Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
bill bokey a écrit :
melodymaker a écrit :
bill bokey a écrit :
melodymaker, c'est moi qui fais les vidéos, excuse-moi de l'ouvrir à tort !!
pour la LFL c'était la même chose on a attendu d'avoir le modèle définitif avant de faire les vidéos.

Alors explique moi en quoi la série sera différente du proto au point que cela ne rime à rien de faire des samples

premièrement je ne vois pas en quoi c'est ton problème !!!
on fait des vidéos avec les modèles que les gens vont acheter, c'est plus qu'honnête et transparent, je ne vois toujours pas où est le problème !!!!!

Ben je sais pas peut-être pour être sur le cul de voir que cette pelle poutre réellement une R8, parce que pour le moment, on fait une pub de ouf sur une pelle dont on a rien.
Ensuite non les autres marques ne font pas des samples sur des protos, mais elles n'attaquent pas la pubs sans rien donner à bouffer aux consommateurs, là on a 2 ou 3 "privilégiés" qui ont vu l'engin, qui disent qu'elle démonte et point barre
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Je reviens à l'instant sur le topic...

Et je m'aperçois, que pour avoir interpelé " garçon " un gas du forum, même si mes propos ont besoins d'explications, je me fait JETER comme un mal propre, alors que je ne pense pas avoir agressé quiconque.

Merci donc pour votre accueil, j'étais intéressé par une https://www.guitariste.com/ban(...).html

...tiens, Manche 2 pièces érable (maple)...@ -Rhum- yob .

Merde ! faut-il avoir déjà une 77 pour pouvoir poster ici ? Il faut bien un jour en commander une, et donc avoir quelques renseignements, ( vu le lien sur le site officiel qui nous oriente vers G.com. ) lire et poster si c'est permis par les users ...mais je remarque que se faire accepter n'est pas évident. ( certains regarderaient-ils le profil matos avant de décider ? )

Je vais donc faire un tour chez Epîphone, ils sont plus enclins aux discutions constructives...puis à choisir, je préfère jouer sur une guitare jouée par des mecs sympas.

Je suis certain que la majorité des C77 users, sont sympas mais gardez ceux qui ne le sont pas, cela rendra les autres topics plus cools.

tu peux toujours demandé si un user pas loin de chez serais ok pour un essai

pi y'as les customware
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Flying Tiger
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
et c'est reparti !!
il n'y a vraiment que la polémique qui vous éclate !!!

Il est CLIENT de Custom 77, il peut donner son avis non ?
Il en a ACHETE une !!
C'est dingue quand même, à chaque truc positif tout le monde se pavane, et quand un CLIENT vient faire part de critiques, on l'accuse de polémiquer !!

je connais deja la reponse: son avis, il l'a deja donné on le connait... ben tient.. c'est sur que l'avis de gab777, il l'a donné qu'une seule fois cette derniere année.. De toute facon tout est là:

quand j'avais posté ma review, personne m'a rien dit, on a quoté mon post en premiere page des users, et tout allait bien. quand j'ai commencé a émettre des critiques, j'ai eu droit a tout, en particulier de la part de raoul: " pourquoi tu viens t'épancher sur le forum plutot que de nous contacter directement", (ben tient..) puis les soupcons de mensonge: " si tu dis vrai je te repayes une guitare toujours dixit raoul; a la place j'ai eu un autre chevalet lol, j'attends toujours ma gratte ( je pourrais la revendre ) .. puis d'inobjectivité, et pour finir " j'ai pas le droit de poster parce que j'en ai acheté qu'une".. bref tout est là.. donc la polemique, yep j'assume: ca m'occupe quand j'ai rien a faire, et pourtant tu ne verra jamais d'insultes dans mes posts. et encore une fois si la polemique te derange continuez votre club privé sur le site c77, personne vous emmerde la bas...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger a écrit :

ah la mauvaise foi en action, une fois de plus..
quand tu as pas essayé de c77 , tu te fais atomiser, quand tu en as eu une,( et pas essayé, acheté), te fais atomiser. faut quoi? en essayer 45, 87, 3000? passer 25 ans a ne jouer que ca, pour avoir le droit de dire un truc ici? tu delires mon pote!
tu dis la meme chose quand un debutant de 18 ans viens en acheter une dont il est content? : " arrete de dire que ta c77 est superbe, tu n'en as acheté qu'une !"

