Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
cosmitron a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
c'est marrant les engueulades : on se bat, on argumente, mais souvent on ne sait même plus le pourquoi. et là, ça se fighte comme c'est pas permis mais il n'y a aucun enjeu, pas de vainqueur, pas de vaincu. ça se victimise à tort et à travers sans qu'on sache quel tort a été commis.

c'est dommage au final que ça ne parle qu'assez peu de guitares finalement.

+1
C'est ridicule, et peu intéressant.

alors qu'il y en a tes topics intéressants ici. par exemple, le making of de ta ravelle "junior" : superbe !!
Nico DustBowl a écrit :

c'est dommage au final que ça ne parle qu'assez peu de guitares finalement.

Tout à fait, là j'ai marché dedans essayé d'argumenter mais ça n'avance strictement à rien et j'aurai mieux fait de m'abstenir
Flying Tiger
Citation:
Ce que j'essaie de te dire c'est que je reconnais que le Tigre Volant a eu des soucis sur sa C77 (ça arrive des fois) mais de là à généraliser et à dire qu'elles tombent toutes en morceaux au bout de 2 ans dès qu'il en a la moindre occasion. Là oui c'est de l'acharnement.

bon tu as minimisé mes pb en les reduisant a un e meca foireuse et le doré qui se barre, ok, c'est de bonne guerre.
mais bon, les pbs ici, ca arrive plus que 'des fois' soyons honnete!!! d'autre part je n'ai jamais généralisé, et j'ai toujours precisé que ce que ej disais etait basé sur ma malheureuse mais PERSONNELLE experience, en evitant justement de toujours generaliser.

la generalisation tu sais ou elle est? dans le nombre absolument faramineux de pbs rencontrés et postés ici, si on le compare au nombre de grattes vendues, mais si merveilleusement reglés par les "BOSS", que meme un pb devient sujet a felicitation!!!!ça ca me trou le c** litteralement.
de plus, si tu appelles mes interventions de l'acharnement, il n'est rien, mais alors moins que rien, comparé l'incroyable nombre de posts positifs ' evitons de dire dithyrambiques) postés par une poignée de fideles. crois moi jamais je n'égalerai ca meme en postant tous les jours, soit honnete.
mes miserables et bien legitimes posts ne rééquilibreront jamais la balance, ce qui n'empeche que si on fait un petit compte rendu des reactions que j'ai eues sur a peine qq pages c'est clair que vous avez un reel probleme les mecs!
enfin pour finir sur le mec qui a posté ses reparations, soyons clair, je ne critique ni lui, et encore moins le luthier, je suis artisan d'art je ne discute jamais le tarif d'un mec qui fait un boulot comme ca, ca implique bien trop de parametres que l'on ne peut pas comprendre. je suis juste sur le cul de voir que ca gene personne de foutre 250 euros dans une gratte qui a deux ans, a cause de pb qu'on rencontre sur des grattes qui ont en general un bien plus gros vecu que ca. et comme ca confirme completement mon impression de non-fiablilité, je vais pas me gener pour le souligner.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Aubertignac
-Rhum- a écrit :
C'est dommage que tu ne puisses pas en parler car j'aurais bien aimer entendre parler des défauts que tu leur a trouvé (je suppose quelques défauts de finition mais à part ça?). Peut être pourrais-tu m'en faire part par MP? (bien sûr il restera confidentiel)

Je t'ai envoyé un mp sur les Custom 77 essayées à Pigalle, tu liras il y a beaucoup de choses positives.
Et surtout j'insiste, votre vendeur est très sympa.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
-Rhum- a écrit :
Tofus je ne vois pas ce que tu trouve à ma réponse.

