De l'aide pour un petit nouveau ....

salut je m'apelle Jérémy et j'ai 15 ans. je veux me lancer dans le monde de la guitare. j'ai 2 handicaps : je suis gaucher et j'ai un petit budget !!!
je pense que je vais prendre un fender squier car elle n'est pas tres chere et disponible pour gaucher, et un ami va peutetre m'avoir un ampli 15W ou 80W.
Mais je ne connai strictement RIEN à la guitare !!!!
je cherche à apprendre à jouer du blink 182 et si on pouvait me dire le matos qu'il me faut et si c'est dur d'arriver à leur niveau merci de repondre !!!!! :Band2:
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
tu es gaucher mais tu n'as pas encore appris à gratter ? T'as qu'a apprendre en droitier, ça t'éviteras des blems au niveau achats (plusieurs potes font comme ça)... Sinon le niveau pour jouer du blink est relativment bas donc si tu bosses régulièrement, tu devrais pouvoir en jouer rapidement... Par contre je ne sais pas si il faut du matos particulier... Si tu peux, prends le 80W à la place du 15W car au niveau son, ce n'est absolument pas pareil...
Bon débuts à la guitare !!
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
stp ton icone est un petit peu trop grande !!!
Sinon, va dans un magasin de guitares, ils pourront le renseigner, mais c'est vrai que souvent les guitares pour gaucher sont un peu plus cheres que les modeles pour droitiers...
In Dub
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
(et va falloir que tu rétrécisses la taille de ton image sinon ça va gueuler sec !!!)
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
ça va gueuler change de taille....
Jean-Tho
Tom Delong (guitare): Avant: Fender Stratocaster Tom Delong signature: un humbucker (pick-up double) au bridge. Maintenant: Gibson Tom Delong Signature (Style ES-335), 2 humbucker.

Mark Hoppus (Basse): Avant: Fender American Precision Bass. Maintenant: Fender Mark Hoppus Signature Bass.

Coté amplis, je ne le sais pas du tout...

Jouer du Blink-182, c'est pas ce qu'il y a de plus dure. C'est bien entendu que l'intro de What's my age again? n'est pas la chose la plus facile du monde, surtout si t'as jamais joué. Mais les couplets et les refrains sont très souvent des ''power-chords'' ce qui est assez simple... Comme dans tout, il s'agit simplement de pratiquer et de vouloir
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Jean-Tho a écrit :
Jouer du Blink-182, c'est pas ce qu'il y a de plus dure. C'est bien entendu que l'intro de What's my age again? n'est pas la chose la plus facile du monde, surtout si t'as jamais joué. Mais les couplets et les refrains sont très souvent des ''power-chords'' ce qui est assez simple... Comme dans tout, il s'agit simplement de pratiquer et de vouloir

+1
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
sinon pas compliqués de jouer du blink
sinon coté ampli c'est mesa boogie triple rectifier
Le²Ck+
ton avatar est trop grand sinon bienvenue ici jeremy,jouer du blink n'est pas tres compliquer tu vera
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
rock@powa
Et puis si tu veux demander à d'autres gauchers qui pourront peut etre plus t'aider pour choisir, tu n'as cas aller cliquer sur WWW en dessous de ma signature
20th Century Boy
Ton gros handicap c'est ton avatar
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ok ok j'ai compris je vais changer sa !!!! mais en se qui conserne la guitare La fender Squier pour gaucher c'est 250€ et j'ai un budget de 350€
mais pour les effets de distorsion et d'Overdrive ( je crois que eux l'utilise beaucoup apres c'est mon oreille !!! )
voilà merci c'est sympa de repondre
http://jeremy95440.skyblog.com lachez vos coms !!!
si kelkun cherche un clavier synthtiseur Yamaha Ez-30 j'en vends un !!! lol
l'image qu'on peut mettre à gauche c'est un avatar, pas un fond d'écran, hein.
Jean-Tho
Allons allons, lachez son avatar... lol

En ce moment sur guitare électrique...