Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Sauf qu'il à déjà été plus ou moins établi que y'à aucune comparaison à faire entre C77 et Gibson, c'est pas le même monde. Ça changerait peut-être avec la montée de gamme mais c'est pas sûr.

Et pour ce qui est de l'originalité, y'à la Lust for life

EDIT : Et je veux bien quelque sample bill
Vive Star Wars 8
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :
j'ai changé les micros de ma LFL P77. j'ai monté un jeu de Seymour Duncan Antiquity.
sur ma CS3 P77 j'ai monté deux mini HB Gibson (un 70's et un récent)
un jour je pourrai faire quelques samples et les poster ici, ça intéressera peut-être quelqu'un qu'on parle de guitare et de C77 en particulier, vu que c'est le topic dédié....

Moi ça m'intéresse, dans la mesure ou un des avantages principaux (ama) des C77 est la monte de bons (voir très bons) micros d'origine (ce qu'on ne trouve JAMAIS dans aucune concurrente de ce prix, à ce que je sache en tous cas mais si quelqu'un un contre-exemple...) j'aimerais savoir ce que tu y as gagné (par écrit, le samples c'est bien mais on ne peut pas trop y juger la réactivité, le caractère plus-ou moins compressé de la réponse etc)
Pas de Tonerider du coup alors ?
Sinon, et alors que pour avoir essayé quelques C77 (et communiqué avec les Boss qui sont très sympas, vendu des pédales à Gab77 et aux Boss : comme ça vous voyez exactement ou j'en suis ) je serais plutôt du coté de ceux qui les trouvent excellentes, je vais transmettre une critique de mon ami Marc, possesseur -grâce à mes conseils- d'une CG Raw-Raw d'occasion (photos plus haut dans le topic), qui trouve en effet la planimétrie perfectible.
Ceci à relativiser : moi ça ne m’a pas choqué (mais je ne l'ai pas jouée des jours non plus, donc ça ne veut pas dire grand chose, sauf qu'il n'y avait rien de monstrueux, que j'aurais vu, comme lui d'ailleurs, tout de suite) et aussi parce que c'est un chieur -il est le premier à le reconnaître- et qu'il aime avoir des cordes "sous le manche"
Et bien sur quand on veut une action vraiment très basse, les petits défauts se voient très vite (je fais pareil, mais il règle sa gratte lui-même, je n'ai pas été confronté à ces soucis donc)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
oui mais alors une belle lust for life;car je trouve que ce model a les moins belles finitions,non?( je me base sur les pubs de c77).
kleuck
Parce qu'il n'y a pas de table érable non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lucagena
kleuck a écrit :
sans doute;sinon,pour enfin savoir de quoi je parle,il y a moyen d'en trouver en magasin dans le sud est??????
Flying Tiger
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je m'en fous j'aime pas les gibson ( c'est vrai en plus) .
moi j'aime pes le marshall haze,les c77,les peavey transtube,les line 6 pod....merde!!!!

moi j'aime pas les..non, bon j'arrete là..
prend pas la mouche,c'est juste de la plaisanterie.

avec toi on sait jamais bien
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Aubertignac
kleuck a écrit :
la monte de bons (voir très bons) micros d'origine (ce qu'on ne trouve JAMAIS dans aucune concurrente de ce prix, à ce que je sache en tous cas mais si quelqu'un un contre-exemple...)

Sans problème
Les micros Wilkinson des Les Paul de la marque "Vintage" sont excellents !
J'ai essayé une Vintage V100 "Icone Séries", on est même au dessus de C77 je trouve.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kleuck
Aubertignac a écrit :
kleuck a écrit :
la monte de bons (voir très bons) micros d'origine (ce qu'on ne trouve JAMAIS dans aucune concurrente de ce prix, à ce que je sache en tous cas mais si quelqu'un un contre-exemple...)

Sans problème
Les micros Wilkinson des Les Paul de la marque "Vintage" sont excellents !
J'ai essayé une Vintage V100 "Icone Séries", on est même au dessus de C77 je trouve.

Nous n'avons pas les mêmes critères de qualité alors : les C77 sont d’obédience vintage, alnico et réactifs, les Wilkinsons (que j'ai essayé ou que je connais) sont équipés d'aimants céramiques et bananent comme des fous mais ne font preuve d'aucune finesse.
La plupart des possesseurs de Vintage s'en débarrassent rapidement d'ailleurs il me semble

EDIT : Je n'ai pas eu de série Icon entre les mains en même temps, ils sont peut être meilleurs en effet.

Aubertignac
Les Icon Séries ont des aimants AlNiCo... Bref.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Sitael
lucagena a écrit :
kleuck a écrit :
sans doute;sinon,pour enfin savoir de quoi je parle,il y a moyen d'en trouver en magasin dans le sud est??????

Si je me trompe pas y'en à que dans je sais plus quel magasin de guitare sûr Lyon. Désolé de pas plus t'aider. Ceci dit on organise assez souvent des customware pour faire découvrir la marque, la prochaine aura lieux le 14 aout à Mouscron en Belgique Mais c'est peut-être un peu loin pour toi
Vive Star Wars 8
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
C'est Raoul D. qui a allumé le feu à la base en disant que les Gibson Users achetaient juste une marque et n'avaient pas d'oreille.

Le chevallier blanc, défenseur des faibles et opprimés, a parlé !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kleuck
Aubertignac a écrit :

Alors en effet je n'ai pas testé.
Cela dit, ça fait un contre-exemple, guère plus représenté en France que C77.

Edit : et les micros"alnico" ne commencent qu'à la série "Icon" : pas de Junior avec autre chose qu'un faux P90 (un double en fait) avec aimant "céramique", on peut aimer, mais on est loin d'une quelconque authenticité.

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Aubertignac a écrit :

D'ailleurs il y a des Vintage en mag en France ? Juste par curiosité, j'en ai jamais cherché donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sitael
Ça doit existé, moi j'en ai vu en magasin à Bruxelles en Belgique, donc pourquoi pas en france ?
Vive Star Wars 8
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est Raoul D. qui a allumé le feu à la base en disant que les Gibson Users achetaient juste une marque et n'avaient pas d'oreille.

Le chevallier blanc, défenseur des faibles et opprimés, a parlé !

Tu tiens vraiment à ce que je retourne chercher les posts en question ?
Je ne suis pas sur que ce soit à votre avantage, alors évite tes provocations de bas étage, t'es gentil.
Bref restons en là sur ce sujet dont on a déjà longuement parlé et qui a déjà déclenché une grosse polémique, à croire que ça vous plait à quelques uns...

Aubertignac
M. Hyde a écrit :
kleuck a écrit :
Aubertignac a écrit :

D'ailleurs il y a des Vintage en mag en France ? Juste par curiosité, j'en ai jamais cherché donc bon.

Évidemment qu'il y en a, faut se renseigner un minimum... Si t'as jamais cherché, tu ne risques pas d'en trouver.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...