Je la trouvai juste inutilement agressive, mais bon visiblement c'est comme ça que fonctionne ce forum et c'est sans doute pas pour moi
Aubertignac
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Ce que j'essaie de te dire c'est que je reconnais que le Tigre Volant a eu des soucis sur sa C77 (ça arrive des fois) mais de là à généraliser et à dire qu'elles tombent toutes en morceaux au bout de 2 ans dès qu'il en a la moindre occasion. Là oui c'est de l'acharnement.

bon tu as minimisé mes pb en les reduisant a un e meca foireuse et le doré qui se barre, ok, c'est de bonne guerre.
mais bon, les pbs ici, ca arrive plus que 'des fois' soyons honnete!!! d'autre part je n'ai jamais généralisé, et j'ai toujours precisé que ce que ej disais etait basé sur ma malheureuse mais PERSONNELLE experience, en evitant justement de toujours generaliser.

la generalisation tu sais ou elle est? dans le nombre absolument faramineux de pbs rencontrés et postés ici, mais si merveilleusement reglés par les "BOSS", que meme un pb devient sujet a felicitation!!!!
si on le compare au nombre de grattes vendues. de plus, si tu appelles mes interventions de l'acharnement, il n'est rien, mais alors moins que rien comparé l'incroyable nombre de posts positifs ' evitons de dire dythirambiques) postés par une poignée de fideles. crois moi jamais je n'egalerai ca meme en postant tous les jours...
mes miserables et bien legitimes posts ne reesuilibrement jamais la balance, ce qui n'empeche que si on fait un petit compte rendu des reactions que j'ai eues sur a peine qq pages c'est clair que vous avez un reel probleme les mecs!
enfin pour finir sur le mec qui a posté ses reparations, soyons clair, je ne critique ni lui, et encore moins le luthier, je suis artisan d'art je ne discute jamais le tarif d'un mec qui fait un boulot comme ca. je sui juste sur le cul de voir que ca gene personne de foutre 350 euros dans une gratte qui a deux ans, a cause de pb quon rencontre sur des grattes qui ont en general un bien plus gros vecu que ca. et comme ca confirme completement mon impression de non fiablilité, je vais pas me gener pour le souligner.

Perso je comprends parfaitement ton propos. Et je trouve que tu as raison de l'exprimer.

Mais peut être que ceux qui minimisent les problèmes sont simplement des salariés de Custom 77, au moins ça expliquerait un certain aveuglement de leur part (crainte pour leur travail, etc...) ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Flying Tiger
Citation:
Mais peut être que ceux qui minimisent les problèmes sont simplement des salariés de Custom 77, au moins ça expliquerai un certain aveuglement (crainte pour leur travail, etc...) ?

heu n'allons pas jusque là , tu cherches le baton là. je pense que ce sont simplement des gens qui reagissent comme ce qu'il reprochent a d'autres: on a acheté une gratte, on a du mal reconnaitre qu'on s'est fait enfler, ou du moins que les propos de certains n'etaient pas si deplacés que ça. c'est humain, j'ai rien contre ca, je fais surement pareil avec mon matos quand je suis decu d'un achat.
Vente en cours:
rien..

Aubertignac
C'est quand même le seul topic de ce forum où les seules critiques autorisées sans risquer de se faire attaquer en retour sont les critiques positives...

Alors je cherche à comprendre.

Flying Tiger a écrit :

la generalisation tu sais ou elle est? dans le nombre absolument faramineux de pbs rencontrés et postés ici, mais si merveilleusement reglés par les "BOSS", que meme un pb devient sujet a felicitation!!!!
si on le compare au nombre de grattes vendues. de plus, si tu appelles mes interventions de l'acharnement, il n'est rien, mais alors moins que rien comparé l'incroyable nombre de posts positifs ' evitons de dire dythirambiques) postés par une poignée de fideles. crois moi jamais je n'egalerai ca meme en postant tous les jours...
mes miserables et bien legitimes posts ne reesuilibrement jamais la balance, ce qui n'empeche que si on fait un petit compte rendu des reactions que j'ai eues sur a peine qq pages c'est clair que vous avez un reel probleme les mecs!
enfin pour finir sur le mec qui a posté ses reparations, soyons clair, je ne critique ni lui, et encore moins le luthier, je suis artisan d'art je ne discute jamais le tarif d'un mec qui fait un boulot comme ca. je sui juste sur le cul de voir que ca gene personne de foutre 350 euros dans une gratte qui a deux ans, a cause de pb quon rencontre sur des grattes qui ont en general un bien plus gros vecu que ca. et comme ca confirme completement mon impression de non fiablilité, je vais pas me gener pour le souligner.