d'autre part je poste rien en lousdé, j'ai commencé a poster une review quand j'ai acheté ma cs3 soit y a environ un an. tu le saurais si en bon membre de ta secte tu avais passé ce dernier mois a lire les 4000 pages de TON topic.

des fois, des gens, ont des problemes....yep, des fois...juste des fois...

quand a venir perdre mon temps ici, sache que ce post la est toujours en haut de page, contrairement aux users clubs qui fleurissent ici, et que je clique sur le topic en haut de page, justement quand j'ai rien a foutre de particulier.. si vous etiez moins bavards, je cliquerais moins dessus lol..

bref encore un beau grand n'importe quoi.. j'ai claqué mes ronds chez c77, je fais parti de ceux qui ont contribué a permettre a c77 d'esxister, comme tous leurs clients, contents ou pas..j'ai posté une review plutot et meme franchement positive, avant petit a petit, d'en voir tout les defauts, et là bizarrement, je me suis retrouvé etre un menteur ou un mec pas objectif.. ma review positive n'avait pas l'air de te gener, pourtant j'en ai acheté qu'une seule...
voila exactement le genre de reaction qui fait qu'on a envie de dynamiter ce topic, ces guitares et ceux qui en parlent!

Je me suis très mal exprimé, j'en conviens et je m'excuse.

Tout ce que je veux dire (et je vais essayé de résumé au mieux ma pensée), c'est que pour le moment C77 fait du début/milieu de gamme.
Donc absoluement pas comparable avec des gammes supérieures d'autres marques.

C'est juste que ça m'énerve un peu de voir les possesseurs de grattes du haut du panier, venir comparer C77 et XXXXX autre marque(et je ne vise personne en particulier).
Chez C77, il ya des heureux et des déçus, et je pense que c'est comme ça pour de nombreuses marques.

Je pense que pour le moment C77 ne s'adresse pas au collectionneur ou au joueur de marques plus prestigieuses, mais bien à ceux qui débutent, qui ne veulent pas claquer un SMIC minimum, les jeunes etc...

Voilà, c'est tout ce que je pense, sans animosité aucune.

Dans ma vie de zicos, j'ai fait enormement, de dates de tournées partout en europe, outre-atlantique (neige, humidité, chaleur et froid extrêmes)... J'ai quasiment toujours joué sur des grattes de milieu de gamme (Eastwood, Hagstrom, Kramer (pas le haut de gamme)...). Et en effet après 40 dates d'affilés, vous auriez vu mes frettes et les grattes vous auriez rigolé. (frettes en mousse?)
C'est là à mon avis, en situtation réelle, qu'on peut s'appercevoir de la perennité de ces instruments moyenne gamme.

Voilà, c'est tout! Bisou à tout le monde et sortez les binouzes
Flying Tiger
j'ai aucun pb avec ce que tu dis là en effet.

bon, allez je vais bosser
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Aubertignac
yob a écrit :

Tout ce que je veux dire (et je vais essayé de résumé au mieux ma pensée), c'est que pour le moment C77 fait du début/milieu de gamme.

C'est juste que ça m'énerve un peu de voir les possesseurs de grattes du haut du panier, venir comparer C77 et XXXXX autre marque(et je ne vise personne en particulier).

Pour ton information je ne compare de mon côté pas du tout Gibson à C77.

Je sais que tu ne me vises pas mais bon, je préfère être clair.

Par contre il se trouve que je possède également une Epiphone Les Paul Standard Plus, que j'utilise comme guitare de voyage. Je l'ai achetée 240 euros d'occasion.

