Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
lokrian a écrit :
à quand la prochaine livraison de SG rouge en P90 ?

je me suis renseigné, il n'y en a pas en commande actuellement donc ça ne sera ni pour la livraison de début aout, ni dans la suivante.
Quand un modèle n'est pas en stock mais que la commande est en cours c'est maintenant indiqué sur le site "Prochaine livraison....."
désolé pour toi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Juste pour dire que j'ai récupéré une CS3 honey satin (magnifique).
Après 4 heures de réglages (manche, tune o'matic), elle sonne d'enfer!! ca vibre de partout et quel sustain. j'ai changé les mécas de base vraiment merdiques qui tennaient pas l'accordage par des kluson deluxe c'est déjà plus stable...
j'avais une Gibson SG et le son est équivalent (en qualité sonore j'entends). Je découvre les sons clairs bien clinquants et en meme temps velouté, très proche d'une ES335.
Donc c'est du tout bon, impressionant pour ce prix!

Moralité, il faut passer le temps qu'il faut pour bien régler l'intonation qui n'a pas été évident sur cette guitare afin de bien exploiter la pelle...
John_Mac_Rigole
edgy9 a écrit :
qui tennaient pas l'accordage

constat que tu as réussi à faire au bout de 2 jours, bien entendu.
edgy9
John_Mac_Rigole a écrit :
edgy9 a écrit :

quand les mécas sont de mauvaise qualité, oui ca se voit et ca se sent rapidement (la tige de méca flotte dans son axe, pas avec les Kluson Deluxe)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
edgy9 a écrit :
edgy9 a écrit :

quand les mécas sont de mauvaise qualité, oui ca se voit et ca se sent rapidement (la tige de méca flotte dans son axe, pas avec les Kluson Deluxe)

Peut-être que t'avais mal monté tes cordes, ou que t'a pas eu de chance avec ce modèle précis. Sur toutes les C77 que j'ai eues (deux LB CS3, une N&P, une CG CS4 pendant quelques jours), je n'ai jamais eu de problèmes d'accordage.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
edgy9
M. Hyde a écrit :
edgy9 a écrit :
edgy9 a écrit :

Peut-être que t'avais mal monté tes cordes, ou que t'a pas eu de chance avec ce modèle précis. Sur toutes les C77 que j'ai eues (deux LB CS3, une N&P, une CG CS4 pendant quelques jours), je n'ai jamais eu de problèmes d'accordage.

oui tu as raison je pense que les cordes n'ont pas été toutes bien montées. Juste remarque...
Souvent le mauvais accordage viens de là.
Et dire que j'ai failli acheter des Sperzel (super mais très chères et qui laissent voir les trous des anciennes mécas).
lico
Comme ça a déjà été dit sur d'autres topic, les problèmes de tenu de l'accordage viennent très rarement des mécaniques. les problèmes les plus courant sont les cordes mal montées, la taille de sillet et sa lubrification surtout si l'on change le tirant pas rapport aux cordes d'origines.

Mais une mécanique défaillante peut arriver aussi, mais comme c'est le plus cher, il vaut mieux commencer par changer ses cordes (des cordes de qualité de préférence ) bien les monter, (il existe des tutos sur le net) en vérifiant qu'elles ne sont pas "à l'étroit" dans le sillet préalablement lubrifier avec une mine de crayon le plus gras possible 8B ou 9B, ou une goutte d'huile de machine à coudre ou 3 en 1 sur un cure dent. Si la corde "coince" encore, il faut très légèrement agrandir le passage dans le sillet, par exemple avec une vielle corde filées pour les E A D en faisant 2/3 allers-retours. pour les cordes non filées une feuille de papier de verre très fin.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lokrian
lico a écrit :
lokrian a écrit :
à quand la prochaine livraison de SG rouge en P90 ?

je me suis renseigné, il n'y en a pas en commande actuellement donc ça ne sera ni pour la livraison de début aout, ni dans la suivante.
Quand un modèle n'est pas en stock mais que la commande est en cours c'est maintenant indiqué sur le site "Prochaine livraison....."
désolé pour toi.

le plus beau modèle

bon bas sinon y'a la CS4 en P90 , elle est bien celle là ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lico
C'est ma préférée en p90 .
c'est la 2ème C77 que j'ai essayé lors de ma première participation à une customware et je m'étais régalé.
OSEF
soisson
  • Special Total utilisateur
J'étais super chaud pour la Watcher Floyd, maintenant j'ai juste envie de dormir pour oublier ma peine...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
lico
Pourquoi ça?
OSEF
M. Hyde
soisson a écrit :
J'étais super chaud pour la Watcher Floyd, maintenant j'ai juste envie de dormir pour oublier ma peine...

Mais pourquoi donc ? Ne serais-tu pas gaucher par hasard ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
claude plait
et moi à la base pas un grand aficionado de la marque j'étais bien opé pour la roxy, mais comme je m'y attendais niveau tarif ça passe pas... vous savez s'ils comptent la sortir en version cs?
lico
claude plait a écrit :
et moi à la base pas un grand aficionado de la marque j'étais bien opé pour la roxy, mais comme je m'y attendais niveau tarif ça passe pas... vous savez s'ils comptent la sortir en version cs?

je sais qu'elle devrait être déclinée au niveau des coloris, avec un seul micro, ou en solid body, mais pas d'infos sur une version CS.
OSEF
soisson
  • Special Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
soisson a écrit :

Mais pourquoi donc ? Ne serais-tu pas gaucher par hasard ?

Je suis droitier, je pensais que le tarif serait moins élevé...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
jb_Custom77
lico a écrit :
claude plait a écrit :

je sais qu'elle devrait être déclinée au niveau des coloris, avec un seul micro, ou en solid body, mais pas d'infos sur une version CS.

Ouai il est possible qu'on fasse une Roxy solidbody dans la gamme CS.

C'était un truc sur lequel on avait bossé pour la sortir en même temps mais on a préféré y allé par étapes.

Donc un jour, cela pourrait sortir.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...