OK j'ai bien compris ton avis et ce que je tu reproche ici aux utilisateurs. D'ailleurs tu a sûrement un peu raison sur le fait que les posts dytirambiques sont souvent exagérés.

Mais
1 ) tu n'as aucune infos sur le nombre de ventes de C77 au total
2 ) encore moins sur le taux de retour/SAV

Alors parler de secte pour caractériser les gars d'ici ou de guitares qui tombent en morceaux au bout de quelques temps, pour moi c'est exagéré...
Flying Tiger
Citation:
Mais
1 ) tu n'as aucune infos sur le nombre de ventes de C77 au total
2 ) encore moins sur le taux de retour/SAV

exact, mes propos ne sont qu'un cheminement de pensée, juste ou faux, que j'ai construit au fil du temps en lisant ce que je lis.

Citation:
Alors parler de secte pour caractériser les gars d'ici ou de guitares qui tombent en morceaux au bout de quelques temps, pour moi c'est exagéré...

je crois pas avoir fait ca.. je parle du comportement de gens que je considere etre un comportement proche de celui que fait un membre d'une secte qui se sent attaqué. j'ai eu des gens temoins de jehova dans ma famille et leur reaction face a une critique est ni plus moins que la meme... et là je réitère, et je pense qu'il est d'ailleurs la cause d'au moins 2500 pages de ce topic sur les 4000. faut se mettre a notre place un peu aussi. on est sur un forum ou le seul post qui squatte le haut de la pile c'est celui ci. sans compter les interventions sur les autres topics pour conseiller negligemment une c77 a la place d'une epiphone par ex. on lit a longueur de temps des gens qui parlent des pbps qui'ils ont eu et sont en pamoison devant la facon dont c77 a reglé le pb. a force ca enerve, et garder une mesure c'est pas facile. y ales faits et y a aussi le ressenti de faits. ce ressenti la est créé par ces 4000 pages, c'est un ressenti, et tu peux pas le jeter d'un revers de main en disant "recentronc nous sur les faits, les guitares c77, leur qualités et leurs defauts. c'est impossible. quand on offre 4000 pages d'un sujet on doit accepter ça.

c'est pour ca que je trouve de toute facon que le principe du "user club topic est a chier et ne devrait pas exister. on trouve meme maintenant des users clubs d'un certain type de mlediators, attends on va ou la?
faites ce topic sur le site de c77, et ici, melangez vos impressions positives de vos c77 aux autres posts des autres topics, ni plus ni moins, on aura moins l'impression d'une invasion caracterisée ou d'un espece d'ilot intouchable au milieu d'un forum de guitare. et je te fous ma main au feu qu'il n'y aura plus de "cabale" contre c77. aucune ironie la dedans, je pense vraiment ça.
Vente en cours:
rien..

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca va faire un moment que j'étais pas venu ici... et bah ça change pas, les débats passionnés (mais pas passionnant) fanboy vs détracteur sont toujours d'actualité...

Bon, je retourne faire pareil avec Kirk Hammett sur la section Groupe/artiste
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flying Tiger
Citation:
Ca va faire un moment que j'étais pas venu ici... et bah ça change pas, les débats passionnés (mais pas passionnant) fanboy vs détracteur sont toujours d'actualité...

ben achete un cerveau et tu verras des choses interessantes des deux cotés desolé. mais c'est plus facile de se la peter, j'arrive je regarde du dessus et je sors mon constat d'homme sage! desolé, je dis pas que des conneries et j'y reflechi avant d'ecrire. fait pareil tiens.
Vente en cours:
rien..

BOPAPA30
-Rhum- a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Merci donc pour votre accueil, j'étais intéressé par une https://www.guitariste.com/ban(...).html

...tiens, Manche 2 pièces érable (maple)...@ -Rhum- yob .

Merde ! faut-il avoir déjà une 77 pour pouvoir poster ici ?

