Danger guitare longtemp dans un case...

martinc67
bon comme inscrit dans le titre est ce dangereux

il y a quand meme une pression sur le corps de la guitare et sur le manche car tout le poid est sur ce manche justement dans le petit u du case...

donc danger a long terme ou bien je stresse pour rien
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Quel poids ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Et bien non justement, une guitare qui reste dans son fly case plusieurs mois, voire quelques années, aura beaucoup plus de chance de passer le temps sans encombres, par contre il est possible qu'elle "bouge" un peu les premiers jours de sa réutilisation car le bois travaille en fonction de l'hydrométrie de la pièce, c'est d'autant plus vrai avec des guitares qui sont faiblement vernies.

Attention quand même à vérifier que le fly est bien adapté à la guitare en question...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
faut mettre ton fly à l horizontale et puis c est pas si fragile une grate ou alors tu prends de la daube
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
Danger guitare longtemps dans un case.... peu ce briser si tu la lance en bas d'un pont
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens je pensais aussi que c'était sans danger.. Et après être restée 3 mois chez mon frère sans qu'il l'ait utilisée j'ai retrouvé ma Gibson LP Jr avec la tête cassée , mais j'imagine qu'un des enfants a du faire tomber le case

Donc oui, aucun risque (sinon la plupart des pelles vintage seraient toutes cassées).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le
Ma Greco serait restée près de 31 ans dans son case, et elle fonctionne toujours impeccablement, je trouve que c'est un assez bon exemple

(Pour les curieux, c'est une Mirage M900 New Old Stock qui serait restée dans l'usine de Fujigen tout ce temps avant d'atterrir dans un magasin d'occasions Japonaises dont j'ai oublié le nom).
Dan Electro
nicolasdlrns a écrit :
En fait toi t'est le type qui poste des trucs bizare à pas d'heure ?

On regarde où habite la personne qui poste le message, on constate la différence de fuseau horaire et puis on juge si c'est «à pas d'heure» ou pas!

Par exemple, moi j'écris à pas d'heure tant pour l'Europe et que pour l'est des Amériques...

Cela dit, son français écrit est pitoyable, au mieux. Ça vous donne une idée du système d'éducation québécois.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
Citation:
Cela dit, son français écrit est pitoyable, au mieux. Ça vous donne une idée du système d'éducation québécois.

parfaitement d'accord, jai évoluer dans un monde de grève syndical,prof qui ce fou totalement des étudiants...bref ses pas ce qui m'emperche de bien gagner ma vie ,80% de mon travaille est en anglais
melodymaker
à partir du moment où l'étui est adapté, aucun soucis
AnGeL_Of_SiN
Dan Electro a écrit :

Tiens, alors ce n'est pas un mythe? Sans vouloir offenser personne, j'ai toujours l'impression que la vaste majorité des Québécois qui postent sur le forum sont des attardés : syntaxe approximative et degré zéro de l'agencement des idées ou des phrases entre elles. Et je suis quasiment sûr qu'ils ne parlent pas mieux l'anglais ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lifsebcbien
Merci de rester sur le sujet messieurs.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Moi je dis danger !
Comme le prouve cette superbe standard frappée par la foudre dans son case, lui même dans la chambre d'une maison.

Depuis que j'ai vu ça, j'enterre mes grattes dans le jardin c'est plus sûr
RaleMan
le bougnat
krastos a écrit :
Moi je dis danger !
Comme le prouve cette superbe standard frappée par la foudre dans son case, lui même dans la chambre d'une maison.

Depuis que j'ai vu ça, j'enterre mes grattes dans le jardin c'est plus sûr

C'est une custom maintenant

En ce moment sur guitare électrique...