos C77 avant d’acheté sur le net en ai l’occasion. Et également, que malgré l’arrivé futur des nouvelles série chez C77, et bien je viens de commander une Gibby CS, car pour moi, c’est certain, je préfère mettre 2 000 boules dans ma dernière gratte qui aura un logo et une histoire, un écran de fumé commercial depuis x nombre d’années, je sais pas moi…Pour ma dernière gratte, je voulais LA gratte quoi (et comme madame ne voulais pas que je dépense tout pour une white falcon, je me suis tourné vers Gibby). J’ai vraiment aimé après essaie et op op op l’affaire était faite. Bha oui c'est bête comme raisonnement, je sais, d'autant plus que cette série artisan doit être sublimisime

Je pense que le problème de beaucoup, c’est qu’on se cantonne à ce qu’on connaît, histoire de ne pas avoir de surprise. Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est qu’on essaie d’imposé ses dires, et des fois sans même avoir de réelle expérience sur la matière concernés.

Bref, sorry pour le pavé, et sincèrement, bonne chance aux boss, ils le méritent !!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
caribou71
une copie de D18 et des futures copies de J45, ça peut être sympa
20th Century Boy
rollroll a écrit :

Je pense aussi que si l’équipe C77 veut vendre sont produit, ils devront passer par une autre communication, comme l’endossement de gratteux bien connus, car personne ne connaît l’excellent guitariste de studio qui a aidé un groupe sur son album, mais par contre le guitariste même du groupe ça on le connaît, c’est lui qui a sa tronche sur l’album.

Tu veux dire que les wampas c'est pas assez connu?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Il faudrait un endorsement genre un guitariste TRES connu, genre Jimmy Page ou Eric Clapton !

C'est comme ça que les micros Bare Knuckle se sont fait connaitre : en proposant un set à Gary Moore. Tim lui a proposé ses micros gratuitement en lui demandant de les lui payer uniquement si les micros lui convenaient.

Depuis, Gary Moore a adopté Bare Knuckle sur une grande partie de ses guitares.

travisbarker
leuzozo a écrit :
de ce que j'ai compris il y a de la J45-like dans l'air pour plus tard

Intéressant tout ça !! C'est encore au stade de la rumeur ou il y a déjà des dates d'annoncées ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...