Ah ouais quand même...
Bon on va quand même répondre : il dit qu'il voit pas le rapport entre la Needles & Pins et la Raw Power (objet de la discussion dois-je le rappeler?).
Les Raw Power Gibson sont des grattes à touche érable qui sont sorties bien après les Raw Power C77 qui sont de "simples" juniors. Point final.
Donc soit tu cherches un argument à la con (manche de la N&P) pour faire genre "j'avais raison", soit tu es totalement hors sujet...
Ensuite je n'ai jamais acheté de C77 et on ne me jette pas quand je poste moi, il suffit d'être un minimum renseigné et pas balancer 15 conneries par post non? C'est ce que j'avais cru comprendre...

Je pense pas avoir dit une seule connerie dans mes posts.
Je me suis trés mal exprimé, c'est vrai. Mais j'ai trouvé, du coup, les réactions trés ( trop ) sèches.
Et j'ai bien des vues sur une like NP...épi ou hagstrom peut-être.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Serieux ça devient lourd, tout ça pour dire quoi exactement ? J'ai suivi un peu au début, mais là ça redevient n'importe quoi. Flying Tiger tu ne te rend pas compte, mais le fond de ce que tu dis c'est : "HAHA vous êtes trop cons les mecs, vous vous êtes fait entuber par C77, et en plus vous n'avez pas d'oreilles sinon vous n'auriez pas pris ces daubes !"

J'exagère mais c'est ça, alors après tu t'étonne que les gens se défendent presque comme si c'était une secte !! En fait donner votre (toi, Auber entre autres) point de vue ne suffit pas, vous vous sentez obligés de le donner A CHAQUE PAGE de ce topic et là, franchement, ça devient lourd. ON CONNAIT VOTRE AVIS, alors maintenant vous pouvez partir dans le topic Tokai ou whatever pour le précher ok ?

(j'ai édité parce que tu ne viens pas si souvent Flying Tiger )
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Flying Tiger a écrit :

je crois pas avoir fait ca.. je parle du comportement de gens que je considere etre un comportement proche de celui que fait un membre d'une secte qui se sent attaqué. j'ai eu des gens temoins de jehova dans ma famille et leur reaction face a une critique est ni plus moins que la meme... et là je réitère, et je pense qu'il est d'ailleurs la cause d'au moins 2500 pages de ce topic sur les 4000. faut se mettre a notre place un peu aussi. on est sur un forum ou le seul post qui squatte le haut de la pile c'est celui ci. sans compter les interventions sur les autres topics pour conseiller negligemment une c77 a la place d'une epiphone par ex. on lit a longueur de temps des gens qui parlent des pbps qui'ils ont eu et sont en pamoison devant la facon dont c77 a reglé le pb. a force ca enerve, et garder une mesure c'est pas facile. y ales faits et y a aussi le ressenti de faits. ce ressenti la est créé par ces 4000 pages, c'est un ressenti, et tu peux pas le jeter d'un revers de main en disant "recentronc nous sur les faits, les guitares c77, leur qualités et leurs defauts. c'est impossible. quand on offre 4000 pages d'un sujet on doit accepter ça.

c'est pour ca que je trouve de toute facon que le principe du "user club topic est a chier et ne devrait pas exister. on trouve meme maintenant des users clubs d'un certain type de mlediators, attends on va ou la?
faites ce topic sur le site de c77, et ici, melangez vos impressions positives de vos c77 aux autres posts des autres topics, ni plus ni moins, on aura moins l'impression d'une invasion caracterisée ou d'un espece d'ilot intouchable au milieu d'un forum de guitare. et je te fous ma main au feu qu'il n'y aura plus de "cabale" contre c77. aucune ironie la dedans, je pense vraiment ça.

Ben voilà on peut parfois arriver à sortir 2 ou 3 trucs intéressants de tout ça. C'est pas con ce que tu dit sur les user's club. Par contre ce que j'essayais de dire dans mes messages précédent (d'accord j'ai surtout perdu mon temps mais j'avais pas trop envie de bosser cet aprèm') c'est que ça va beaucoup trop loin parfois (dans les deux sens), insultes, fausses vérités etc.

Après que ce topic soit en haut ben je vois pas le PB à part jouer à celui qui a la plus grosse (ce serait donc ça... ).

Sinon pour reparler son, un petit mot sur les futures accoustiques, je crois avoir identifié la provenance et pour le coup ça s'annonce être de la bonne came (finitions au top et son plutôt chouettos dans cette gamme de prix)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...