Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
melodymaker a écrit :
là on a 2 ou 3 "privilégiés" qui ont vu l'engin, qui disent qu'elle démonte et point barre
En plus dans le tas il y a un guitariste endorsé par Gibson...
BOPAPA30 a écrit :
...les boss de 77 ne sont-ils pas content de ce foutoir qui leur fait quelque part de la pub ? éh !
j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde qui ne soit pas consterné sur ce forum par l'entretient de cette polémique depuis des années.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BOPAPA30
20th Century Boy a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
...les boss de 77 ne sont-ils pas content de ce foutoir qui leur fait quelque part de la pub ? éh !
j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde qui ne soit pas consterné sur ce forum par l'entretient de cette polémique depuis des années.

C'était aussi le cas pour l'affiche de Polnareff. Pub.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac
20th Century Boy a écrit :

Si vous ne voulez que des critiques positives, il y a votre forum.
Par exemple un ancien client qui fait part ici de son mécontentement : il a le droit de le faire. Même si ça vous déplait.
Encore une fois, nous sommes sur g.com, pas sur un forum publicitaire de la marque Custom 77.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Merci donc pour votre accueil, j'étais intéressé par une https://www.guitariste.com/ban(...).html

...tiens, Manche 2 pièces érable (maple)...@ -Rhum- yob .

Merde ! faut-il avoir déjà une 77 pour pouvoir poster ici ?

Ah ouais quand même...
Bon on va quand même répondre : il dit qu'il voit pas le rapport entre la Needles & Pins et la Raw Power (objet de la discussion dois-je le rappeler?).
Les Raw Power Gibson sont des grattes à touche érable qui sont sorties bien après les Raw Power C77 qui sont de "simples" juniors. Point final.
Donc soit tu cherches un argument à la con (manche de la N&P) pour faire genre "j'avais raison", soit tu es totalement hors sujet...
Ensuite je n'ai jamais acheté de C77 et on ne me jette pas quand je poste moi, il suffit d'être un minimum renseigné et pas balancer 15 conneries par post non? C'est ce que j'avais cru comprendre...

Pour retourner à la va vite sur le proto de l'Artisan pour Melodymaker, ne crois-tu pas qu'un proto est justement là pour évaluer la nouvelle série? Qu'il est probable que suite à l'essai du-dit proto des détails soient changés sur la-dite série? Que pour ces raisons, seule une comparaison avec la véritable série est digne d'intérêt?
Aubertignac a écrit :

Si vous ne voulez que des critiques positives, il y a votre forum.
Par exemple un ancien client qui fait part ici de son mécontentement : il a le droit de le faire. Même si ça vous déplait.
Encore une fois, nous sommes sur g.com, pas sur un forum publicitaire de la marque Custom 77.

Bon puisqu'on est vendredi aprèm je marche dedans

Alors ça c'est l'argument facile que tu ressors à chaque fois.

Si tu veux on peut parler des finitions, je serai le premier à te dire que sur ma première C77 les inlays sont pas nickel, qu'il y a une coulure de vernis à la jonction corps/manche etc.

Après Flying Tiger s'engouffre dans la brêche à la moindre occaze pour venir raconter que les C77 tiennent pas sur la durée voir tombent en morceaux. Pour rappel il a eu un souci d'accastillage doré qui se barrait et une méca foireuse. C'est pas de pot mais c'est pas la mort.

Le truc c'est que d'isoler un cas pour en faire des généralité c'est jamais bon (exploitation des faits divers tout ça par exemple). Surtout que là c'est clairement exagéré.

Exemple : cette semaine j'ai pété un potard de tone gibson en passant ma LP en cablage 50, j'ai pas forcé dessus mais en dessoudant la patte elle a pété, ben ça arrive je vais pas en faire une généralité et dire que tous les potards Gibson sont merdiques... J'ai souvenir de la même photo de frette décollée qui revenait systématiquement ici, ben c'est pareil...

Le truc c'est que toi sous couvert de liberté d'expression de forum public tout ça, tu remets toujours une couche et toujours dans le même sens, alors tu a un peu lissé ton discours parque tu t'es fait bannir par le passé mais le but recherché semble être toujours le même.

