Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
obdar a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
obdar a écrit :
Si la personne qui avait ramené sa firebird '76 ( voir page précédente ) pouvais me dire comment sonnais la C77 par rapport a la gibson :/ . Les epiphones ont des manches collés même si elles sont sympa c'est pas pareil !

Hello. je me permet de te répondre, car j'ai essayé les 2. la Firebird (qui appartient à Helico) est sonne plus dynamique, plus mordante que la blackout qui est un plus sage et plus grave. la Blackout se rapproche d'une LP et la firebird d'une SG, selon moi. la Blackout est plus épaisse il me semble, ça s'explique peut être par là. les 2 sont très bien, mais un bonus pour le "mojo" de la firebird. le poids des ans, surement.

et pour la table, non, ce n'est pas la vis, c'était un vrai défaut de vernis

Je te dérange une nouvelle fois, mais je suppose que c'était plutot de l'ordre de la nuance que du grain ? Je compte tester a woodstore, mais c'est a ma connaissance la seule "vrai" firebird a bas prix ( manche collé généralement )

c'est sur qu'on est dans la même famille de son. mais quand tu vois que 2 gibson de la même gamme et de la même année peuvent sonner différemment..... essaye la à woodstore sans te faire d'idée préconçue, à mon avis c'est le meilleur moyen de savoir.
ce qui est certain, c'est que la Blackout est un gratte sympa et qui sonne.
obdar
  • Special Supra utilisateur
Il faut que j'aille la tester alors, le seul souci c'est qu'elle coute plus chère quand on est droitier que gaucher, c'est assez chiant que c'est a nous que ça nous arrive

Faudra aussi changer le pickgard, celui n'est pas très beau ( ça se trouve a l'unité des gibson ( surtout les '76 ) voir les tokai ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
obdar a écrit :

Faudra aussi changer le pickgard, celui n'est pas très beau ( ça se trouve a l'unité des gibson ( surtout les '76 ) voir les tokai ?

Attention , la taille des pick n'est pas forcement standard !! d'une marque à l'autre
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
obdar
et un sur mesure est trop cher pour ce que c'est... Reste l'option du blanc et du décalcomanie
perl
  • Vintage Cool utilisateur
obdar a écrit :
et un sur mesure est trop cher pour ce que c'est... Reste l'option du blanc et du décalcomanie

ça , c'est toi qui voit ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
LarsN
  • Special Total utilisateur
Messieurs, j'ai besoin de votre aide. Je suis toujours en quête des bonnes cordes pour guitare électrique, j'en consomme plutôt beaucoup, même sans jouer (environnement des guitares favorisant l'oxydation ).
Pour l'instant j'ai essayé les D'addario, Ernie Ball et C77.
La meilleure tenue face à l'oxydation revient aux C77, assez bonne musicalité et un toucher agréable aussi.
D'addario c'était assez proche, une musicalité qui m'avait moins plu pour ce que je m'en souviens.
Ernie Ball je me fournissais chez eux jusque là, mais elles s'oxydent beaucoup trop vite. Je continuais quand même à me fournir chez eux parce que j'aimais beaucoup leur sonorité et leur toucher, mais on perd les deux beaucoup trop vite.
J'avais aussi essayé les cordes Fender, mais vraiment pas convaincu (décidément hormis leurs guitares les trucs badgés Fender et moi, ça fait deux )

Quelqu'un aurait une autre marque à me conseiller ? Ou une bonne adresse où me fournir pour que ça ne me revienne pas trop cher ?

Edit : mes questions portant à la fois pour ma Lust For Life et pour ma Telecaster, je précise que je les joue respectivement en .11 et .10. Accordage standard en Mi pour les deux.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
rollroll
il me semble de mémoire que C77 et d'addario sont les mêmes. enfin, même fabrication.

en tous cas certain que les jeux montés d'origines sont des D'addario 10/46
voir descriptif sur le site commercial

Citation:
- Mécaniques chromées, type Kluson vintage
- Chevalet Tune-O-Matic
- Sillet en os synthétique
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
LarsN
  • Special Total utilisateur
Bearnings>Autant je suis d'accord sur le fait que maintenant sur les guitares Custom77 on a de base un jeu de corde C77, je ne suis pas certain que la différence de couleurs des extrémités soit une preuve qu'elles ne sortent pas de la même usine que les D'Addario.
Comme l'avaient expliqué les boss au sujet des guitares, à l'usine ils ont différents choix possibles par rapport au résultat qu'il recherchent. Matériaux, certains éléments au montage (pour les guitares le long tenon) qui expliquerait pour les cordes les extrémités dorées si ça avérait exact.
Evidemment je peux me tromper, mais les boss ont précisé que leurs cordes étaient produites aux Etats Unis dans la même usine qu'une grande marque. Et vu qu'ils montaient des D'Add sur leurs guitares, plus la grande ressemblance entre les deux marques, je ne serai pas étonné qu'elles soient fabriquées au même endroit.
Après avec mon faible niveau, ma perception peut tout à fait être faussée, naturellement.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
obdar
ça sonne, et ça descend vachement bas. Ultra baveux aussi pour le metal ça m'a l'air tendu, mais pour du blues c'est vraiment pas mal !
B'soir

J'ai une question à propos de 2 C77:

Y a t-il uen grosse différence de son entre la surfin bird et la new love gun,en sachant que je voudrais mettre des V77 dessus?

merci
jb_Custom77
LarsN a écrit :
Bearnings>Autant je suis d'accord sur le fait que maintenant sur les guitares Custom77 on a de base un jeu de corde C77, je ne suis pas certain que la différence de couleurs des extrémités soit une preuve qu'elles ne sortent pas de la même usine que les D'Addario.
Comme l'avaient expliqué les boss au sujet des guitares, à l'usine ils ont différents choix possibles par rapport au résultat qu'il recherchent. Matériaux, certains éléments au montage (pour les guitares le long tenon) qui expliquerait pour les cordes les extrémités dorées si ça avérait exact.
Evidemment je peux me tromper, mais les boss ont précisé que leurs cordes étaient produites aux Etats Unis dans la même usine qu'une grande marque. Et vu qu'ils montaient des D'Add sur leurs guitares, plus la grande ressemblance entre les deux marques, je ne serai pas étonné qu'elles soient fabriquées au même endroit.
Après avec mon faible niveau, ma perception peut tout à fait être faussée, naturellement.

Non elles ne viennent pas de l'usine qui fait d'addario et elles ne sont pas faites aux etats-unis pour infos.
Les noyaux et fils sont fait aux US mais la réalisation des cordes est faites en chine.
rollroll
raoul d. a écrit :
LarsN a écrit :

Non elles ne viennent pas de l'usine qui fait d'addario et elles ne sont pas faites aux etats-unis pour infos.
Les noyaux et fils sont fait aux US mais la réalisation des cordes est faites en chine.

Mais où est Charlies

bon ok
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...