De la 7 cordes pour un gaucher

nolifestyle
Bonjour

Voila, je suis un gros amateur de métal. J'ai 2 6 cordes qui m'accompagnent depuis longtemps. Mais voila, j'ai envie d'une corde en plus. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre en tant que gaucher car...

RIEN, QUE DALLE, en gaucher (sauf des pieces extremement rare de grandes marque : introuvable quoi )

Je vous demande donc votre avis car je suis face à un dilemme.

J'ai le choix (tout petit choix hein) entre:

Une Schecter 7 cordes gaucher ( dans les 800 euro) vendu sur un site américain que l'on ma vivement recommander : http://www.adirondackguitar.co(...)7.htm

OU

Me faire faire une lutherie:

Caisse style Ibanez toute blanche avec une tête schecter ou autre jsais pas trop encore. Des micros EMG 81-85 pour un gros son précis et bien froid. Quel type de bois?

Mais la je bloque Floyd ou pas Floyd? Je m'y connais pas trop en 7 cordes et donc je connais pas trop les différents accordages (surtout que ça s'accorde de manieres bien différentes en métal). Donc soit sans Floyd pour etre polyvalent ou soit avec Floyd pour me faire plaisir (car j'adore ce petit bout de métal)
Mais sachant que ce serrait une lutherie (donc plus couteuse) faudrait que je sois sur de mon coup quoi.

Des avis sur la 7 cordes aussi serrait également bien venues D
chrisdafrenchie
Salut no life!
Le tremolo Floyd est inutile, si ton but est le Métal non traditionnel.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
chrisdafrenchie a écrit :
Salut no life!
Le tremolo Floyd est inutile, si ton but est le Métal non traditionnel.

le metal non traditionnel?? encore une nouvelle bête. Quelque soit le type de metal on peut avoir besoin ou non d'un floyd.

sinon en gaucher, il me semble qu'il y a aussi l'ibanez rg1527 de dispo
groove87
absou a écrit :

la 1527 n'existe pas en gaucher....seul modele dispo la 7420L....en cherchant bien on la trouve.

Sinon pour le floyd pas necessaire pour le metal....enorme ....dans le meme style juste besoin des 4 cordes grave non ?
Schecter a bonne reputation, mais jamais testé
Pascal Boutin
hello
BRIAN MOORE fait des modéles 7 cordes en gaucher...gros budget, par contre !
PASCAL
nolifestyle
Euh je suis étudiant petit budget d'ailleurs Hors Sujet: Je vais penché en tête d'ampli entre une Laboga (Mr. Hector) son de brute(Behemoth,Vader,...), ou peut etre la H&K trilogy que j'ai testé et qui m'a bcp plus (enfin c'était la premiere lampe que je testais)

Donc pour ce qui est des guitares j'hésite entre la C7 Black Jack et la C_7 Damien. Je veux pas taper dans la Hellraiser pour une premiere guitare 7 corde mais je veux quelque chose qui soit bien quand meme. La Black Jack avec des Seymours Duncan et la Damien avec des Emgs ?

Vos avis?
Pascal Boutin
salut
tu dits : " Euh je suis étudiant petit budget d'ailleurs Hors Sujet: "
tu parles auparavant de te faire une lutherie...mon ami, une gaucher 7 cordes chez un luthier...c'est pas 600 €...
PASCAL
nolifestyle
La lutherie ce serrait vraiment en dernier recours si rien ne me convient. Mais les 2 schetcter proposées me plaisent beaucoup et sont dans mon budget voila tout : )
shadow_gallery
en intermédiaire entre Schecter et Brian Moore ou la pelle de luthier, il y a les Carvin 7 cordes
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Disons que la Carvin c'est pratiquement du custom shop, pas cher je crois dans les 800-1000$ pour un bon modèle. Je ne sais combien ca te coutera avec les taxes l'envoi etc...
Official Laboga Artist
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Tu peux regarder du côté de Mayones, ils font les mêmes prix gaucher/ droitier et on des 7 cordes par contre c'est au dessus de ton budget de départ mais ce sera un bon rapport qualité /prix par rapport à une guitare de luthier (elles sont elles-mêmes fabriquées par des luthiers)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
groove87 a écrit :
absou a écrit :

la 1527 n'existe pas en gaucher....seul modele dispo la 7420L....en cherchant bien on la trouve.

sisi elle existe, mais je crois qu'il s'agissait d'une version avec hardtail et uniquement pour le japon...(je me souvenais plus ou je l'avais vu)

En ce moment sur guitare électrique...