Et là je peux comparer... Mais sincèrement en finition, ça ne serait pas du tout à l'honneur de Custom 77. Alors je m'abstiens de le faire comme je te l'ai déjà dit.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
cosmitron
Wow quelle épopée ce topic!
Moi ce que je comprends de loin, c'est que custom 77 a mis très peu de temps à se faire connaitre et apprécier. Aujourd'hui ils proposent en plus des modèles haut de gamme (enfin incessamment sous peu si j'ai bien suivi).
Ce qui signifie à priori que les consommateurs auront droit a une gamme de produits quasi complète.
J'en ai pas vue une seule en magasin, et pourtant ca a l'air de plutôt bien marcher.
Personnellement, je me fiche complètement de leur façon de communiquer, c'est de la pub. Tout est permis.
Ce que j'en retiens c'est qu'ils font figure d'exception dans le genre.
Je n'aime pas les formes de leur guitares, mais j'admire sincèrement leur ascension et leurs choix commerciaux. Il y a quelque chose de profondément irrésistible, je trouve.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
BOPAPA30
akrobat a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Je reviens à l'instant sur le topic...

Et je m'aperçois, que pour avoir interpelé " garçon " un gas du forum, même si mes propos ont besoins d'explications, je me fait JETER comme un mal propre, alors que je ne pense pas avoir agressé quiconque.

Merci donc pour votre accueil, j'étais intéressé par une https://www.guitariste.com/ban(...).html

...tiens, Manche 2 pièces érable (maple)...@ -Rhum- yob .

Merde ! faut-il avoir déjà une 77 pour pouvoir poster ici ? Il faut bien un jour en commander une, et donc avoir quelques renseignements, ( vu le lien sur le site officiel qui nous oriente vers G.com. ) lire et poster si c'est permis par les users ...mais je remarque que se faire accepter n'est pas évident. ( certains regarderaient-ils le profil matos avant de décider ? )

Je vais donc faire un tour chez Epîphone, ils sont plus enclins aux discutions constructives...puis à choisir, je préfère jouer sur une guitare jouée par des mecs sympas.

Je suis certain que la majorité des C77 users, sont sympas mais gardez ceux qui ne le sont pas, cela rendra les autres topics plus cools.

tu peux toujours demandé si un user pas loin de chez serais ok pour un essai

pi y'as les customware

Oui, mais là je suis un peu dégouté pour le moment.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac a écrit :
yob a écrit :

Pour ton information je ne compare de mon côté pas du tout Gibson à C77.

Je sais que tu ne me vises pas mais bon, je préfère être clair.

Par contre il se trouve que je possède également une Epiphone Les Paul Standard Plus, que j'utilise comme guitare de voyage. Je l'ai achetée 240 euros d'occasion.

Et là je peux comparer... Mais sincèrement en finition, ça ne serait pas du tout à l'honneur de Custom 77. Alors je m'abstiens de le faire comme je te l'ai déjà dit.

Oh pareil, tu sais j'ai une Silvertone récente (modèle nascar completement kitch...) acheté à NY pour 35 $... Les frettes ne sont toujours pas marquées (frettes en adamantium?)

EDIT: j'ai retrouvé une photo de la beauté (Custom Shop Toys R'Us)

Haha, c'est pas beau ça?!
gabryhell94
Moi aussi j'ai une tite gratte cheap, ma SG Special faded.....car ONLY A GIBSON IS GOOD ENOUGH quand j'y repense avec la Melody Maker, c'est des grattes parfaites comme guitares d'études ou pour voyager. Elles sont solides, pour les abimer, faut quand même le vouloir (qui plus est ce sont des pelles, si elles ont petit poc tu cours pas te pendre) et putain ce qu'elles sonnent dans un petit combo à lampes 5W Je respecte les choix de chacun, un instrument est avant tout un gout personnel, pour ma part, dans les guitares cheap....j'ai trouvé ce qu'il fallait à pas vraiment cher chez Gibson, et au bout de quatre ans d'usage plus qu'intensif, la gratte non seulement n'a pas bougé, mais je la trouve même meilleure, avec une identité très forte......une vraie histoire d'amour. Après chacun voit midi à sa porte, en gros dieu pour tous et chacun sa merde
Gratteux addict...qui s'assume!
Ça en devient vraiment ridicule, j'interviens rarement, j'appréciais beaucoup ce topic au début parce qu'on y trouvait des infos intéressantes. Il était plutôt mort ces derniers temps et finalement c'était pas plus mal...

Là, les 2 ou 3 infos intéressantes sont noyés par des post de mecs aigris. J'ai l'impression que certains guettent le moindre mot "de travers", la moindre petite brêche pour cracher leur haine à l'encontre des boss C77 et des utilisateurs ce ces pelles. À croire qu'ils vous ont piqué vos gonzesses ou un truc dans le genre...

