Datation et renseignements sur une LAG ROCKLINE

Forum Lâg
Forum
guillaume_pille
Salut ami lecteur,

je viens d'acquérir une lag rockline qui a bien vécu, mais qui tient encore tout à fait la route, montée EMG 85/SA/81.

Son numéro de série est 08194, manche vissé érable touche palissandre, il y a une incrustations de point de nacre sur la touche, collés au mi grave, le corps je ne sais pas trop, les dernières cases ne sont pas scaloppées. La finition serait "ambre flammé", ou si vous préférez "orange tranluscide un peu polus clair au milieu du corps". Un peu étrange mais on s'y fait!

Le floyd d'origine a été changé pour celui d'une N2 (d'ailleurs je cherche une tige de vibrato...).

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques explications concernant sa date (et lieu) de fabrication et l'essence de bois utilisée pour le corps, MERCI!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gibby
  • #2
  • Publié par
    gibby
    le 26 May 04, 02:25
envoie un mail chez Lag : CPLOUZEAU@algam.net
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 26 May 04, 07:07
Hmmm, à priori elle date de 94, c'est une des mêmes séries que la mienne. Ce n'est pas la tête banane, n'est-ce pas? mais plus une tête de manche dans l'estprit des the beast?

Le corps est en basswood (tilleul) comme toutes les rockline jusqu'à une période relativement récente....le kit micros n'est pas d'origine à mon avis, et le fait de remplacer le vibrato par un 600S c'est vraiment nul car ce vibrato est vachement moins bien que les schaller d'origine des rockline de l'époque....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fifdefif
Sinon passe un coup de tel chez Guitar doktor à Toulouse
C'est l'ancien luthier de chez Lag:si il faut,c'est lui qui a monté ta gratte
En pus dans son mag ,il fair la vente de pieces pour guitare (genre tige de vibrato par ex)
Tel: 05 61 48 26 25
guillaume_pille
Merci de vous être penchés sur mon problème les gars.

Bien sûr, les EMG ne sont pas d'origine, comme le 600S. Pour le 600S, l'ancien proprio m'a expliqué qu'il le trouvait meilleur que celui monté sur la lag à l'origine (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il m'avait parlé d'un gotoh mais bon...). En ce qui me concerne, je n'en sais rien, sauf que je ne mettrai pas le prix de la gratte dans un floyd rose original pour remplacer celui-là!!

Dès que je trouve 5 mn, je balancerai une photo en ligne. En tout cas la lutherie assure et le manche est un régal. Après, faut que je m'habitue aux EMG, moi qui ai l'habitude du "tout à fond" faut que je revoie ma stratégie...

C'est marrant que tu me parles de guitar doktor, fifdefif, un collègue vient juste de récupérer sa 12 cordes dont le manche était cassé et qui est passée entre ses mains, et dont il s'est très bien occupé apparemment. Pour la gratte, j'aime autant m'adressser à Lag directement s'il faut. En fait, la date exacte m'importe peu, c'est surtout les essences de bois qui m'intéressent.
Pour les pièces je devrais pouvoir me démerder pour trouver ça sur Montpellier...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fifdefif
a Montpellier ,tu n'es pas loin de Bédarieux (Béziers) qui est la maison mere de Lag
L'avantage de phoner chez Guitar dokor,c'est que tu auras un des fondateurs de LAG en direct et surtout le luthier de l'epoque des Rockline
Je me rapelle à l'epoque où ils étaient à Toulouse,j'avais acheté une The Beast bien avant qu'il lance la distribution:
il m'avait fait choisir le corps et le manche dans l'atelier de lutherie et me l'avait monté devant moi
Ah souvenir
guillaume_pille
Citation:
Montpellier ,tu n'es pas loin de Bédarieux (Béziers) qui est la maison mere de Lag


Que j'ai visitée il y a quelques années...

En fait j'hésite un peu à déranger le type de Toulouse, même s'il est parfaitement qualifié...

Je tente le mail chez Lag, je garde le Guitar Doktor sous le coude...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Pour info et ça ça intéresse quelqu'un (on ne sait jamais... ) vala une tite tof de ma nouvelle acquisition :



Demain j'essaie de trouver un moment pour écrire à lag...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Jun 04, 12:09
Bah j'avais envoyé un mail à Lag pour dater ma basse ... Le boss est trés sympa, nous avons échangé quelques mails, parfois il est en déplacement alors la réponse n'arrive que quelques jours plus tard.
Kool les Lag !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...