Perso je préfère largement quand tu parles de tes micros boutique ou de cablage 50' plutôt que venir ici (on sais pas bien pourquoi) souffler sur les braises pour pourrir le topic...
Aubertignac
C'est Raoul D. qui a allumé le feu à la base en disant que les Gibson Users achetaient juste une marque et n'avaient pas d'oreille.

Merci de ne pas inverser les rôles et de ne pas minimiser votre responsabilité dans l'ambiance particulière de ce topic.

Ensuite moi je suis choqué de voir mettre 230 euros de lutherie dans un instrument à 400 euros. Est ce un mal de le dire ?

Je suis également surpris qu'un client Custom 77 se fasse tomber dessus parce qu'il a juste eu le tort (?) de ne pas être satisfait de sa guitare. Est ce un mal d'exprimer mon étonnement ?

Ne vous sentez pas agressés continuellement messieurs !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :
C'est Raoul D. qui a allumé le feu à la base en disant que les Gibson Users achetaient juste une marque et n'avaient pas d'oreille.

C'est pas vraiment ce qu'il avait dit et sortir une phrase de son contexte c'est super facile...

Aubertignac a écrit :

Merci de ne pas inverser les rôles et de ne pas minimiser votre responsabilité dans l'ambiance particulière de ce topic.

Je ne la minimise pas (le message d'au dessus en réponse à BOPAPA vaut pas beaucoup mieux). Mais le passif trainé ici est plutôt lourd (au pif utilisateurs neuneus, insultes en tout genre). Les gars sont continuellement sur la défensive et ça pête à la moindre étincelle, surtout par rapport à certains qui ont été les frondeurs par le passé et qui font mine de s'être racheté une virginité depuis.

Alors que tu déforme les propos de Raoul pour les faire dire ce qui t'arrange jouer la victime et ramener toute ta troupe de fanboy Gibson ici. Moi je trouve ça assez marrant, surtout quand une bonne partie de tes posts stigmatisent les utilisateurs C77 qui se posent en victimes vis à vis de vous (comme ce dernier post).

Aubertignac a écrit :

Ensuite moi je suis choqué de voir mettre 230 euros de lutherie dans un instrument à 400 euros. Est ce un mal de le dire ?

Ben si ça lui fait plaisir qu'est ce que ça peut faire ? Là le gars s'est presque fait insulter. Ça en choquera aussi de savoir que tu claques plus de 4000 € dans une Gibson CS...

Aubertignac a écrit :

Je suis également surpris qu'un client Custom 77 se fasse tomber dessus parce qu'il a juste eu le tort (?) de ne pas être satisfait de sa guitare. Est ce un mal d'exprimer mon étonnement ?

Voilà la vierge effarouchée, une fois de plus . Ce que j'essaie de te dire c'est que je reconnais que le Tigre Volant a eu des soucis sur sa C77 (ça arrive des fois) mais de là à généraliser et à dire qu'elles tombent toutes en morceaux au bout de 2 ans dès qu'il en a la moindre occasion. Là oui c'est de l'acharnement.

Aubertignac a écrit :

Ne vous sentez pas agressés continuellement messieurs !

Je pourrai te dire la même chose dès qu'on parle de Gibson ici (ou même sur un autre forum) et que tu rapplique. Tu vois on s'en sortira jamais et je suis sûrement en train de perdre mon temps là
Aubertignac
Et c'est moi que tu accuses de jouer les victimes là ? Soyons un peu sérieux.

Relis toi. Relis la prose de Raoul sur les méchants Gibson Users qui veulent le voir se planter, qui veulent le voir échouer, et j'en passe... Je ne te ferai pas l'affront de ressortir les messages en question, tu es assez grand pour les retrouver tout seul.

Mais me dire que c'est moi qui joue les victimes sur ce topic, c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité, soyons francs.

Continuellement quand vous êtes à court d'arguments, c'est le même cinéma. On vient là pour vous nuire, pour foutre la merde, etc... C'est n'importe quoi.

Moi je te disais juste deux choses :
1) un ex user vient se plaindre de sa guitare. Il a le droit.
2) un user paie 230 euros de réparation sur sa guitare de 3 ans. J'ai le droit de trouver ça cher.

Ta réponse à ça ? Un pavé complétement à côté du sujet, hors de propos, comment tu veux que ça se passe bien ensuite ?

