D tuna sur Ltd mh 350 fr

Forum LTD
Forums
Bonjours, ayant acheter http://www.espguitars.com/guit(...).html

Je voudrai être un peu plus polyvalent dans mes choix de musique, donc je me suis dit qu'un D tuna ne me ferai pas de mal, je sais que cela doit surment marcher sur ce floyd( floyd rose special), mais je ne comprend pas très bien quelques points.

-Faut-til bloquer le floyd, pour ne pas qu'on le tire vers l'arrière ? car bon le d tuna est un peu grand et il dépasse :/

-Si oui, que faut-il faire ?

Merci de votre réponse
Stereolythe
Malheureusement, ca ne peut pas marcher en l'état sur ta pelle :

La fabrication neck thru t'empechera de regler l'inclinaison du manche apres avoir relevé le floyd pour installer le dtuna.

La seule solution consiste à agrandir la défonce du floyd pour laisser passer le D Tuna. Pas simple sans passer par un luthier.

Pour répondre à tes autres questions, oui, ton floyd est compatible. Il faut le bloquer en tiré (mais tu pourras toujours le pousser) ou utiliser un compensateur de tension genre tremolno...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Fenson66
Citation:
La fabrication neck thru t'empechera de regler l'inclinaison du manche apres avoir relevé le floyd pour installer le dtuna.

Si son Floyd est bien réglé parallèle à la table, la vis à remplacer est accessible et dépasse de la défonce, il ne devrait donc pas y avoir de soucis.

Sinon, oui il faudra le bloquer avec un Tremol-No, déjà pour pas tout éclater avec le Dtuna mais principalement pour ne pas déstabiliser le vibrato quand tu passe en Drop D (moins de tension donc Floyd qui part vers l'arrière)


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et LTD...