Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro originale

Forum Danelectro
Forum
Bonjour! Dans l'optique d'un achat d'une vieille danelectro j'aurais aimer avoir des avis de gens qui ont des danelectro des 60's, est ce que c'est bien, pour quoi ils s'en servent, ect...
Et à quel prix puis-je espérer en avoir une aujourd'hui, l'argus..
Et éventuellement les différences entre les modèles
Voilà ça fait déjà pas mal!
Merci d'avance!
Escalobar
Alors.... Les Danelectro d'origine... Bonne idée, sauf que...
- une grosse partie de la production a été vendue sous d'autres marques (VPC, surtout)
- la plupart n'avaient pas de trussrod (aïe le manche !)
- ce n'étaient pas des guitares faites pour durer

Bien sûr, leur son intéressant (et le look) a fait fureur dans les débuts de la mode vintage, d'autant que c'était souvent la première guitare de la plupart des guitar-heroes US (années 80), mais le problème est qu'il doit être très compliqué d'en trouver de décentes d'occasion : elles n'ont jamais été exportées vers la France, et probablement pas non plus vers l'Europe, qui fabriquait alors ses propres guitares cheap (en particulier UK, Italie, Allemagne, Pays Bas).
Vaut mieux se tourner vers les ré-éditions coréennes des années 90... moins de mojo, peut-être, mais certainement bien plus fiables, donc mieux conservées.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Merci pour ta réponse, en fait j'ai vu des silvertone danelectro à environ 600e, d'autres plus chères.. Et moi qui adore le blues, le rockabilly, le slide.. j'ai écouté quelques vidéos et ça m'a l'air de sonner..
Mais y a beaucoup de modèles et beaucoup de prix..

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...