Nico DustBowl
c'est marrant les engueulades : on se bat, on argumente, mais souvent on ne sait même plus le pourquoi. et là, ça se fighte comme c'est pas permis mais il n'y a aucun enjeu, pas de vainqueur, pas de vaincu. ça se victimise à tort et à travers sans qu'on sache quel tort a été commis.

c'est dommage au final que ça ne parle qu'assez peu de guitares finalement.
Aubertignac
Je ne peux pas parler des guitares Custom 77 sur le fond, parce que j'ai donné ma parole à Raoul.d de ne plus le faire.

Pourtant (par exemple) vos P77 sont d'excellents micros je trouve. Y'a d'ailleurs bien des choses qui m'ont plu sur vos guitares.

Mais si on parle des qualités, on parle aussi des défauts non ? Ca me semble.. Juste.

Sitael
Aubertignac a écrit :

2) un user paie 230 euros de réparation sur sa guitare de 3 ans. J'ai le droit de trouver ça cher.

C'est pas forcément la faute de C77. Le luthier est peut-être cher. Ensuite le gars n'à pas fait que des réparations, il à changé les mécha et l'électronique que l'ancien proprio de la gratte avait déjà changé (et apparemment il avait déconné sévère.)

Donc oui 230 euro c'est cher, mais ça dépend aussi des composants qu'il à mit dedans

Et puis tu peux pas savoir à quel rythme il joue avec, je crois qu'on use tous nos guitares de façon différente, selon nos temps et notre façon de joué
Vive Star Wars 8
cosmitron
Nico DustBowl a écrit :
c'est marrant les engueulades : on se bat, on argumente, mais souvent on ne sait même plus le pourquoi. et là, ça se fighte comme c'est pas permis mais il n'y a aucun enjeu, pas de vainqueur, pas de vaincu. ça se victimise à tort et à travers sans qu'on sache quel tort a été commis.

+1
C'est ridicule, et peu intéressant.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Aubertignac
Sitael a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est pas forcément la faute de C77. Le luthier est peut-être cher. Ensuite le gars n'à pas fait que des réparations, il à changé les mécha et l'électronique que l'ancien proprio de la gratte avait déjà changé (et apparemment il avait déconné sévère.)

Donc oui 230 euro c'est cher, mais ça dépend aussi des composants qu'il à mit dedans

Et puis tu peux pas savoir à quel rythme il joue avec, je crois qu'on use tous nos guitares de façon différente, selon nos temps et notre façon de joué

J'ai jamais écrit que c'était la faute de C77 !
Peut être, peut être pas.
Des frettes flinguées en 3 ans, ça peut être la faute de l'utilisateur et/ou la faute des frettes non ? On peut aussi envisager que le problème viennne de la qualité des frettes ? Perso je n'en sais rien, donc je ne m'exprime pas sur le fond.

-Rhum-
C'est dommage que tu ne puisses pas en parler car j'aurais bien aimer entendre parler des défauts que tu leur a trouvé (je suppose quelques défauts de finition mais à part ça?). Peut être pourrais-tu m'en faire part par MP? (bien sûr il restera confidentiel)

Tofus je ne vois pas ce que tu trouve à ma réponse. On parle de noms de séries à partir des Raw Power et là Bopapa viens nous sortir que c'est pas C77 qui a inventé les manches érables sur guitares Gibson. Je vois pas le rapport. Là-dessus il nous sort la N&P, je ne vois toujours pas le rapport. Si toi tu trouves que ses propos ont un quelconque sens (mis à part "j'avais tord les Raw Power (C77/Gibson) n'ont rien à voir mais je dois absolument avoir raison), fais moi en part.
Je rappelle que je ne suis aucunement membre du C77 userclub et que la chose qui m'a incité à intervenir est cette fâcheuse tendance qu'ont la plupart des individus à parler de choses sur lesquelles ils ne connaissent rien. (Attention je sens l'interprétation donc non je ne dis pas que les "détracteurs" n'ont jamais testé de C77 etc).
Sitael
Ok !

Je pensais que c'est ce que tu voulais dire Désolé
Vive Star Wars 8
Nico DustBowl
cosmitron a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

+1
C'est ridicule, et peu intéressant.

alors qu'il y en a tes topics intéressants ici. par exemple, le making of de ta ravelle "junior" : superbe !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...