Là un gars se rend compte d'on ne sais où qu'une série Gibson à le même nom qu'une C77 et c'est parti, un autre amène sa pelle à régler chez un luthier et pareil (il a pas dit qu'il changeait l'électronique parce qu'elle était en rade, qu'il fait une planif des frettes parce quelles s'étaient usées hein). Je vous raconte même pas quand on mentionne le nom défendu ici ou même sur un autre forum. Allez j'ai le droit j'en ai une, la moindre évocation à Gibson et paf les mêmes gars se pointent... Alors comme les futurs modèles vont clairement chasser sur les terre de la marque sacrée on n'en a pas fini ... Certains on l'air de connaître pas mal de chose et devraient plutôt donner leur avis d'expert ou prodiguer de bon conseils mais non. D'autres sont clairement des ignares mais balancent tout de même, le gars qui trouvait scandaleux que le centre du manche traversant de la blackout soit d'une couleur différente et qui s'en offusquait il est où lui tiens ?

Vous allez me dire que je fais mon Caliméro si vous voulez, je m'en fous. J'ai 2 LP C77 et pour le prix que je les ai payés j'en suis satisfait elles sonnent mieux que toutes les LP Epiphone (à ouais j' ai une Epiphone depuis 16 ans j'ai le droit ?) que j'ai pu essayer (et j'en ai essayé quelques unes). Après qu'un gars change l'électronique parce qu'il veut faire évoluer sa gratte tant mieux s'il pense y gagner et que ça lui fait plaisir, pour le prix qu'il a payé sa gratte il a pas eu des condos bumblebee ou des potards CTS hein. Il fait une planif des frettes (il joue peut être avec une action super basse vous en savez rien) on lui tombe dessus, il se fait en gros traiter de couillon de payer autant pour ça. etc. etc.

Bref j'arrive pas à comprendre pourquoi certains prennent plaisir à venir mépriser ici les utilisateurs de cette marque à lancer des trolls plus velus les uns que les autres. C'en est devenu navrant je suis un peu le thread Gibson LP User de loin et les mêmes ne se privent pas à la moindre occaze pour cracher sur C77 et ses users.

En tout cas l'image donnée ici est déplorable, les mecs qui viennent pour le fight savent bien qu'ils vont réussir à vexer quelqu'un et que sa va partir. Les gars qui suivent ce thread depuis un moment se sentent agressés et sont continuellement sur la défensive et on n'en sors plus...

Mais bordel qu'on parle de façon constructive des défauts éventuels des modèles existants, de futurs upgrade, de son quoi, qu'on spécule sur les nouveaux modèles, bref que ce thread vive réellement... Et que tous les boulets qui cherchent à foutre le feu aillent voir ailleurs...

Voilà sur ce j'ai du boulot
gabryhell94 a écrit :
Moi aussi j'ai une tite gratte cheap, ma SG Special faded.....car ONLY A GIBSON IS GOOD ENOUGH quand j'y repense avec la Melody Maker, c'est des grattes parfaites comme guitares d'études ou pour voyager. Elles sont solides, pour les abimer, faut quand même le vouloir (qui plus est ce sont des pelles, si elles ont petit poc tu cours pas te pendre) et putain ce qu'elles sonnent dans un petit combo à lampes 5W Je respecte les choix de chacun, un instrument est avant tout un gout personnel, pour ma part, dans les guitares cheap....j'ai trouvé ce qu'il fallait à pas vraiment cher chez Gibson, et au bout de quatre ans d'usage plus qu'intensif, la gratte non seulement n'a pas bougé, mais je la trouve même meilleure, avec une identité très forte......une vraie histoire d'amour. Après chacun voit midi à sa porte, en gros dieu pour tous et chacun sa merde

Et bien tu vois, je compte faire la même pour la prochaine tournée. Une petite faded et hop !
20th Century Boy
Tofus, tu as tout à fait raison, sans compter que l'usure des frettes, c'est quelque chose qui varie énormément d'un utilisateur à l'autre ( en fonction de la fréquence de jeu, de la transpiration, du tirant, de la façon de jouer, etc...).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Pour le même boulot sur ma Les Paul Studio il y a quelques années, j'avais payé 40 euros. Enfin 230 euros là on a quand même droit de trouver ça très cher non ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BOPAPA30
Tofus a écrit :
Ça en devient vraiment ridicule, j'interviens rarement, j'appréciais beaucoup ce topic au début parce qu'on y trouvait des infos intéressantes. Il était plutôt mort ces derniers temps et finalement c'était pas plus mal...

