Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
claude plait a écrit :
alors que les gibby's, Dues' etc... sont essayables à 50kms...? le mec va dépenser 100€ de voyage pour juste "un essai" sur une seule gratte ?

Ben, monter à Paris pour une journée ca permet justement d'essayer des dizaines de gratte dans la journée. En général quand j'aide un pote à s'acheter une gratte, on se fait *tous* les magasins de pigalle, sans exception, à essayer les grattes dans son budget.

Pour les petits budgets, le plus simple est effectivement d'acheter à distance, et de revendre sur le forum ou ailleurs si finalement la gratte ne convient pas...
claude plait
je n'ai encore jamais eu l'occasion de "tester" pigalle, mes descentes sur Paris étant rares. mais le nombre de magasins sur lille et alentours me permet de tester des dizaines de guitares dans la journée aussi, si il le faut. si tu es de paris ou de région parisienne, effectivement c'est la meilleure solution. pour les autres, ça sera plus dur.
soopajeanmi
claude plait a écrit :
je n'ai encore jamais eu l'occasion de "tester" pigalle, mes descentes sur Paris étant rares. mais le nombre de magasins sur lille et alentours me permet de tester des dizaines de guitares dans la journée aussi, si il le faut. si tu es de paris ou de région parisienne, effectivement c'est la meilleure solution. pour les autres, ça sera plus dur.

D'accord avec toi. Mais finalement ou que l'on soit en France, on n'est jamais *très* loin de paris, lille, lyon ou marseille avec la possibilité d'acheter une gratte que l'on aura vraiment essayée et choisie.
claude plait
oui, bien sur, mais ce que je veux dire c'est que quand on pense marque haut de gamme, c77 n'est pas LA marque qui nous vient à l'esprit. en tout cas qui nous fera pas forcément faire je n'sais combien de bornes en plus pour en tester une, alors qu'énormément de grandes marques peuvent etre disponibles beaucoup plus proches et facilement.
KevFender
et je le rappelle, il y a encore la solution des customware !!!!
ça tomb bien, tu es de bailleul, il y en a une le 14/08 a Mouscron ! Bon ok ce sont les pelles de particulier mais au moins tu peux essayé quasi toute la gamme disponible sur le marché en une journée, et en plus tu parle avec des utilisateur et non des vendeur
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Pour les petits budgets, le plus simple est effectivement d'acheter à distance, et de revendre sur le forum ou ailleurs si finalement la gratte ne convient pas...

Ou tout simplement la renvoyer (voir la faire enlever par un transporteur) dans le délai légal (et donc pas de décôte).
bill bokey
en effet quand on parle haut de gamme C77 n'est pas la marque qui vient à l'esprit.
mais je me permets de rappeler qu'il y a trois ans C77 ne venait à l'esprit de personne !!
franchement on continue là à parler dans le vide ! attendons de voir, entendre et essayer ces Deluxe et Artisan avant de décider si C77 fait "haut de gamme" ou pas.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
Citation:
Mais finalement ou que l'on soit en France, on n'est jamais *très* loin de paris, lille, lyon ou marseille avec la possibilité d'acheter une gratte que l'on aura vraiment essayée et choisie.

lol.. decidement les citadins me feront toujours rire ( jaune).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
lucagena a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je m'en fous j'aime pas les gibson ( c'est vrai en plus) .
moi j'aime pes le marshall haze,les c77,les peavey transtube,les line 6 pod....merde!!!!

moi j'aime pas les..non, bon j'arrete là..
prend pas la mouche,c'est juste de la plaisanterie.

avec toi on sait jamais bien
j'ai un petit coté troll que j'arrive pas a controler!

j'ai vu ça en effet, finalement c'est pas pour me deplaire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Junior35
Bon, plus de 6 mois sans venir sur ce topic, ou meme sur le forum, et ben franchement, les noms changent, mais pas le reste ^^

Si ce n'est que maintenant on commence a parler de Deluxe et d Artisan, et la je peux dire que ca va faire jaser. parce que C77 ne restera plus dans son coin mais va rentrer dans la concurrence directe. les anciennes avaient pour seule concurrence les Bach et Vintage, donc pas grand chose, et pas "beaucoup plus connu", mais la, les Deluxe tapent sur les tarifs des MIJ, voir des Gibby en occase, et les Artisan taperaient sur les Gibby neuves, PRS et autres "haut de gamme"...

A mon avis, ils vont devoir jouer très finement, le pari est très risqué, et c'est pas dit qu'ils réussissent, voir même qu'ils en sortent intact. ceci dit, si les Artisan sont prévues comme un vrai CS avec des guitares "à la carte", ca peut être intéressant... En tout cas, pour cette histoire de tête, qu elle reste, cette tête Mosrite, le tout c est de ne pas la perdre, la tête, et puis je la trouve bien plus classe et dynamique que le ridicule "openbook"...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
BOPAPA30
soopajeanmi a écrit :
claude plait a écrit :
alors que les gibby's, Dues' etc... sont essayables à 50kms...? le mec va dépenser 100€ de voyage pour juste "un essai" sur une seule gratte ?

Ben, monter à Paris pour une journée ca permet justement d'essayer des dizaines de gratte dans la journée. En général quand j'aide un pote à s'acheter une gratte, on se fait *tous* les magasins de pigalle, sans exception, à essayer les grattes dans son budget.

Dans mon cas, pour une gratte ne dépassant pas 600€, l'achat reste problématique.

Perso, je n'ai jamais acheté de gratte à distance. Aujourd'hui non dispo chez la marque, demain c'est moi qui suis pas dispo, déjà, pas trop évident de se déplacer, surtout que c'est vraiment pas à coté.

Après, revendre une gratte en disant: "c'est pas qu'elle sonne pas, c'est qu'elle me convient pas."...ouaip.

Quand à la réexpédier, justement pour un petit budget, une fois admis qu'il te faudra payer les frais d'envois aller/retour, va demander un échange ou un remboursement pour le motif qu'elle sonne pas.

Quand aux grattes plus chères, il me semble incompréhensible d'acheter à distance.C'est trop la roulette russe. Enfin, ça c'est perso.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
melodymaker
Bon ça y est, j'ai résolu tous mes pb existentiels. J'ai gasé ça :

Matez moi ce petit veinage légèrement rosé

Avec ça, un son dans l'esprit Gibson, et la finition digne des plus belles réalisations japonaise. Et pour le prix, ben comme elle a passé dirons nous qq longlonglong mois dans le shop 1989 euros
20th Century Boy
Rien, c'est juste pour polluer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
melodymaker
c'est juste pour dire qu'à 2000 euros neuf, on peut avoir des très très bonnes alternatives à gibson, sans aller au japon
cosmitron
Il y a une usine qui fabrique des agent gibs a la chaine en Indonésie il me semble.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...