Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
kleuck a écrit :
Aubertignac a écrit :
Les Icon Séries ont des aimants AlNiCo... Bref.

Alors en effet je n'ai pas testé.
Cela dit, ça fait un contre-exemple, guère plus représenté en France que C77.

D'ailleurs il y a des Vintage en mag en France ? Juste par curiosité, j'en ai jamais cherché donc bon.

Évidemment qu'il y en a, faut se renseigner un minimum... Si t'as jamais cherché, tu ne risques pas d'en trouver.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est Raoul D. qui a allumé le feu à la base en disant que les Gibson Users achetaient juste une marque et n'avaient pas d'oreille.

Le chevallier blanc, défenseur des faibles et opprimés, a parlé !

Tu tiens vraiment à ce que je retourne chercher les posts en question ?
Je ne suis pas sur que ce soit à votre avantage, alors évite tes provocations de bas étage, t'es gentil.
Bref restons en là sur ce sujet dont on a déjà longuement parlé et qui a déjà déclenché une grosse polémique, à croire que ça vous plait à quelques uns...

Je le connais très bien ce post, qui a été expliqué par raoul d. un peu plus tard. Ce que je trouve drôle c'est la manière toute pompeuse que t'a de te porter défendeur des pauvres utilisateurs de Gibson, ça me fait trop rire.

Je pense à un gamin de 5 ans disant "Maman, Papa, le vilain raoul d. a dit que Gibson c'est nuuuuleeuuuhhhhh !! C'est lui qui a commencéééé !"
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

Je le connais très bien ce post, qui a été expliqué par raoul d. un peu plus tard. Ce que je trouve drôle c'est la manière toute pompeuse que t'a de te porter défendeur des pauvres utilisateurs de Gibson, ça me fait trop rire.

Je pense à un gamin de 5 ans disant "Maman, Papa, le vilain raoul d. a dit que Gibson c'est nuuuuleeuuuhhhhh !! C'est lui qui a commencéééé !"

Oui, la "défense" de Raoul était assez peu crédible sur le fond, genre "nan mais j'ai pas voulu dire ça, bien sur que j'aime Gibson en fait je me suis mal exprimé mais nan je suis pas comme ça"... :mdr:

Ca n'a pas convaincu grand monde en fait. A part les groupies habituelles.

Quant à celui qui a commencé, je n'en sais rien, je te laisse à tes mièvreries. Ce que je sais, c'est que celui qui continue à parler de tout ça, c'est toi.

Ce topic reprenait un peu de couleur, nous discutions d'un comparatif entre Vintage et C77 qui semblait prometteur, et toi tu arrives avec tes gros sabots relancer une polémique qui a déjà fait couler tant d'encre. Consternant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
C'est vrai, t'a raison sur la fin, je stop là
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Une phrase pleine de bon sens me vient à l'esprit quand je lis ce sujet...

" Toutes personnes utilisant les termes "en général,..." ; "en moyenne, ..." ou autres synonymes, et ne parlant que de "généralité", sont des personnes qui ne connaissent rien au(x) sujet(s) traité(s) mais font styles de savoir ..."

A méditer pour beaucoup d'entre nous...
lucagena
Flying Tiger a écrit :
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je m'en fous j'aime pas les gibson ( c'est vrai en plus) .
moi j'aime pes le marshall haze,les c77,les peavey transtube,les line 6 pod....merde!!!!

moi j'aime pas les..non, bon j'arrete là..
prend pas la mouche,c'est juste de la plaisanterie.

avec toi on sait jamais bien
j'ai un petit coté troll que j'arrive pas a controler!
lucagena
Sitael a écrit :
lucagena a écrit :
kleuck a écrit :
Parce qu'il n'y a pas de table érable non ?
sans doute;sinon,pour enfin savoir de quoi je parle,il y a moyen d'en trouver en magasin dans le sud est??????

Si je me trompe pas y'en à que dans je sais plus quel magasin de guitare sûr Lyon. Désolé de pas plus t'aider. Ceci dit on organise assez souvent des customware pour faire découvrir la marque, la prochaine aura lieux le 14 aout à Mouscron en Belgique Mais c'est peut-être un peu loin pour toi
oui en effet,ça commence a faire loin!!
akrobat
M. Hyde a écrit :
kleuck a écrit :
Aubertignac a écrit :
Les Icon Séries ont des aimants AlNiCo... Bref.

Alors en effet je n'ai pas testé.
Cela dit, ça fait un contre-exemple, guère plus représenté en France que C77.

