Danger guitare longtemp dans un case...

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
krastos a écrit :
Moi je dis danger !
Comme le prouve cette superbe standard frappée par la foudre dans son case, lui même dans la chambre d'une maison.

Depuis que j'ai vu ça, j'enterre mes grattes dans le jardin c'est plus sûr

C'est une custom maintenant
microwAves
C'est bien la premiere fois que je vois une gratte litteralement foudroyée
martinc67
'ai toujours l'impression que la vaste majorité des Québécois qui postent sur le forum sont des attardés

bon et bien pour toi savoir bien écrire ou non le français fait de toi un attardé...

my god tu est une vrai lumière...

merci pour les autres qui ont répondu

le problème est que justement mon case n'est peut être pas super bien ajuster...

c'est le seul que j'ai trouver...

je vais voir a cela

merci.
Invité
lifsebcbien a écrit :
Merci de rester sur le sujet messieurs.

C'est tout ? J'aime bien ce forum, mais ce genre d'insulte devrait peut-être mériter un petite réprimande. Mais c'est vrai qu'en France c'est une attitude habituelle (du moins je commence à le penser)... France terre d'accueil !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
C'est cru et provoquant dans la forme mais c'est pas de l'insulte gratuite.
Enfin bon, j'vais pas commencer à me mêler de ça, puis on recadre le sujet justement pour pas envenimer les choses et pour laisser ce commentaire sans intérêt.

Donc, pour revenir au sujet, si le case est celui qui correspond à la gratte, il n'y a normalement pas de risque. Bien sûr, si comme tu le dis, il exerce une pression sur le manche c'est pas normal, moi j'éviterai de la laisser dedans. J'essaierai d'en dégoter un autre.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
vintage tone
1 Faisez pas chez les Quebecois qui ne sont pas responsables des dommages eventuels de vos guitares en dedans ou en dhors de vos etuis, y compris la foudre et les incendies ou tremblements de terre ...

2 Quel guitare dans quel etui ?
Citation:
à partir du moment où l'étui est adapté, aucun soucis

oui effectivement...
Si on est assez con pour aller mettre une guitare en pression dans un etui et la laisser dedans pendant des mois, autant mettre le manche en pression entre deux presses et voir si il se redressera plus tard ou pas ...

3 plus serieusement, OU est stocke l instrument, humidite, degats des eaux, changement de temperatures extremes etc etc sont la cause de bcp de degats lors d un stockage prolonge.

4 Certains vernis reagissent TRES violements a la peluche et mousses a l interieur des etuis ( et aux mousses des stands et stands mureaux). Il est relativement commun de voir le vernis du dos "coller" a l interieur de l etui, particulierement les nitro cellulos qui n aiment pas etre compresses , particulierement pas contre du polyester ou poly urethane.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
le bougnat
le mieux c'est de ne pas la laisser longtemps dans son case adapté.
martinc67
Allo

C'est une epiphone sg-400

le case c'est le seul que j'ai trouver pour l'instant...

et oui il n'est pas super bien adapter ;(

un petit vide en dessous de la guitare ce qui fait que le manche est son point de soutient....

pas de pression le case ferme très bien

voila

merci.
Flying Tiger
Gaboriau a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Merci de rester sur le sujet messieurs.

C'est tout ? J'aime bien ce forum, mais ce genre d'insulte devrait peut-être mériter un petite réprimande. Mais c'est vrai qu'en France c'est une attitude habituelle (du moins je commence à le penser)... France terre d'accueil !

t'inquiete pas , suffit de regarder l'orthographe de la très grande majorité de nos chers francais de souche sur les forums pour te rassurer. bon nombre de quebecois pourraient leur donner des leçons.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
pour ma part, ma Gibson The paul et ma Martin 12 cordes sont restées plus de 15 ans dans leur case (dans un local chauffé et aéré) et quand je les ai sorties (pour les revendre) elles étaient nickel
les cases étaient ceux d'origine, adaptés au poil et super épais
shenton
vintage tone a écrit :
4 Certains vernis reagissent TRES violements a la peluche et mousses a l interieur des etuis ( et aux mousses des stands et stands mureaux). Il est relativement commun de voir le vernis du dos "coller" a l interieur de l etui, particulierement les nitro cellulos qui n aiment pas etre compresses , particulierement pas contre du polyester ou poly urethane.

en voila une excellente méthode de relicage...

En ce moment sur guitare électrique...