De la 7 cordes pour un gaucher

nolifestyle
Bonjour

Voila, je suis un gros amateur de métal. J'ai 2 6 cordes qui m'accompagnent depuis longtemps. Mais voila, j'ai envie d'une corde en plus. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre en tant que gaucher car...

RIEN, QUE DALLE, en gaucher (sauf des pieces extremement rare de grandes marque : introuvable quoi )

Je vous demande donc votre avis car je suis face à un dilemme.

J'ai le choix (tout petit choix hein) entre:

Une Schecter 7 cordes gaucher ( dans les 800 euro) vendu sur un site américain que l'on ma vivement recommander : http://www.adirondackguitar.co(...)7.htm

OU

Me faire faire une lutherie:

Caisse style Ibanez toute blanche avec une tête schecter ou autre jsais pas trop encore. Des micros EMG 81-85 pour un gros son précis et bien froid. Quel type de bois?

Mais la je bloque Floyd ou pas Floyd? Je m'y connais pas trop en 7 cordes et donc je connais pas trop les différents accordages (surtout que ça s'accorde de manieres bien différentes en métal). Donc soit sans Floyd pour etre polyvalent ou soit avec Floyd pour me faire plaisir (car j'adore ce petit bout de métal)
Mais sachant que ce serrait une lutherie (donc plus couteuse) faudrait que je sois sur de mon coup quoi.

Des avis sur la 7 cordes aussi serrait également bien venues D
chrisdafrenchie
Salut no life!
Le tremolo Floyd est inutile, si ton but est le Métal non traditionnel.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
chrisdafrenchie a écrit :
Salut no life!
Le tremolo Floyd est inutile, si ton but est le Métal non traditionnel.

le metal non traditionnel?? encore une nouvelle bête. Quelque soit le type de metal on peut avoir besoin ou non d'un floyd.

sinon en gaucher, il me semble qu'il y a aussi l'ibanez rg1527 de dispo
groove87
absou a écrit :

la 1527 n'existe pas en gaucher....seul modele dispo la 7420L....en cherchant bien on la trouve.