Là, les 2 ou 3 infos intéressantes sont noyés par des post de mecs aigris. J'ai l'impression que certains guettent le moindre mot "de travers", la moindre petite brêche pour cracher leur haine à l'encontre des boss C77 et des utilisateurs ce ces pelles. À croire qu'ils vous ont piqué vos gonzesses ou un truc dans le genre...

Là un gars se rend compte d'on ne sais où qu'une série Gibson à le même nom qu'une C77 et c'est parti, un autre amène sa pelle à régler chez un luthier et pareil (il a pas dit qu'il changeait l'électronique parce qu'elle était en rade, qu'il fait une planif des frettes parce quelles s'étaient usées hein). Je vous raconte même pas quand on mentionne le nom défendu ici ou même sur un autre forum. Allez j'ai le droit j'en ai une, la moindre évocation à Gibson et paf les mêmes gars se pointent... Alors comme les futurs modèles vont clairement chasser sur les terre de la marque sacrée on n'en a pas fini ... Certains on l'air de connaître pas mal de chose et devraient plutôt donner leur avis d'expert ou prodiguer de bon conseils mais non. D'autres sont clairement des ignares mais balancent tout de même, le gars qui trouvait scandaleux que le centre du manche traversant de la blackout soit d'une couleur différente et qui s'en offusquait il est où lui tiens ?

Vous allez me dire que je fais mon Caliméro si vous voulez, je m'en fous. J'ai 2 LP C77 et pour le prix que je les ai payés j'en suis satisfait elles sonnent mieux que toutes les LP Epiphone (à ouais j' ai une Epiphone depuis 16 ans j'ai le droit ?) que j'ai pu essayer (et j'en ai essayé quelques unes). Après qu'un gars change l'électronique parce qu'il veut faire évoluer sa gratte tant mieux s'il pense y gagner et que ça lui fait plaisir, pour le prix qu'il a payé sa gratte il a pas eu des condos bumblebee ou des potards CTS hein. Il fait une planif des frettes (il joue peut être avec une action super basse vous en savez rien) on lui tombe dessus, il se fait en gros traiter de couillon de payer autant pour ça. etc. etc.

Bref j'arrive pas à comprendre pourquoi certains prennent plaisir à venir mépriser ici les utilisateurs de cette marque à lancer des trolls plus velus les uns que les autres. C'en est devenu navrant je suis un peu le thread Gibson LP User de loin et les mêmes ne se privent pas à la moindre occaze pour cracher sur C77 et ses users.

En tout cas l'image donnée ici est déplorable, les mecs qui viennent pour le fight savent bien qu'ils vont réussir à vexer quelqu'un et que sa va partir. Les gars qui suivent ce thread depuis un moment se sentent agressés et sont continuellement sur la défensive et on n'en sors plus...

Mais bordel qu'on parle de façon constructive des défauts éventuels des modèles existants, de futurs upgrade, de son quoi, qu'on spécule sur les nouveaux modèles, bref que ce thread vive réellement... Et que tous les boulets qui cherchent à foutre le feu aillent voir ailleurs...

Voilà sur ce j'ai du boulot

POlnareff a montré son cul sur des affiches, et ça a fait parler...

...les boss de 77 ne sont-ils pas content de ce foutoir qui leur fait quelque part de la pub ? éh !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
20th Century Boy
melodymaker a écrit :
là on a 2 ou 3 "privilégiés" qui ont vu l'engin, qui disent qu'elle démonte et point barre
En plus dans le tas il y a un guitariste endorsé par Gibson...
BOPAPA30 a écrit :
...les boss de 77 ne sont-ils pas content de ce foutoir qui leur fait quelque part de la pub ? éh !
j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde qui ne soit pas consterné sur ce forum par l'entretient de cette polémique depuis des années.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...