Danelectro dead on 67 ou Squier Classic Vibe 50's Strat ??

Forum Danelectro
  • #1
  • Publié par
    diopos
    le 23 Jan 11, 21:42
Bonsoir à tous camarades gratteux !!
J'ai besoins de vos avis et conseils dans le choix de ma nouvelle guitare.
Je cherchais un modéle dans les 300 euros avec un son et un look bien SURF 60's, me permettant aussi de taper dans le Blues et le rock rétro...

Je me suis arrété sur ces deux modéles:

DANELECTRO DEAD ON 67 RED



SQUIER CLASSIC VIBE 50'S STRAT OLYMPIC WHITE



La DANELECTRO a pour l'instant ma préférence, mais j'attends les avis de connaisseurs avec impatience, merci à tous.
  • #2
  • Publié par
    diopos
    le 23 Jan 11, 21:43
Zut la taille des photos a trahie ma préférence !!
lilianrobby
La Dead On n'est pas le modèle de chez Danelectro qui a fait le plus l'unanimité, loin de là.

Je pense que la Squier est largement devant à ce niveau.

Pourquoi pas une 56 pro ou une 59 chez Dano ?
  • #4
  • Publié par
    diopos
    le 23 Jan 11, 22:02
merci de ta reponse, je vais de ce pas voir un peu les modéles dont tu me parles... peut tu me dire en quoi elle ne font pas l'unanimité?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jan 11, 22:03
Si tu veux utiliser le vibrato alors je te conseille la Squier.
Sinon, ce sont deux guitares très différentes, mais la strat sera plus "simple" à dompter, la Danelectro étant assez particulière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #6
  • Publié par
    diopos
    le 23 Jan 11, 22:08
belle gratte que celle que tu m'a conseillées, mais pas de vibrato alors pour joue de la SURF... Donc tu pense que la strat serais le meilleur choix? C'est dur le look de la Dano 67 me fait craquer et a bien l'esprit Surf. Mais bon c'est le son qui compte non?
  • #7
  • Publié par
    diopos
    le 23 Jan 11, 22:09
" la Danelectro étant assez particulière." peut tu developper? merci beaucoup
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jan 11, 22:15
Les micros lipstick ont un son particulier, la touche est très plate, le rendu sonore est assez unique en général.
Disons que ce n'est pas une guitare très polyvalente comme une strat.
Cela dit je n'aime pas trop la Dead on 67, je lui préfère la 56 ou la 59 par exemple. Et le vibrato est une horreur à utiliser (je trouve).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #9
  • Publié par
    diopos
    le 23 Jan 11, 22:19
ok tu à l'air de bien connaitre ces bécannes, je t'avoue que je penche vers la Squier maintenant (comme quoi en 1 heure...) Une question, les a tu essayées?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jan 11, 22:39
diopos a écrit :
ok tu à l'air de bien connaitre ces bécannes, je t'avoue que je penche vers la Squier maintenant (comme quoi en 1 heure...) Une question, les a tu essayées?


J'ai eu 3 Danelectro (56 Pro que j'ai encore, 59 DC, Dano Pro) et j'ai pu tester la Dead On.
Je n'ai pas testé la Squier CV strat, mais j'ai pu essayer le modèle Tele qui était assez sympa (même si j'ai trouvé le manche un peu trop fin et plat). Sinon j'ai eu 2 strat donc je sais que ce sont des guitares qui permettent de plus ou moins tout faire .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bon bon bon je crois que tu m'as convaicu, mais j'aimerais que des defenseurs de la Dan deadon 67' viennent enrichir le débat... S'il n'y en a pas c'est peut etre un signe .... J'ai bien compris tes arguments et je pense en tenir compte, mais j'avoue qu'oublier le look de la DAN 67 est un créve coeur.... Ah si j'avais les moyens de me payer une Jaguar!!
Tyrt
  • #13
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Aug 11, 12:23
Je pense que depuis il a déjà fait son choix
Enfin j'espère
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...