bill bokey a écrit :
j'ai changé les micros de ma LFL P77. j'ai monté un jeu de Seymour Duncan Antiquity.
sur ma CS3 P77 j'ai monté deux mini HB Gibson (un 70's et un récent)
un jour je pourrai faire quelques samples et les poster ici, ça intéressera peut-être quelqu'un qu'on parle de guitare et de C77 en particulier, vu que c'est le topic dédié....
Moi ça m'intéresse, dans la mesure ou un des avantages principaux (ama) des C77 est la monte de bons (voir très bons) micros d'origine (ce qu'on ne trouve JAMAIS dans aucune concurrente de ce prix, à ce que je sache en tous cas mais si quelqu'un un contre-exemple...) j'aimerais savoir ce que tu y as gagné (par écrit, le samples c'est bien mais on ne peut pas trop y juger la réactivité, le caractère plus-ou moins compressé de la réponse etc)
Pas de Tonerider du coup alors ?
Sinon, et alors que pour avoir essayé quelques C77 (et communiqué avec les Boss qui sont très sympas, vendu des pédales à Gab77 et aux Boss : comme ça vous voyez exactement ou j'en suis ) je serais plutôt du coté de ceux qui les trouvent excellentes, je vais transmettre une critique de mon ami Marc, possesseur -grâce à mes conseils- d'une CG Raw-Raw d'occasion (photos plus haut dans le topic), qui trouve en effet la planimétrie perfectible.
Ceci à relativiser : moi ça ne m’a pas choqué (mais je ne l'ai pas jouée des jours non plus, donc ça ne veut pas dire grand chose, sauf qu'il n'y avait rien de monstrueux, que j'aurais vu, comme lui d'ailleurs, tout de suite) et aussi parce que c'est un chieur -il est le premier à le reconnaître- et qu'il aime avoir des cordes "sous le manche"
Et bien sur quand on veut une action vraiment très basse, les petits défauts se voient très vite (je fais pareil, mais il règle sa gratte lui-même, je n'ai pas été confronté à ces soucis donc)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html