D'ailleurs il y a des Vintage en mag en France ? Juste par curiosité, j'en ai jamais cherché donc bon.

oui a guitare village dans le 95
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
claude plait
moi j'aimerais revenir sur le débat de l'Artisan, qui m'a semblé intéressant (et oui je n'ai pas de C77 et oui je ne poste jamais ici).
perso si j'avais 2000 boules à claquer dans une pelle, yaurait trois options :
.soit je m'paye la légende et tout le touintouin, la gibson historic d'okaz avec le case moumoute rose, le certif à accrocher à la cheminée pour impressionner les filles etou (oui je suis un connard sans oreille, et je m'assume)
.soit je me paye une pelle la plus proche de l'originale (en gardant le cutaway standard l'open book etc...) un peu moins prestigieux (burny tokai, tout autre mij, ou pourquoi pas même une pelle de luthier) mais tout aussi (voire plus ?) efficace.
.soit une pelle "dans l'esprit" mais avec un plus de différent qui permet à la pelle de se démarquer. et là je pense à Duesenberg, voire même une Lepape.
(et pour le prix d'une artisan on peut se payer une 49er et même le princeton reverb qui va avec)
toussa pour dire que j'aurais du mal à claquer 2000€ dans une pelle "qui a l'air bien" mais qui fait "que copier" et même pas tout à fait (mais si c'est que visuel le cut et la tête sont rédhibitoires pour moi, ET OUI j'ai vu le cut de l'Artisan, qui m'fait penser à celui des stagg, tout ramoli.)
quelqu'un a parlé d'epiphone, c'est exactement ça. la série elitist envoie vraiment, mais on en parle jamais. epiphone c'est badgé bas de gamme avec micros pourris, pour presque tout le monde.
la marque Vintage sinon est vendue dans plus en plus de magasins (en tout cas ici dans le nord il n'est pas difficile d'en essayer), et ont un sacré rapport Q/P.
soopajeanmi
claude plait a écrit :

perso si j'avais 2000 boules à claquer dans une pelle, yaurait trois options :
.soit je m'paye la légende et tout le touintouin, la gibson historic d'okaz avec le case moumoute rose, le certif à accrocher à la cheminée pour impressionner les filles etou (oui je suis un connard sans oreille, et je m'assume)
.soit je me paye une pelle la plus proche de l'originale (en gardant le cutaway standard l'open book etc...) un peu moins prestigieux (burny tokai, tout autre mij, ou pourquoi pas même une pelle de luthier) mais tout aussi (voire plus ?) efficace.
.soit une pelle "dans l'esprit" mais avec un plus de différent qui permet à la pelle de se démarquer. et là je pense à Duesenberg, voire même une Lepape.

Ya une 4eme option: en essayer suffisamment et acheter celle qui sonne (ca s'adresse à ceux qui savent jouer bien sur), dans le cas bien entendu où l'objectif principal de l'achat est de jouer de la musique...

En appliquant cette méthode j'ai souvent acheté des gibson...(mais peut-être que j'ai pas d'oreille à l'insu de mon plein gré ou que je suis plus influencé par la moumoute rose que je veux bien me l'avouer).
claude plait
oui, d'ailleurs le choix d'entre les 3 options se déciderait surement ainsi. mais en revient au même point, comment tester une gratte à l'autre bout de la France (tout le monde ne pas se déplacer à Lyon) sachant que vraiment que quelques exemplaires seront produits et donc très peu ailleurs que dans la "région C77"?
soopajeanmi
claude plait a écrit :
oui, d'ailleurs le choix d'entre les 3 options se déciderait surement ainsi. mais en revient au même point, comment tester une gratte à l'autre bout de la France (tout le monde ne pas se déplacer à Lyon) sachant que vraiment que quelques exemplaires seront produits et donc très peu ailleurs que dans la "région C77"?

Acheter une gratte sans l'avoir essayée ca me dépasse complètement. *Rien* ne garantie qu'une gratte va sonner, pas plus une Squier à 100 euros qu'une Fender Masterbuilt à 5000 euros. *Rien*. J'habite à Paris, j'essaye tous les ans des dizaines de grattes, dont certaines à 6000 euros qui ne sonnent pas particulièrement bien. Acheter une gratte par correspondance c'est incompréhensible pour moi: et si on a 2000 euros à claquer, autant en dépenser 100 pour monter à Paris (ou ailleurs) une journée.
claude plait
alors que les gibby's, Dues' etc... sont essayables à 50kms...? le mec va dépenser 100€ de voyage pour juste "un essai" sur une seule gratte ? c'est bien le problème de cette gamme.
je pense au contraire que la série Deluxe puisse devenir une réussite, beaucoup mieux placée en terme de tarifs (une lp avec table érable et finition classique, qui peut être vraiment préférée à une studio) en attendant surtout la montée en gamme de la lust for life.
soopajeanmi
claude plait a écrit :
alors que les gibby's, Dues' etc... sont essayables à 50kms...? le mec va dépenser 100€ de voyage pour juste "un essai" sur une seule gratte ?

Ben, monter à Paris pour une journée ca permet justement d'essayer des dizaines de gratte dans la journée. En général quand j'aide un pote à s'acheter une gratte, on se fait *tous* les magasins de pigalle, sans exception, à essayer les grattes dans son budget.

Pour les petits budgets, le plus simple est effectivement d'acheter à distance, et de revendre sur le forum ou ailleurs si finalement la gratte ne convient pas...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...