bertle a écrit :
Bonsoir,
essayant ces derniers temps de monter petit à petit en gamme dans mon matos je regarde ces Custom 77, particulièrement la London's Burning CS3.
J'ai en ma possession une Fender Jagstang, une Epiphone Les Paul custom (avec micro GFS) et j'ai acheté récemment une Gibson SG faded. Je considère que mes grattes sont du moyen de gamme et la Gibson est celle qui a le plus de qualité même s'il n'y a pas un fossé avec les autres.
Je voudrais savoir ou se place la LB CS3 parmis ces 3 grattes ? Par exemple est-elle équivalente à mon Epiphone ou est ce que c'est mieux ?
merci
A modèle équivalent, à savoir epiphone lp custom et c77 cs4, la c77 est mieux foutu globalement...Meilleur manche, meilleurs micros (trèèès au dessus des gfs!), plus de sustain, finition comparable plus ou moins.
La sg faded n'a rien à voir donc je pourrai pas dire que c'est mieux ou mois bien etc.... Idem avec la jagstang... Donc je ne dirai rien, ça n'aurait pas de sens. Mais la lespaul custom de c77 est mieux foutu que l'epiphone lp custom. Pas à des kilomètres au dessus, mais mieux.
Si tu veux vraiment monter en gamme, attends la sortie des c77 deluxe (coréennes haut de gamme). La faded est un bon outil, l'epiphone custom pour le coup une pelle que je jugerai très moyenne. Mais tu le juges aussi au budget, hein... La c77 cs3 c'est pas du custom shop ou de la gratte de luthier, mais un bon outil. Mais si tu veux vraiment monter en gamme, vu ce que tu as, la différence ne sera pas flagrante par rapport à tes grattes.
Si tu attends la sortie des deluxe, qu'au besoin tu revends ton epiphone, tu auras une lespaul vraiment mieux que ce que tu as déjà. Je dis ça parceque je suis un des rares petits veinards qui a pu mettre ses mains dessus héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé..... Et ça déboite bien!
Ha je précise avant qu'on me dise que suis parti pris gnégnégné...Je joue sur gibson, hein, j'en ai 4, de plein d'années et je les adore, surtout, justement, ma lespaul custom.