Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
obdar a écrit :
Si la personne qui avait ramené sa firebird '76 ( voir page précédente ) pouvais me dire comment sonnais la C77 par rapport a la gibson :/ . Les epiphones ont des manches collés même si elles sont sympa c'est pas pareil !

Hello. je me permet de te répondre, car j'ai essayé les 2. la Firebird (qui appartient à Helico) est sonne plus dynamique, plus mordante que la blackout qui est un plus sage et plus grave. la Blackout se rapproche d'une LP et la firebird d'une SG, selon moi. la Blackout est plus épaisse il me semble, ça s'explique peut être par là. les 2 sont très bien, mais un bonus pour le "mojo" de la firebird. le poids des ans, surement.

et pour la table, non, ce n'est pas la vis, c'était un vrai défaut de vernis
obdar
  • Special Supra utilisateur
Ah d'accord merci bien, c'est aussi le souci des epiphone a manche collé et tout acajou. Et le pire ces les séries avec les micro double, t'a une SG quoi. Pour la difference de sonorité je l'imagine minime, c'est peut être du au micro ? Mais c'est peut être aussi bien, la les paul je la trouve trop criarde dans les aigu quand on met trop de tone et trop baveuse dans les basses quand on met pas assez de tone :/
rollroll
Alors, pour info...la modif "hors phase" chez luthier me revient à 150 €

donc y compris:

2 Potards/4 bouttons ivoire/réglage complet de la gratte, manche, élec biensûr...etc/ et oui aussi un nouveau jeu de corde dessus. Certainement bien plus coûteux que si j'avais fait ça moi même , mais je tenais à ce que la gratte reste en un seul morceau
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
150€?!?
allez, je te le fais pour 100€ moi ! avec les fdp t'es encore gagnant !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :

donc y compris:

2 Potards/4 bouttons ivoire/réglage complet de la gratte, manche, élec biensûr...etc/ et oui aussi un nouveau jeu de corde dessus. Certainement bien plus coûteux que si j'avais fait ça moi même , mais je tenais à ce que la gratte reste en un seul morceau

Il a changé l'électronique ou il a gardé l'ancienne? Parce que les potards CTS c'est déjà plus au moins 30€. Ensuite le réglage c'est 50€ en moyenne. Ça me paraît quand même beaucoup 150€.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rollroll
Gab777 a écrit :
150€?!?
allez, je te le fais pour 100€ moi ! avec les fdp t'es encore gagnant !!!

Merci gab t'es un choux
Mais bon j'lui ai déjà laissé

Citation:
M. Hyde
Posté le: 20 Oct 10, 17:38 pm

--------------------------------------------------------------------------------

rollroll a écrit :

donc y compris:

Il a changé l'électronique ou il a gardé l'ancienne? Parce que les potards CTS c'est déjà plus au moins 30€. Ensuite le réglage c'est 50€ en moyenne. Ça me paraît quand même beaucoup 150€.

alors quasi en détail:

changement des condos dont je connais pas le prix (Heum 500 ou 800 Oms si je dis pas de connerie ), nouveau câblage, vérif et serrage des mécha, changement evidement des potards pour des push-pull pour la mise hors phase (5 ou 6 € pièce), 4 nouveaux bouttons ivoire à 12 €/la paire, 4-5 € le jeu de corde, 50 € pour le réglage manche/chevalet etc +entretien+micros
Donc en gros 40 €+50 € forfait+60 € de main d'oeuvre
rollroll
Mr. dickhead a écrit :
ba non , c'est pas étonnant comme tarif, et encore c'est raisonnable.

Fait proprement , il y a quand même pour plus d'une heure de taf' .

C'est comme guitare que tu fais modifiée ?

Alors c'est une LB TB burst, et je pense m'être tromper dans les indications données, les potards seront des "PP 500K" à 12 € pièce, les condos je sais pas si on parle de "Oms" ou de "K"
Et il y a aussi les "pastilles métalique qui relient les câbles entre eux...Bref, j'crois que c'est un changement d'élec complet S'en pensez quoi
rollroll
T'inquiètes, je sais pertinament bien que si je le fais moi-même j'en aurais pour moins que ça, et c'est evident que si je le fais faire par un ami, lui n'a pas besoin de faire un peu de marge dessus
Bref...faut bien que le luthier gagne sa vie, et en plus j'ai déjà fais appel à lui, et il est sympa, pas trop coûteux je trouve, et il travail super bien. j'ai déjà lu ici et là que certains luthiers demandent bien plus que 50 € pour un réglage et nettoyage complet.

De toute façon, maintenant tous le monde veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la laitière

pour la "pastille" je pense que c'est ça: a moins que ça soit le "cul" du potard
obdar
  • Special Supra utilisateur
Nico DustBowl a écrit :
obdar a écrit :
Si la personne qui avait ramené sa firebird '76 ( voir page précédente ) pouvais me dire comment sonnais la C77 par rapport a la gibson :/ . Les epiphones ont des manches collés même si elles sont sympa c'est pas pareil !

Hello. je me permet de te répondre, car j'ai essayé les 2. la Firebird (qui appartient à Helico) est sonne plus dynamique, plus mordante que la blackout qui est un plus sage et plus grave. la Blackout se rapproche d'une LP et la firebird d'une SG, selon moi. la Blackout est plus épaisse il me semble, ça s'explique peut être par là. les 2 sont très bien, mais un bonus pour le "mojo" de la firebird. le poids des ans, surement.

Je te dérange une nouvelle fois, mais je suppose que c'était plutot de l'ordre de la nuance que du grain ? Je compte tester a woodstore, mais c'est a ma connaissance la seule "vrai" firebird a bas prix ( manche collé généralement )
rollroll
Mr. dickhead a écrit :
c'est le "cul" du potar (on y soude la masse)

j'me disais bien j'suis une grosse banane. S'imaginez qi j'avais eu l'idée de faire ça moi-même

La 1ère pelle avec beeper et "CB" incorporé
Mr. dickhead
rollroll a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
c'est le "cul" du potar (on y soude la masse)

j'me disais bien j'suis une grosse banane. S'imaginez qi j'avais eu l'idée de faire ça moi-même

La 1ère pelle avec beeper et "CB" incorporé

ba maitenant tu le sais

C'est vraiment pas compliqué a faire, c'est en faisant qu'on apprend... (au pire, tu peux peut être demander a regarder comment fait le luthier qui va te le faire pour voir comment ca se passe. mais c'est que quand on est pas habitué et qu'on a jamais fait ca peut etre déroutant.

Mais ca peut aussi ne pas interessé du tout .
Nico DustBowl
obdar a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
obdar a écrit :

Je te dérange une nouvelle fois, mais je suppose que c'était plutot de l'ordre de la nuance que du grain ? Je compte tester a woodstore, mais c'est a ma connaissance la seule "vrai" firebird a bas prix ( manche collé généralement )

c'est sur qu'on est dans la même famille de son. mais quand tu vois que 2 gibson de la même gamme et de la même année peuvent sonner différemment..... essaye la à woodstore sans te faire d'idée préconçue, à mon avis c'est le meilleur moyen de savoir.
ce qui est certain, c'est que la Blackout est un gratte sympa et qui sonne.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...